Écrit par TriiXx

Rooter son Wiko avec KingoRoot

Passer par l’utilitaire KingoRoot est l’une des façons les plus rapide, fiable et facile pour rooter son smartphone. Cependant il ne fonctionne pas avec tous les téléphones, merci donc de nous faire un retour d’expérience et nous dire si il fonctionne ou non avec votre modèle Wiko !

Avant de commencer, assurez-vous :

  • D’avoir au moins 50% de batterie sur votre smartphone. Si jamais ce dernier s’éteint avant la fin du processus, il est fort probable qu’il ne fonctionnera plus.
  • De disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet fiable

 

1. Téléchargez et installez l’utilitaire KingoRoot

Pour cela rendez-vous sur le site officiel : KingoRoot
Le téléchargement va s’effectuer après quelques secondes. Lorsque celui-ci est terminer, installez et lancez le logiciel.

2. Connectez votre smartphone à l’ordinateur

Pour cela utilisez un câble USB-MicroUSB. Si vous n’avez jusqu’à présent jamais branché votre smartphone, il est possible que votre ordinateur installe des drivers. Laissez-le faire.

Lorsque votre Wiko est indiqué comme prêt à être utilisé, activez sur l’écran de ce dernier le mode “Débogage USB”.

3. Rooter votre appareil

L’application KingoRoot (que vous avez lancé à l’étape 1) à du reconnaître votre smartphone et un bouton “root” est disponible. Cliquez simplement dessus et patientez, il est possible que l’opération prenne plusieurs minutes et que votre smartphone Wiko redémarre plusieurs fois.

Patientez jusqu’à la fin et ne le touchez / débranchez pas.

 4. Votre Wiko est désormais rooté

Si tout s’est bien passé, votre smartphone a été correctement rooté par KingoRoot, vous avez désormais tous les droits sur votre appareil !

Source : KingoRoot

Ce tutoriel vous a-t-il plu ?
User Rating 0 (0 votes)
Sending

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. yafourien yafourien 5 février 2018
  2. Voxely Voxely 5 novembre 2018