wiko u feel prime non reconnu par vista

Ce sujet a 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour par TriiXx TriiXx, il y a 8 mois et 4 semaines.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
Derniers sujets
  • #224590
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3064 messages

    Oups pardon j’ai lu trop vite …

    Effectivement ça vient surement des réglages GSM mais si tu ne peux pas y accéder ça va être compliqué… Tu as essayé d’y accéder en mode sans échec ?

    Tu es chez quel opérateur ?

    #224592
    kimsocoolkimsocool
    Membre
    12 messages

    salut triXx…ouais!!..c’ est la merde!!…ca fait au moins 2 semaines que je cherche une solution a ce délire….sur ce modèle de tél…c’ est franchement plus facile sur d’ autres téls!!…j’ avais des modèles chinois avant et je pouvais rentrer ” 2 fingers in the noze” en mode ingénieur!!…je crois que c’ est la première et dernière fois que j’ achète un wiko…..%!§@°)”#*!!!…je sais pas si c’ est possible de gérer les paramètres GSM en mode sans échec…je vais zieuter pour voir si je trouve quelque tutos valables…merci.

    #224593
    kimsocoolkimsocool
    Membre
    12 messages

    ah excuse triXx…je suis chez leclerc mobile depuis au moins 6 ans et jamais de problèmes!!…

    #224598
    rtlrtl
    Administrateur
    6994 messages

    il existe aussi le problème du numéro de centre SMS qui pourrai géner

    pour Free par exemple:

    as-tu sélectionné l’itinérance (Free passe aussi par Orange) ?

    suivant les smartphones, le renseignement du numéro de centre SMS peut perturber le transfert de données.

    essaies ces manips:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/
    ou http ://mms.free.fr
    ou http ://mms.free.fr/
    ou http ://217.27.40.225

    autre point:

    j’ai une SIM Free à deux €uros,
    pour les APN,
    je n’utilise que l’APN “mmsfree”,
    j’ai bloqué l’APN “free” (internet)

    pour ce dernier, j’ai modifié le “type d’APN” -> “mms” par “default,mms”

    J’ai l’impression que les MMS sont pris en charge plus “rapidement” …

    #224601
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3064 messages

    Sinon tu as essayé de joindre l’assistance de Leclerc Telecom (si elle existe) ? Ils doivent avoir déjà eu ce genre de soucis

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.