Wiko rainbow 4G sans signe de vie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • #223225
    lemartlemart
    Membre
    4 messages

    Bonjour,

    Je possède encore à ce jour un Wiko Rainbow 4G (hé oui il a presque 4 ans!), et je précise tout de suite que je suis dans une démarche de lutte contre l’obsolescence programmée donc je préfère réparer que jeter et je suis équipé techniquement pour. Depuis déjà un an je suis obligé de flasher régulièrement mon portable avec le site officiel de Wiko car le même bug se répète à chaque fois tous les deux mois environ: une application google ou une du système (typiquement l’application d’accueil ou celle des messages) bug de plus en plus, jusqu’à ce que le redémarrage de mon portable ne suffise plus pour arrêter le bug. Ce dernier est donc bloqué, je le flashe et il remarche comme neuf ensuite.

    Cette fois-ci ça a commencé pareil (application clavier google qui s’arrêtait de fonctionner, puis celle de l’accueil) et puis il a lâché d’un coup, beaucoup plus rapidement que d’habitude. Je l’ai donc flashé mais là le portable ne finit même plus par redémarrer. J’ai donc essayé de le redémarrer après avoir appuyer 10 secs sur + et power sans la batterie, j’ai essayé de redémarrer sans échec (factory et recovery mode), rien n’y fait, aucun signe de vie… même la charge ne s’affiche plus et le PC ne le reconnait plus. La seule chose que je puisse encore faire c’est le flasher (malgré que le PC ne le reconnaisse pas, allez comprendre), le reste rien ne marche.

    Du coup, pensez vous qu’une pièce a lâché et si oui laquelle?

    Merci d’avance.

    #223227
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Salut,

    Et je te dis bravo pour ta démarche et ta patience. J’essaye également de garder mes téléphones le plus longtemps possible et depuis peu je les répare (écran cassés, port de charge…) avec plus ou moins de succès^^.

    Vu les symptômes je dirais :

    • Port de charge (si il ne réagit plus lorsque tu le branche c’est peut être une piste)
    • Carte mère (plus embêtant mais possible)

    Par contre bizarre que tu puisse le flasher…

    A l’occasion, pense à aller te présenter 😉

    #223228
    john-johnjohn-john
    Membre
    25 messages

    Hello,

    Belle initiative à laquelle je ne suis malheureusement pas encore prêt de prendre part, j’ai deux mains gauches et n’y connait strictement rien lorsqu’il s’agit de bidouiller à l’intérieur d’un ordinateur ou d’un smartphone. Par contre effectivement je pense que le problème vient soit du port de charge (ça serait le plus cool), soit de la carte mère (dans ce cas moins cool et plus cher).

    À mon avis ton smartphone commence à atteindre un certain âge qui doit faire apparaitre les signes d’obsolescence programmée.. C’est comme avec nos vieux, on a beau bien s’en occuper, ils finissent toujours par partir.

    L’accumulation des flash n’a peut être pas eu que des effets positifs sur le système non plus… Comme dirait une célèbre chanson Disney, it’s time to let it go.

    En tout cas belle perf, 4 ans avec le rainbow ça se salue 🙂

    #223232
    rtlrtl
    Administrateur
    7261 messages

    as-tu essayé avec un autre câble USB,
    à l’intérieur, il y a quatre fils
    deux pour la charge,
    deux pour la connexion avec le PC

    pour les perturbations du smartphone,
    utilises-tu une SD qui pourrait être la cause ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.