wiko ne reconnais plus les cartes sim

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 10 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Derniers sujets
  • #217695
    egni
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    voici mon problème, après ma dernière mise à jour de mon wiko Ridge fab 4 celui-ci ne reconnais plus les cartes sim, pour lui il y en a plus (aucune carte présente). J’ai réinitialisé  mon téléphone et rétablis la configuration d’usine mais malheureusement cela ne marche pas.

    quelqu’un peu m’aider, une idée

    Merci

     

    #217696
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2670 messages

    Salut,

    As tu essayé de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si elle est toujours détecté ?

    Vérifie que les petits « pico » présent sur l’emplacement de ta carte SIM ne sont pas tordu ou cassé.

    #217699
    egni
    Membre
    3 messages

    oui les cartes vont dans un autre téléphone, j’ai deux cartes une belge et une Espagnole.

    elle ont cessé d’être reconnues en même temps juste après la mise à jour donc cela ressemble plus a un problème de software.

    #217707
    rtlrtl
    Administrateur
    6680 messages

    si cela n’est déjà fait

    réinitialises ton smartphone en flashant la ROM d’origine à partir d’un PC

    les mise à jour OTA ont des résultats aléatoires …

    #217727
    egni
    Membre
    3 messages

    ca a marché, super et merci

    #220579
    chrisvall
    Membre
    186 messages

    Bonsoir à la communauté !

    Depuis mardi dernier (après une course d’endurance avec le Ridge Fab protégé comme à l’habitude dans mon brassard et qui me rythmait ma course), mon wiko a décidé de décliner, ou plutôt sa carte mère je crois…

    J’avais eu une alerte environ deux mois auparavant, des commandes système ne voulaient plus fonctionner et j’avais récupéré le téléphone en restaurant la sauvegarde système par le recovery de notre bon chuppito, puis en refaisant ma configuration.

    Sauf que depuis ce maudit mardi, impossible. Cela a commencé par le refus de runtastic de se connecter à internet: effectivement pas de signal de données mobile. Après quelques essais, je pense à un bug et décide de rallumer le wiko et là dommage… En se rallumant, il ne me trouve plus les SIM (la SIM car une seule est installée, mais c’est pareil sur les deux emplacements, alors que j’ai vérifié ensuite que la SIM fonctionne dans d’autres téléphones et que ma 2ème SIM n’est pas plus vue par le Ridge) et je mets un peu de temps à me rendre compte que je n’ai plus de son sur le haut-parleur. (pas moyen de savoir si celui de l’oreille fonctionne en communication sans signal…) En voulant tenter une autre restauration, je constate que je n’arrive plus à lancer le recovery: en pressant ‘vol+’ et ‘on’, le tel reste sur le logo wiko indéfiniment et je ne peux que le lancer normalement par un appui long sur ‘on’.

    Donc, le Ridge Fab fonctionne pour le reste, communique par bluetooth et wifi, ce qui va me permettre de récupérer pas mal de choses, mais ses fonctions principales ne sont plus là. D’après mes recherches sur le net, cela ressemble à une carte mère en train de dégager sur une partie de ses contacts électriques…

    Deux ans et demi de vie, cela fait peu je trouve… Avant de tout perdre, j’ai décidé d’arrêter les frais et me suis commandé un motorola Moto G5, qui m’offre également deux SIM et la 4G, des perfos à peu près identiques sur le papier (meilleure résolution) mais j’espère plus durables ! J’attends seulement la nano SIM de free, et l’activation de mon ID motorola pour m’attaquer au root du nouveau et transfert de toutes mes données.

    Il ne me reste plus qu’à bien vous saluer et souhaiter bon courage aux wikophiles qui résistent !

    Dommage…

    #220584
    rtlrtl
    Administrateur
    6680 messages

    ok,

    j’ai eu un Motorola Defy
    qui n’a pas fait tellement mieux que ton Ridge 😉

    bon courage

    (as-tu essayer de flasher la ROM d’origine à partir d’un PC ?)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.