Wiko Lenny 3 max – Problèmes listes de contact

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Francoise38 Francoise38, il y a 1 semaine et 6 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Derniers sujets
  • #226299
    Francoise38Francoise38
    Membre
    6 messages

    Bonjour, j’ai un problème avec mon Wiko Lenny 3 Max … J’ai donné mon appareil à mon compagnon. J’ai donc inséré sa carte SIM Free dans le téléphone. Lorsque j’ouvre les “Contacts” à partir de l’icone du téléphone, j’ai une liste que j’appellerai A et que j’ai mis à jour. Lorsque j’ouvre l’icole “Téléphoner” du wiko et j’ouvre mes contacts à partir de cette icone, j’ai une autre liste fausse  que j’appellerai B et qui est, je suppose, la liste qui figure sur la carte SIM. Dans mes contacts (liste A), j’ai affiché les noms à partir de la carte SIM et je les ai tous supprimés. Donc, si j’affiche les contacts à partir du téléphone, j’ai la bonne liste. Si je les affiche à partir de la carte, je n’ai plus de contacts, ce qui semble logique. Or, si je retourne sur l’icone ‘Téléphone” et que j’appuie sur contacts, je retrouve toujours cette même liste B …. Puisque j’avais, semble-t-il, supprimé tous les contacts de cette liste B, j’ai essayé d’exporter ma liste A sur la carte SIM …. Mais, en fait, rien ne change ! En partant sur contacts à partir de l’icoe TELEPHONE, j’ai toujours cette liste B. Quelqu’un pourrait-il m’aider ??? Je ne suis pas très calée dans le maniement des téléphones, smartphones et autres …. Un grand merci par avance. Cordialement à tous

    #226301
    rtlrtl
    Administrateur
    6971 messages

    as-tu redémarré ton smartphone depuis la suppression des contacts de la SIM ?

     

    sinon dans “paramètres” des contacts, tu devrais avoir une option “contacts à afficher”

    où tu peux filtrer l’origine des contacts “SIM, contacts Gmail, …”.

    #226303
    Francoise38Francoise38
    Membre
    6 messages

    Merci infiniment pour votre réponse. J’ai résolu le problème. C’est effectivement au moment de l’enregistrement du contact qu’il  faut agir. Quand on ouvre un nouveau contact, il faut d’abord cliquer sur “autres champs” et indiquer où classer ce nouveau contact “Téléphone” ou “Carte SIM” ou autres …. Mon problème c’est qu’à partir de l’icone CONTACTS, on a effectivement la possibilité de faire apparaître soit la liste du téléphone, soit la liste de la carte. Mais lorsque l’on ouvre les contacts à partir de l’icone TELEPHONE, on n’a plus cette possibilité. J’ai corrigé tous les contacts en partant de cette deuxième liste, en vérifiant que tous les contacts avaient bien été enregistrés sur le telephone et pas sur une autre liste, j’ai supprimé tous les contacts enregistrés sur la carte SIM ou sur Google ou autre. Du coup, je n’avais plus qu’une liste “téléphone”. J’ai ensuite sauvegardé cette liste correcte sur la carte SIM. Donc, tout va bien. Les listes sont identiques, que ce soit en l’ouvrant sur CONTACTS ou sur TELEPHONE. Il faut donc faire attention au moment où l’on ajoute un nouveau contact, de bien choisir par exemple “TELEPHONE”, quitte à le sauvegarder ensuite sur la carte ! Encore merci. Problème réglé.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.