Wiko Harry 2, signes suspects

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Derniers sujets
  • #226852
    RenRen
    Membre
    3 messages

    Bonjour, J’ai récemment acquis un Wiko Harry 2, mais depuis il s’est passé des choses que j’estime anormales.

    1) Rapidement après avoir configuré le smartphone mon compte Facebook a visiblement été piraté 2 fois, avec 3 demandes d’ami envoyées à mon insu et qui avaient été acceptées.

    2) J’ai vérifié sa consommation d’énergie. En une nuit, la batterie avait perdu exactement 10% de sa charge alors que j’avais allumé l’écran une seule fois durant la nuit pour vérifier son état de charge et que ce matin, j’ai reçu 3 messages.

    3) Le voyant vert n’a cessé de clignoter jusqu’à récemment.

    4) En quelques jours, j’ai perdu 20 euros de crédit d’appel alors que je n’ai passé qu’un seul appel de courte durée et que je n’ai surfé qu’avec l’aide de ma Wi-Fi domestique.

    En conclusion, je suspecte qu’un logiciel espion a été installé sur mon téléphone. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que le modèle Harry 2 est par défaut un grand consommateur d’énergie? Merci.

    #226853
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    je pense que tu as installer une application “vérolée”

    Tu télécharges bien tes applications sur le PlayStore ?

    Je te conseillerais de réinstaller ton smartphone à partir d’un PC

    en aillant pris soin d’effacer (formater) ta carte SD

     

     

     

     

    #226854
    RenRen
    Membre
    3 messages

    Je me souviens d’avoir accepté de télécharger une mise à jour mais je ne crois pas qu’elle venait de Play Store, et je me souviens aussi d’avoir vu 2 apps Facebook (suspectes) dont les icônes ressemblaient à des têtes de robots verts. J’ai effectué une remise aux paramètres d’usine 2 fois et je ne vois plus les applications Facebook suspectes. Maintenant, il y a toujours cette lumière verte qui clignote, et mon appareil semble être énergivore. Pour être certain de me débarasser d’une application indésirable cachée, je devrais peut-être réinstaller Android à partir de mon ordinateur.

    #226855
    foudephonefoudephone
    Membre
    1 messages

    effectivement sur android il faut faire attention aux téléchargement et surtout passer par le store !

    #226856
    RenRen
    Membre
    3 messages

    Merci pour vos conseils. Je compte aussi changer de carte SIM et en même temps de numéro de téléphone dans l’éventualité où la carte elle-même a été infectée – on est en l’an 2020 où beaucoup de choses sont maintenant possibles. Je vous souhaite une bonne année technologique!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.