Wiko F100 -Probleme de connexion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Derniers sujets
  • #229200
    dmk76Freddmk76Fred
    Membre
    1 messages

    Bonjour a tous ,

    Je viens d’acquérir un Wiko F100 pour mon fils .

    Le téléphone marche bien , les appels passe sans problème .( Acheter sur amazon )

    On reçois les sms qui vienne de ce mobile .

    Cependant impossible de recevoir les sms des autres et impossible de naviguer sur le net avec .

    Je cherche quelqu’un qui pourrai m aider .

    C est pour un enfant collégien .

    #229312
    JulieWikoJulieWiko
    Membre
    33 messages

    Bonjour,

    Pour vérifier votre configuration de connexion des
    données :
    1. Accédez aux Réglages > Connecter > Comptes de
    Réseau, activez le point d’accès suivant votre opérateur/
    forfait.
    2. Pour activer manuellement la connexion de
    données accédez aux Réglages > Connecter > Comptes de
    Réseau, appuyez sur le bouton Options, puis sur Nouvelle
    connexion. Vous devez remplir les champs selon les
    informations fournies par votre opérateur/forfait

    Pour les SMS, pouvez-vous me préciser si la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone et si les SMS fonctionnent avec une autre carte SIM?

    #229803
    AgnesGAgnesG
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

    j’ai exactement le même problème avec ce modèle. Aucun problème pour passer et recevoir des appels téléphoniques, et recevoir des sms. Par contre impossible d’envoyer des sms. J’ai essayé de mettre la carte sim dans les 2 emplacements, cela ne fonctionne toujours pas.

    La carte sim fonctionne dans un autre téléphone pour les envois de sms.

    J’ai également rentré manuellement le numéro du serveur des sms de mon opérateur.

    Cela ne fonctionne toujours pas.

    #229805
    rtlrtl
    Administrateur
    7332 messages

    tu es chez quel opérateur ?

    #229806
    AgnesGAgnesG
    Membre
    2 messages

    Chez Free

    #229807
    rtlrtl
    Administrateur
    7332 messages

    suivant les smartphones, le renseignement du numéro de centre SMS peut perturber le transfert de données.

    essaies ces manips:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS (peut-être différent sur ton modèle)

    modifies 0695000695 par +33695000695, ou +33695000695 par 0695000695

    ou

    via le code *#5005*7672#0695000695# à partir du pavé numérique de l’application “téléphone”

    ou

    “paramètres” “à propos du téléphone” “état” “réseau” (sélectionner la SIM) “numéro centre SMS”

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/
    ou http ://mms.free.fr
    ou http ://mms.free.fr/
    ou http ://217.27.40.225

    autre point:

    j’ai une SIM Free à deux €uros,
    pour les APN,
    je n’utilise que l’APN “mmsfree”,
    j’ai bloqué l’APN “free” (internet)

    pour ce dernier, j’ai modifié le “type d’APN” -> “mms” par “default,mms”

    J’ai l’impression que les MMS sont pris en charge plus “rapidement” …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.