Wiko et moi un an apres

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Derniers sujets
  • #40346
    philg62philg62
    Membre
    128 messages

    Je vais bientot devoir changer de Smartphone et j’attend actuellement l’annonce de WIKO Mobile pour le modele 4G, mais je me pose la question si je dois passer chez eux ou pas.

    Notre experience me dit que je peux y aller sans reflechir.
    En effet l’an dernier a Noel j’ai offert un Cink Slim a ma compagne qui fonctionne aujourd’hui encore tres bien.

    Ma soeur a acheté en Juin dernier un Cink Five et elle en est tres contente.

    Donc pourquoi reflechir ?????

    Et bien c’est mes visites sur la page facebook depuis plus d’un an, qui me laisse perplexe.
    Faisons nous partis dans notre famille a des chanceux ?
    Car avoir tenu si longtemps avec des Wiko, sans jamais voir planter. Sans avoir de probleme de batterie, sans avoir a contacter le SAV, ca semble relever du miracle quand je vois les nombreux messages de insatisfaits.

    Depuis un an j’ai l’impression de voir les meme messages.
    Mon Wiko a fonctionné une semaine et il est HS.
    Ma batterie est morte apres un mois de fonctionnement.
    Mon Wiko fait que de planter.
    Bref rien de bien rassurant

    Et j’ai l’impression qu’a chaque nouveau modeles on retrouve toulours les meme problemes que sur les precedents.

    Et j’ai l’impression que malgres ses problemes le SAV de l’année derniere devant l’epidemie des Cink SLIM qui lachient le SAV n’arrive jamais a suivre et que la moindre panne devient le départ d’une grosse galère.

    Et pourtant je suis tetu, et j’ai envis moi aussi de me lancer dans l’aventure.

    Alors rassurez moi, un peu.
    Il n’y a quand meme pas que ma compagne et ma soeur qui un un Wiko sans défaut ?

    #57108
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Tous les téléphones peut importe la marque ont des raté au début. :unsure:
    De plus je ne t’apprend rien en te disant que les gens savent se manifester en cas de soucis.
    Mais rarement manifester leur satisfaction.

    Pour la 4G part contre aucun infos :(

    #57112
    philg62philg62
    Membre
    128 messages
    baptman93a wrote:
    Tous les téléphones peut importe la marque ont des raté au début. :unsure:
    De plus je ne t’apprend rien en te disant que les gens savent se manifester en cas de soucis.
    Mais rarement manifester leur satisfaction.

    Pour la 4G part contre aucun infos :(

    On est bien d’accord, mais si comme moi tu vas regulierement sur la pages facebook, on se rend compte qu’a chaque nouveau modele de Wiko, on retrouve les meme problemes que les modeles precedents.

    Uujourd’hui peut on encore parler de début ?
    J’ai decouvert la marque en Octobre 2012 lors de la sortie du Cink Slim, mais apparament, ils existaient déja avant.
    Wiko a desormais au minimum 1 an 1/2

    Et les temoignages montre que le SAV m’a l’ai surpassé par les evennements.

    #57113
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Wiko ne fabrique pas ses téléphone mais les fais fabriquer par un fabricant Chinois.
    Donc sur les nouveaux models si un problème apparaît ils remontent l’info en Chine qui le resoud.
    Donc attendre 2-3 mois après la sorti d’un model est conseillé.

    Avis perso

    #57109
    TheDarkemEmilien
    Membre
    122 messages

    Je connais 3 personnes qui ont des Wikos (plus moi). Ce sont tous des modèles différents (Cink Peax 2, Iggy, Cink Five) et aucun d’entre eux n’a de problèmes.

    J’ai commandé mon Darkmoon quelques jours après sa sortie, et c’est toujours nickel.

    #57114
    philg62philg62
    Membre
    128 messages
    baptman93a wrote:
    Wiko ne fabrique pas ses téléphone mais les fais fabriquer par un fabricant Chinois.
    Donc sur les nouveaux models si un problème apparaît ils remontent l’info en Chine qui le resoud.
    Donc attendre 2-3 mois après la sorti d’un model est conseillé.

    Avis perso

    J’irais dans ton sens.

    Mais s’il faut que j’attende 3 mois apres la sortie du Modele 4G pour l’acheter, il serait urgent qu’ils l’annoncent, car ca m’embeterais d’avoir a l’acheter a la fin de l’année, et surtout que mon Smartphone actuel ne tiendra pas d’ici la.

    :)

    #57110
    Lyynマヤコ Lyyn~
    Membre
    42 messages

    Sinon, les gens aiment bien plus se plaindre que remercier. Du coup, tu verras toujours plus d’avis négatifs et des plaintes qu’autre chose :/

    J’avais visité la page FB de Mondial Relay pour le fun, je n’ai vu QUE des plaintes, des menaces de mises en justice, … Alors ouais, tout service n’est pas exempt de fautes mais voilà, moi j’en suis satisfait autant au niveau délai que respect de la marchandise.

    C’est pareil pour Wiko et n’importe qui donc ^^

    #57111
    takalaurenttakalaurent
    Membre
    55 messages

    un parametre a prendre en compte sans tomber dans la theorie du complot B) , est aussi la desinformation par d’autres marques ou des supporters d’autres marques, on a beaucoup parlé de Wiko dans les medias ces derniers temps, ça en gene certain le marché “low cost”” dans lequel on range wiko en ce moment est un marché concurenciel y compris pour les marchs superieurs, donc il est tres facile de denigrer ces produits sur les forums ou sur les commentaires de sites de vente en ligne, ces commentaires sont parfois grave visibles relayant justement toujours les memes “problemes” de maniere strereotypés, donc prendre le temps de lire attentivement ces critiques voir les recroiser sur differents sites…

    #60761
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Tiens ce topic m’était passé inaperçu !
    Si ca peut te rassurer :
    – J’ai un Stairway depuis novembre
    – Mon père a le Peax depuis environ juin
    – Ma soeur a récupérer mon ancien Slim acheté lors de sa sortie en octobre 2012

    Et tout le monde est satisfait de son téléphone ! Ma mère va même surement prendre le Wiko IGGY.
    Tout ca pour dire que des malchanceux il y en a, il y a aussi des gens qui font n’importe quoi et qui se plaignent après mais il y a beaucoup beaucoup de gens content ! Wiko a vendu prêt de 20% des smartphones en France en 2013 donc forcément il y a des mécontents mais sur la globalité ils ne sont pas si nombreux que ça ;)

    Bonne journée

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Vos avis’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.