wiko deception générale

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #43427
    xavfreebenoit
    Membre
    4 messages

    Bonjour à tous!
    Je profite de la communauté pour vous faire part de ma déception de la marque wiko … que j’aimais bien pourtant!

    voici:
    tél darkmoon acheté il y a 3 mois 140 euros, écran cassé semaine dernière (ça arrive)
    n’importe quel réparateur de tèl local aurait pu me réparer en 30mn mais voilà le hic : pas de pièces wiko disponibles et nulle part d’ailleurs !
    donc me voici à l’envoyer au SAV wiko (5euros l’envoi) quelques jours après je reçois mon tèl … non réparé! non réparable qu’ils disent ! (impossible je me dis il tournait encore et c’est increvable ces bestioles)

    c’est là que ça devient intéressant :

    première déception : je les rappelles et très gentille-ment leur demande s’ils peuvent faire un petit geste commercial (bah oui quoi un petit bon d’achat au moins pour un autre!) , je perds 140 euro net au bout de 3 mois quand même, et j’ai un deuxième tèl wiko en plus…
    bref,
    RIEN (posez le devant vous en gros et pleurez un bon coup !) SYMPA les gars !

    deuxième déception : je m’y connais un peu en réparations matériel alors ma curiosité s’anime … Je le démonte moi même pour voir ce qu’il a dans le ventre le bestiau Darkmoon !!
    au début ça va, quelques vis normal , quelques nappes à déconnecter bien, j’arrive tout près de l’écran , et là , ouille !! le choc !!!
    plus rien se démonte ! tout est serti les nappes sont carrément collées et non dé-connectables !!! là je me rends compte que il faut tout changer en même temps en fait !!! c’est comme ci pour changer l’autoradio de votre voiture vous deviez changer aussi le moteur !!!
    Je réalise alors que le tél que j’avais acheté était une sorte de prototype non démontable fabriqué à bas coût surement et que c’est sans doute des modèles fournis à certains revendeurs qui cassent les prix dessus un truc comme ça sans doute …

    Enfin voilà mon expérience, à présent j’achèterais un téléphone standard avec un écran qui ce change facilement chez un réparateur…
    les écrans cassé il y en a tous les jours et ça peut malheureusement arriver à tout le monde ! sauf les gens de chez wiko qui s’en moquent !

    dommage… :( moi et Wiko c’est fini … :sick:

    #94604
    AgrimokAgrimok
    Membre
    4723 messages

    Hello,

    Malheureusement, seul les Wiko qui ce sont extrêmement bien vendu ont tout un lot de pièce détachable derrière, comme le Five, Stairway, Rainbow, etc… les autres c’est plus compliqué. Pour le Darkmoon, je ne l’ai jamais vu démonté, mais en tout cas pour les autres, il ce démonte bien complètement, pas mal de vidéo tourne sur Youtube de Wiko en pièce détachée. Pas de chance donc pour ton cas malheureusement :s

    #94625
    xavfreebenoit
    Membre
    4 messages

    Pas si sûr de ça …
    Les Darkmoon se vendent comme des petits pains en ce moment et ils sont même 10 euros plus cher curieusement que celui que j’ai acheté il y a 3 mois !
    ça sent l’ arnaque Wiko sur les marges commerciales c’est tout… alors j’ai envie de dire :
    “@wiko: Merci pour ce moment …” :huh:

    #94689
    squirrelsquirrel
    Membre
    63 messages

    tu peux aussi souscrire une assurance casse/vol, par exemple auprès de ta banque, qui t’évitera à l’avenir tous ces atermoiements.
    Pour exemple, je suis à la caisse d’épargne (mais suis persuadé que de nombreuses banques le propose), et j’ai une assurance qui couvre smartphone, tablette, PC portable, console de jeux (portable), lecteur mp3/4 pour moi et ma femme et ce quel que soit le nombre d’appareils.
    Ça me coûte 5.40€/mois et, à mon avis, ça les vaut.

    #94605
    BillMoonLassalle
    Membre
    1 messages

    Cela peut expliquer ma (coûteuse) désaventure actuelle :
    – j’achète un Darkmoon le 12 juil 2014 (chez GrosBill) ;
    – fin août, il ne fonctionne plus ;
    – renvoi chez Wiko ( à mes frais !) qui répond “Produit irréparable : pastille garantie absente ou HS”. (Notez la précision de la réponse !) ;
    – contact SAV par tel pour comprendre : le téléphone devait contenir une pastille ; comme elle n’y était plus et que Wiko considère qu’il est impossible qu’elle ne pouvait y être dans le produit neuf que j’ai acheté, donc le produit est exclu de la garantie ;
    – ainsi, je me retrouve face à un déni unilatéral de garantie ;
    – je retourne aujourd’hui chez GrosBill qui (après un second retour chez Wiko) se retranche derrière la réponse du fabricant.

    Pourtant le 1er produit avait donné satisfaction (Cink Slim); dommage de l’avoir perdu et de se retrouver avec un produit IRRÉPARABLE et un fabricant et un vendeur n’assumant pas leurs responsabilités !

    #99944
    Anakin17Anakin17
    Membre
    427 messages
    BillMoon wrote:
    dommage de l’avoir perdu et de se retrouver avec un produit IRRÉPARABLE et un fabricant et un vendeur n’assumant pas leurs responsabilités !

    Les voies de la Justice ne sont pas impénétrables !! ;) ;)
    Wiko + Grosbill = Professionnels ==> Donc obligations de moyens ET de résultats => Injonction de faire

    Si tu payes une Multirisque Habitation pour ton appart/maison, tu disposes d’une Assistance juridique (normalement, selon le contrat). Appelle les et explique leur ton souci. Ils ont la solution !

    Cdt./

    PS: les cas de procédure envers Wiko ne sont malheureusement pas rares

    #99959
    206 rc 06206 rc 06
    Membre
    1461 messages

    Je pense qu’il s’agit de la petite pastille blanche qui est sur une des vis à l’intérieur du tel vers la batterie.
    L’as tu retiré?
    Car pour eux, si elle est retiré, ils parte du principe que tu as démonté le tel et donc plus de garantie.

    #100736
    Nass_YNass_Y
    Membre
    1803 messages

    Pour ce qui est de le tout, collé, c’est la même chez les grandes marques comme Samsung, Apple, LG…

    Et pour la pièce tu l’as tout simplement là. Le prix est élevé par contre ! http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/1997-ecran-complet-blanc-lcd-vitre-tactile-wiko-darkmoon.html

    #100742
    xavfreebenoit
    Membre
    4 messages

    c’est faux ! il suffit d’ouvrir les autres pour voir que l’intérieur ne ressemble pas à un prototype …

    WIKO = filous

    WIKO = Pas de pièces détachées pour réparateurs mobiles

    WIKO: Merci pour ce moment !

    #94606
    Nass_YNass_Y
    Membre
    1803 messages

    Démonte un iPhone puis on verras ;)

    #94607
    champchamp
    Membre
    8 messages

    bonjour à tous

    je viens de temps en temps sur le forum, je n’interviens pas souvent, mais la, le bouchon a été poussé un peu trop loin. je vais donc vous expliquer tout ça (heeeu j’espère que vous avez 5 bonnes grosses minutes pour lire hein!!)

    le mardi 28 octobre, je prends mon téléphone sur la table…il est éteint?! ok, je rallume dans la journée je l’utilise normalement. le lendemain je souhaite passer un coup de fil, hop sur l’écran, je compose mon numéro, et je lance l’appel, mets le téléphone à mon oreille… rien pas de tonalité! j’appuie sur le bouton pour raccrocher, rien, l’image est figée, je ne peux ni raccrocher, ni retour en arrière, ni éteindre le téléphone, seule solution, ôter la batterie, et redémarrer.. bon, je change la batterie pensant qu’elle était défectueuse.

    le jeudi 30 octobre…même histoire, le téléphone s’éteint seul, ou l’écran se fige tjs, rien n’a changé.

    le vendredi 31 octobre, contact du SAV, j’arrive à les joindre assez rapidement (de ce coté la, je n’ai pas à me plaindre, tjs réussi à les avoir dans la journée..pas tjs du 1er coup, mais je ne suis pas le seul à appeler hein! mais ça va). mon interlocutrice me donne la marche à suivre en m’envoyant des mails et je dois faire partir mon téléphone au SAV à mes frais (perso, je trouve ça moyen quand même, mais bon, pas vraiment le choix…) et je m’inscris dans la foulée sur le site de Wiko poursuivre le SAV. le téléphone part
    pour le SAV

    le mardi 4 novembre, arrivé à destination et traitement en cours… parfait, c’est assez rapide finalement…pour l’envoyer oui…

    le mardi 18 novembre, téléphone réparer, préparation du retour

    le mercredi 19 novembre, mail comme quoi mon colis est parti, direction mon point relais colis que j’avais choisi, je peux le récupérer entre 24 et 48h, c’est coool !!!

    le jeudi 20 novembre, début d’aprem, j’ai enfin mon téléphone!!!!! cool, la réparation n’aura pas été trop longue…je rentre chez moi, j’ouvre mon colis, regarde ce qui a été changé, remplacement du connecteur usb qui était hs, changement de la batterie, mise à jour du soft, et tests effectués… je prends la batterie, mets ma carte sim et micro sd, et hop, j’allume…logo wiko…et plus rien, image figée!!! pas de panique, j’enlève la batterie, je redémarre, logo wiko, ok, logo cink five ok…ha ben non, figé!!! bon la, je commence à douter hein, donc devinez quoi, j’enlève la batterie (oui tjs avoir un téléphone avec batterie amovible, ça peut être utile!), 3ième tentative.. ça y est, enfin il fonctionne !!!! je retrouve donc toutes mes infos, contacts, sms, bref, tout ce que j’avais sauvegarder sur ma SD est ré-installé, nickel!! je le pose sur ma table, fais ce que j’ai à faire, puis je regarde l’heure sur le téléphone…ha ben non, il est éteint…je redémarre (non non, je n eme répète pas hein!!) tranquille ça fonctionne, puis , ben encore une fois, ça fige…

    le vendredi 21 novembre…allo SAV, j’explique mon problème une nouvelle fois, que j’ai récupéré mon téléphone la veille, qui vient du SAV…elle me dit de filmé la situation pour la montrer au gars du sav et de leur envoyer par mail…ok, encore faudrait-il que je puisse rallumer le tel, car la, il veut meme plus, ni avec une autre batterie, ni avec le câble branché sur secteur, ni sur pc, bref, plus rien, donc je filme lorsque je mets la batterie et qu’il ne se passe rien, et j’envoie par mail au sav le lendemain

    le mardi 25 novembre, au matin, mail du SAV, je fais un copier-coller
    Bonjour,
    Afin de localiser au mieux l’origine de ce dysfonctionnement ;
    Pourriez-vous effectuer le test croisé avec un chargeur compatible s’il vous plait ?
    En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
    Très cordialement

    bon ben là, pas le choix, je rappels encore une fois le SAV,mais que j’arrive presque tjs à avoir du 1er coup, je ne peux pas le nier, point positif malgré ma mésaventure…j’explique ma situation, encore une fois, et que ce qui est écrit dans le mail, ben je l’ai déjà fait, mais tjs rien. donc elle me répond que je dois le renvoyer au SAV, ok pas de pb…
    moi: on fait comment
    elle: par la poste monsieur
    moi: je dois payer donc?
    elle: oui, Wiko ne prend pas en charge les retours au SAV
    moi: heeeu je ne suis pas d’accord, j’envoie mon téléphone au SAV à mes frais la 1ère fois, ok, mais quand je le récupère, il ne fonctionne tjs pas, je ne suis pas d’accord, mon téléphone…
    (je raccourcie la conversation, car je ne cède pas, elle non plus…puis demande à son supérieur)
    elle:, très bien monsieur, exceptionnellement, nous prenons en charge le retour, je vous envoie la marche à suivre pour un ticket de SAV sur le site Wiko, puis une lettre pour expédier votre téléphone, elle arrivera le lendemain.
    moi: ok, merci

    le mercredi 26 novembre…rien, le lendemain, ni le surlendemain…oui, je suis un gars patient…

    le mardi 2 décembre, coup de fil au SAV dont je connais presque le numéro par cœur… j’explique que j’a itjs rien recu, et que ça fait une semaine que j’attends pour expédier mon téléphone
    elle: norlmal, nous ne prenons pas en charge les retour au SAV
    moi: si si, regarder mon dossier, j’ai fait une demande et elle a été acceptée
    elle: patientez…en effet, vous avez raison…on vous a oublié…
    moi: heeeu vous etes sérieux là, ca fait une semaine que j’attends pour rien?!!
    elle : je suis désolé, je vous l’envoie avant 18h
    moi: j’espère bien oui…

    le mardi 3 décembre, pour mon cadeau d’annif, je fais repartir mon téléphone au SAV

    le mardi 4 décembre, il arrive à destination d’après le suivi de la poste.

    le mardi 9 décembre, j’envois un mail pour savoir ou est mon téléphone, car sur le suivi Wiko, y’a tjs écris dans le statut qu’il est en cour d’acheminement…réponse du SAV le vendredi 12, qu’il est en cours de traitement SAV…et le statut a été modifié…

    nous sommes le 15 décembre…j’ai espoir d’avoir mon téléphone avant Noël… j’espère.

    pour conclure, une expérience plutôt décevante dans l’ensemble. le seul point positif, c’est que j’ai tjs réussi à avoir le SAV au bout du fil, si ce n’est pas du 1er coup, c’était dans la journée. en ce qui concerne le SAV en lui meme, je ne suis pas sur que le boulot ait été fait correctement, eux testent, tout fonctionne, moi je mets la batterie, et direct ça plante…
    bref, je vous tiens au courant lorsque j’aurais récupérer mon téléphone…

    #94608
    AgrimokAgrimok
    Membre
    4723 messages

    Hello, sacré mésaventure… Wiko avais bien fais un reset complet de leurs côté ? T’utilise pas une appli qui fou la merde? Sinon pas besoin d’enlever a chaque fois la batterie, tu fais un appuie long (10 seconde) sur power ;)

    Bon courage pour la suite

    #105335
    chuppitoChuppito
    Moderateur
    2080 messages

    Désolé de t’as mésaventure avant de le renvoyer il a été flashé il s’est donc bien allumé, le problème a dû être ensuite. Tiens nous informé des réparations

    #94609
    champchamp
    Membre
    8 messages

    @ agrimok, je ne sais pas ce qui a réellement été fait, j’ai juste eu le rapport indiquant le changement de batterie et de l’usb, et la MàJ du soft
    quant à l’astuce de l’appui long sur le power…ben ça marchait pas non plus…j’suis aller sur les forums pour voir les différentes manip à faire, j’en ai essayer quelques unes pour avoir tjs le même résultat.
    @ chuppito, il a été testé, ok, mais c’est quand même pas de bol que lorsque ce soit moi, ben ça fonctionne plus, je veux bien etre un chat noir, mais quand même…

    ce qui me désole encore plus, c’est que je pensais qu’au vu de mon cas (retour du SAV et de suite en panne, oubli de m’envoyer le bon de retour…), mon téléphone serait traiter prioritairement…mais à priori, il n’en est rien…oui, je sais, je suis parfois naïf et je crois vivre dans le monde des bisounours!!

    mais promis, vous aurez le fin mot de l’histoire…

    #94610
    champchamp
    Membre
    8 messages

    bon ben 23/12 et tjs pas de news du SAV… là, ça en devient limite déprimant…

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