View Lite WC300 carte SD provoque redémarrage sans fin

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jjmjjm, le il y a 1 année.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Derniers sujets
  • #226388
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Bonsoir,

    Depuis un an ma carte SD a parfaitement rempli son rôle; Mais depuiis hier elle provoque des redémarrages sans fin. Si je parviens à entrer le code de déblocage de la carte SIM (je dis bien “si je parviens” car souvent le redémarrage commence avant que j’ai terminé…), j’ai alors à peine le temps (ou pas) de tracer mon schéma que cela redémarre… et cela sans fin…

    Si j’enlève la carte SD le téléphone fonctionne parfaitement.

    Je l’ai essayé sur un autre View Lite WC300 et là on me propose de l’utiliser en “mémoire interne ou externe” mais dans les deux cas il m’est imposé de la formater. Avant de le faire je voudrais bien savoir ce qui se passe.

    Merci par avance

     

    #226390
    rtlrtl
    Administrateur
    7250 messages

    as-tu nettoyé les contacts de la carte SD ?

    les traces de doigts peuvent perturber son fonctionnement

    L’utilisation d’une SD sur un PC peut endommager la “tables des fichiers”

    car Windows à la mauvaise habitude d’écrire en différé, il faut éjecter la SD.

    (il t’informe qu’il a fini la copie d’un fichier, mais il le réalise un peu plus tard

    au moment où tu retires la SD)

     

    #226393
    androissimoandroissimo
    Membre
    654 messages

    As-tu essayé avec une autre carte SD ?

    Est-elle configurée en mémoire interne ou externe ?

    Si c’est seulement ta carte, sauvegarde les données et formate la. Il est possible que le phone cherche à y lire une donnée corrompue.

    #226406
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Bonjour et merci à vous deux, je crains que la carte ne sois foutue : en effet si j’essaie de la lire sur mon pc elle n’est pas reconnue. Je ne peux donc même pas la formater… Merci pour votre intérêt

    #226477
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Pour information j’ai réglé le problème en réinitialisant le téléphone à la configuration usine… Merci encore.

    #226479
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Bonjour @jjm,

    Merci pour ton retour d’expérience !

    #226481
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Pas de quoi… Tu peux mettre en “résolu” si cela se fait… merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.