[FEVER]Tutoriel pour revenir sous Lollipop + retour sur les màj Marshmallow v31 et v34

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par sql1 TriiXx, il y a 2 semaines et 4 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Derniers sujets
  • #216293
    RyokazuRyokazu
    Membre
    8 messages

    Bonjour à tous,

    J’ai créé ce sujet pour aider les personnes qui ne sont pas contentes, actuellement, de la version Marshmallow (v29, v31 et v34 entre autres), qui aimeraient retrouver leur Wiko Fever sous son meilleur jour “officiel” et avoir un petit retour sur mon expérience Fever, depuis juin 2016.

    Je tiens à préciser que, pour l’instant, le Wiko Fever est très bon, officiellement et uniquement, sous Android Lollipop soit la version 5.1. La version Marshmallow est proposée depuis septembre/octobre certes mais je ne la recommande pas du tout tant en v31 qu’en v34 car même si les performances ne sont que légèrement diminuées, c’est surtout les bugs et la batterie se vidant très vite qui sont perturbants. Il y a une dégradation générale du téléphone sans pour autant apporter de réels changements. Je l’ai testé en v31 et v34 et fait plusieurs fois les mises à jour/restauration d’usine (des fois que l’installation ait plantée). Je ne trouve pas, pour l’instant, intéressant de faire la mise à jour pour avoir un menu sans pour autant avoir la possibilité de supprimer les icônes de l’écran d’accueil (alors que les launchers existent) et avoir une page non supprimable « My smart left page » mettant pleins de raccourcis (contacts récents, news avec Newsrepublic, dernières applications utilisées, etc.) que je n’utilise pas et en plus consomme de la batterie. De plus, l’interface est la même que Lollipop et comme cette dernière ne pose aucun problème de compatibilité d’application pour l’instant et que la version Marshmallow est boguée, le choix est vite vu.

    Si vous avez déjà fait la mise à jour vers Marshmallow, que vous souhaitez retrouver la batterie et les vraies performances de votre Fever, en revenant en arrière sous Lollipop 5.1 :

    1. cliquez sur le lien : http://wikoandco.com/topic/fever-revenir-a-lollipop
    2. téléchargez la FEVER_V39.zip
    3. sauvegardez vos données
    4. décompressez l’archive et lancez le logiciel de restauration Wiko
    5. suivez les instructions
    6. remettez vos données
    7. vous pourrez faire ensuite la mise à jour OTA FEVER L v40 ou v41 qui vous laissera sous Lollipop et ne faîtes plus celle pour  Marshmallow (v31 ou v34).

    Je vous recommande de conserver cette archive car si par exemple une nouvelle mise à jour sort dans le futur, que vous souhaitez l’essayez et qu’elle ne corrige toujours pas les bugs, les problèmes de batterie, de performances, etc. au moins vous pourrez revenir à l’ancienne version sans problème. Le site Wiko ne proposant plus, depuis plusieurs mois, que la dernière version Marshmallow v34, il n’est plus possible de trouver la version Lollipop sur leur site officiel mais uniquement sur ce site (merci Wiko and Co et l’utilisateur qui a mis les liens).

    Votre Wiko Fever regagnera son autonomie, ses performances et il vous faudra attendre une nouvelle version qui corrigera vraiment tous ces problèmes.

    Bon courage à tous pour la restauration.

    #217165
    jeliasjelias
    Membre
    4 messages

    Merci mais les liens ne fonctionnent plus…

    #224433
    Patou35Patou35
    Membre
    1 messages

    Quelqu’un peut il nous aider sur le sujet?

    #224434
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages
    #224439
    sql1TriiXx
    Administrateur
    2820 messages

    Attention, le fichier n’étant pas hébergé chez nous on ne peut pas garantir qu’il fonctionnera. Pense bien à faire les sauvegardes nécessaires.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.