Témoignage sur le SAV Wiko

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par TriiXx TriiXx, il y a 3 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #225360
    VoxelyVoxely
    Membre
    18 messages

    Salut tous le monde ! J’aimerai vous faire part d’un témoignage concernant le SAV Wiko…et comme vous devez le savoir, c’est négatif !

    Ceci n’est donc pas une plainte mais juste un témoignage 😀

     

    J’ai envoyé mon “Wiko Sunny 2” il y a 2 semaines (Que je ne compte plus utiliser d’ailleurs), je l’ai reçu aujourd’hui, et voici ce que j’ai constaté :

     

    Le téléphone n’a pas été réparé, toujours 81% de batterie, écran propre et accessoires, on aurait dit que je ne l’avais pas envoyé !

    Par contre la batterie, bien que non changé est enlevée du téléphone.

    En regardant dans le sachet, ils m’ont remplie le sac de choses inutiles et de goodies (Stylo Wiko,  One Touch, un truc dont j’ai recherché l’utilité toute la journée, mais impossible 😀 et autres chinoiseries…

     

    Je regarde sur le papier bilan, état de l’objet lors de la réception :

    -Téléphone cassé sur le côté, écran fissuré et rayé

    Je regarde sur mon téléphone, rien de tout ça n’apparaît, j’ai peut être une mauvaise vue…

    Comme l’indique le papier, la panne n’est soit disant par remarqué, pourtant ça se voit, batterie à changer, 10% par tranche de 30 secondes…

     

    Le SAV Wiko n’a toujours pas changé, je vais donc passer sous iPhone 5s, bien que vieux, fiable, mais je garde toujours Android sur ma tablette :=)

    #225361
    androissimoandroissimo
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    603 messages

    Tu as raison, les iPhones ne tombent jamais en panne et il n’y a aucun problème avec le SAV d’Apple.

    On se demande même pourquoi il y en a un.

    #225362
    VoxelyVoxely
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    18 messages

    Tout à fait x’)

    #225363
    rtlrtl
    Administrateur
    6923 messages

    C’est partout pareil,
    à une époque (au siècle dernier),
    j’avais acheté une Audi d’occasion garantie 3 mois.
    Pendant les trois mois, j’ai eu une panne,
    Le concessionnaire m’a dit que la panne ne faisait pas partie de la garantie,
    et Audi France m’a dit que la voiture était trop vielle (4 ans) !!!

    #225365
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2961 messages

    Salut,

    Si le soucis vient juste de la batterie, remplace la toi même 🙂 C’est pas bien sorcier et au moins tu sais que c’est vraiment fait ^^

    Le tuto : https://wikoandco.com/tutoriels/remplacer-une-batterie-non-amovible

    Concernant l’iPhone 5S ma copine en avait un et est passé au Samsung S8 car … la batterie ne tenait pas la charge, comme quoi 😉

    On a moins de retour sur l’expérience du SAV depuis quelque temps, je suppose qu’ils se sont un peu amélioré et que tu es une exception … j’espère …

    #225379
    VoxelyVoxely
    Membre
    18 messages

    Non, je ne suis pas une exception 😀 ça ne s’est réellement pas amélioré !

    Concernant l’iPhone 5s, je peut l’acheter car il est trouvable à à peine 70€, j’ai pas forcément le bon budget pour un téléphone Android sans lags (Et quand je parle de lags, je peux dire que le Wiko Sunny 2 m’a dégouté de l’expérience Android, pour un premier téléphone…), avec un iPhone, je suis sûr d’avoir de la fluidité, pour la batterie, je ne l’utiliserai pas beaucoup pendant une journée (pas autorisé donc ça résout tout :D).

    Si il y a une morale dans cette histoire, n’achetez jamais les téléphones Wiko de la gamme Sunny !

     

    #225384
    rtlrtl
    Administrateur
    6923 messages

    je pense que toutes les marques ont des smartphones qui “laguent”
    à partir du moment ou la configuration est légère
    et qu’Android en demande de plus en plus

    #225387
    androissimoandroissimo
    Membre
    603 messages

    “n’achetez jamais les téléphones Wiko de la gamme Sunny !”

    Je pense surtout qu’il ne faut pas acheter de mobiles à moins de 150 €.

     

    #225391
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2961 messages

    Oui c’est surtout une question de Budget, lorsqu’on prend un téléphone d’entrée de gamme il faut pas s’attendre à des miracles et en effet opter pour un téléphone d’occasion est le mieux 🙂

    #225393
    VoxelyVoxely
    Membre
    18 messages

    Exactement ! 🙂

    #225399
    Black CloudBlack Cloud
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    36 messages

    Même si j’ai été déçu par Wiko (j’ai pourtant eu deux Sunny 1 [ma femme et ma fille], 2 Kite [mon fils et moi], un Sunset [ma fille] un Harry finalement échangé par un Upulse Lite) je temporiserais cet avis concernant le Sunny car je considère toujours que c’est un bon petit appareil encore faut-il le prendre pour seulement ce qu’il est : un téléphone très entrée de gamme essentiellement fait pour téléphoner et envoyer SMS et MMS.

    Acheter ce genre d’appareil et penser pouvoir jouer (par exemple) ne serait-ce qu’à Ninja Fruit est faire une très grosse erreur.

    Non, ces appareil ne sont pas faits pour ça, tu peux avoir la météo et des petits trucs plaisants comme ça mais penser tout faire avec est au mieux une grossière erreur voire de la malhonnêteté de la part de l’acquéreur.

    Maintenant pour revenir aux problèmes de S.AV. c’est vrai que c’est misérable.

    J’ai relu la fiche de réception de Wiko pour mon Harry, pourtant tout neuf, renvoyé en S.A.V. pour un problème de 4G sur le réseau Free, et bien à la lire cette fiche, on aurait dit un téléphone d’une dizaine d’années car ils avaient noté des défauts partout sur la coque, sur l’écran pourtant protégé etc..

    Bref je comprends qu’ils ne prennent pas de risques mais être d’une telle mauvaise foi c’est (presque) malhonnête.

    #225419
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2961 messages

    Merci pour ton retour d’expérience.

    Effectivement il est, pour eux, plus simple de dire que le téléphone est abîmé au cas où il s’abîmerai sur le trajet que de le renvoyer et ensuite devoir en payer les frais…

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