Stratégie Wiko

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par androissimo androissimo, il y a 6 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Derniers sujets
  • #224686
    SchuffSchuff
    Membre
    1 messages

    Bonjour

    Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer mon cas, il est assez banal au vu des nombreux avis identiques postés sur internet.
    Il me parait plus pertinent d’expliquer la stratégie Wiko, c’est très efficace:
    Vous achetez un téléphone à bas coût qui va marcher un certain temps, le mien a fonctionné 15 mois avant de ne plus se charger. Vous l’envoyez au SAV et là par le jeu des exclusions de garantie vous avez un devis presque aussi cher que le téléphone.
    Bien sûr si vous voulez récupérer votre bien il va aussi falloir passer à la caisse.
    Tout cela est bien sur juridiquement imparable c’est écrit en toute (petites) lettre dans les conditions générales. Vous êtes pieds et poings liés par des pratiques qui s’apparentent à de l’escroquerie.
    En ce qui me concerne je vais revenir à des marques plus sûres, je n’ai pas assez d’argent pour acheter de la merde.

    #224687
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3037 messages

    Salut,

    Il ne faut pas oublier que sur les forums on retrouve quasiment exclusivement des messages de personnes mécontentes.

    Aujourd’hui et ce quelque soit la marque, il est rare qu’un téléphone fonctionne plus de deux ans. Bien évidemment, je ne trouve pas cela normal cependant on ne peut pas souhaiter avoir un téléphone à bas coût et espérer qu’il durera de nombreuses années (bien que le prix n’est pas forcément signe de durée de vie, il suffit de voir l’autonomie d’un iPhone 1 ou 2 ans après son achat)…

    Par contre je n’ai jamais compris pourquoi il fallait payer pour récupérer son téléphone. A la limite qu’on prenne en charge les frais de retour pourquoi pas, mais cela représente un coût de 7-8€ grand maximum.

    Bref, l’obsolescence programmée et les exclusions de garanties sont courantes et ce quelque soit la marque voir même le produit. Bien que cela soit scandaleux on peut soit râler et acheter un nouveau téléphone qui aura surement un soucis dans quelques années ou tenter la réparation.

    Pour ton soucis il y a deux possibilités :

    Reste ensuite à démonter le téléphone pour faire la réparation soit même. J’ai réalisé un tutoriel il y a peu de temps pour remplacer une batterie : https://wikoandco.com/tutoriels/remplacer-une-batterie-non-amovible

    J’ai déjà changé le dock de charge sur un iphone 5S (jamais sur un Wiko), mais la taille de la pièce me laisse assez confiant sur la faisabilité.

    #224688
    androissimoandroissimo
    Membre
    618 messages

    le mien a fonctionné 15 mois avant de ne plus se charger

    J’ai un CINQ PEAX de 2013 qui fonctionne toujours.

    Les problèmes de panne précoces existent même chez les smartphones de marque, il suffit d’aller sur leurs forums.

    Si tu n’as pas assez d’argent pour acheter un WIKO, tu vas te prostituer pour acheter un téléphone de marque ?

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.