SMS

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Yves1 Yves1, il y a 5 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Derniers sujets
  • #225464
    Yves1Yves1
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    je possède un wiko view go mis en route ce jour.

    Je ne peux envoyer de SMS mais je les reçois.

    Opérateur sosh. j’ai effectué la mise à jour des messages.

    Merci de me fournir une solution.

    #225466
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    Sosh doit passer part les relais téléphonique Orange.

    tu as plusieurs manips à tester:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 0689004000 par +33689004000, ou +33689004000 par 0689004000

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.orange.fr dans les APN
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 192.168.10.200

    ce qui nous fait: pour l’adresse MMSC: mms.orange.fr ou mms.orange.fr/ ou mms.orange.fr ou mms.orange.fr/
    ou http://192.168.10.200 ou http://192.168.10.200/ ou 192.168.10.200 ou ou 192.168.10.200

    #225469
    Yves1Yves1
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    Sur mon “wiko” je n’ai pas les termes utilisés pour les smartphones dans les paramètres.

    Je ne peux pas envoyer de SMS après essais de modification.

    Merci, mais toujours à la recherche d’une solution.

    #225470
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    sur les smartphones récents,
    tu peux faire une recherche dans “paramètres” par “mot clef”
    comme “SIM”, “réseau”, …
    afin de retrouver les “paramètres APN” de ta SIM Sosh

    #225471
    androissimoandroissimo
    Membre
    619 messages
    #225476
    Yves1Yves1
    Membre
    3 messages

    Bonjour, problème résolu.

    Suite à tchat avec un technicien sosh, carte sim changée et ça fonctionne.

    Merci à tous

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.