SD Card Pb => MAJ par PC => V23 ANDROID NOUGAT ???

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  pma34, il y a 5 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Derniers sujets
  • #222046
    pma34
    Membre
    8 messages

    Bonjour,

    J’ai depuis quelques jours des soucis sur mon WIKO Harry, pour faire court apparemment liés au stockage sur la Carte SD définie en Externe et utilisée par Défaut pour le stockage (photos,..), Malgré son retrait, reFormatage, Installation… Pour Info, elle fonctionne correctement sur un autre Tel, Mais maintenant sur mon Harry elle est visible par le gestionnaire de Fichiers, mais dès que je veux utiliser Galerie cela me dit « Aucune mémoire de stockage externe disponible » ou avec App Photo  “Impossible de trouver l’article” ! Et je ne peux pas la décocher de stockage par Defaut…

    Le support Wiko contacté me conseille de faire une MAJ par Ordinateur sur le site (https://support-fr.wikomobile.com/update-0-mise-a-jour), mais où est indiqué : V.23 ANDROID NOUGAT !!!

    Alors que je suis en Android:7.0 Nougat… En plus de perdre toutes les configs et Applis installés, je vais donc régresser au niveau Android ??? Cette MAJ est le seul moyen de résoudre mon problème ?

    Merci d’avance pour toute info ou aide.

     

    #222047
    rtlrtl
    Administrateur
    6648 messages

    je pense qu’il te manque un des répertoires suivant
    à partir de la racine de la SD
    DCIM / Camera

    #222049
    pma34
    Membre
    8 messages

    Oui après Formatage il n’y a plus ce répertoire sur la carte… Normalement il est créé quand on prend une photo. c’est ce qui se passe quand je mets la carte SD sur un autre Tel, mais plus sur le Harry..

    #222051
    rtlrtl
    Administrateur
    6648 messages

    tu peux les créer manuellement avec l’application gestionnaire de fichiers

    #222054
    pma34
    Membre
    8 messages

    Oui mais le problème persiste même avec ces répertoires…

    #222056
    john-john
    Membre
    21 messages

    Bonjour,

    hum.. je pense qu’il te faut suivre les conseils du SAV, si tu restaures ton appareil le problème pourrait se régler, mais c’est sur que ça implique de retélécharger tes apps etc… fait une sauvegarde de tes fichiers si jamais tu te lances là-dedans

     

    #222067
    Black Cloud
    Membre
    22 messages

    @pma34 :

    « Le support Wiko contacté me conseille de faire une MAJ par Ordinateur sur le site (https://support-fr.wikomobile.com/update-0-mise-a-jour), mais où est indiqué : V.23 ANDROID NOUGAT !!!

    Alors que je suis en Android:7.0 Nougat… »

    Je ne comprends pas ta phrase : tu as déjà sur ton téléphone ce firmware nommé « V23 Android Nougat », en la reflashant tu vas passer de la V23 à… la V23.

    En fait ce chiffre n’est pas la version d’Android (si c’est ça qui te chiffonne et peut-être confonds-tu avec la version 2.3 ???) mais la version Wiko d’Android 7.0 pour le Harry.

    Toutes ces histoires de cartes SD sont trop complexes et aléatoires, il est souvent beaucoup plus simple d’en acheter une nouvelle pour le nouvel appareil (vérifié plusieurs fois pour ma part, énervant certes mais moins de perte de temps sans résultat).

    #222080
    pma34
    Membre
    8 messages

    Merci pour ces clarifications sur les « versions » Android Nougat..

    Pour la carte SD, en fait le problème persistait qu’elle y soit ou pas ! Et dans « Paramètres de Stockage » Je n’avais plus le choix entre Mémoire interne et carte SD qui était cochée… Le système était comme vérolé ?

    Là, non sans mal, j’ai fait MAJ par PC (Windows 10) où j’ai dû surmonter des problème de contrôle de pilotes (comme décrit dans leur manuel d’utilisation pour Windows 8.1…) !

    Et depuis la carte SD est bien reconnue et utilisée correctement, mais il me faut tout re configurer (paramètres, Applis,…).

    En espérant ne plus avoir à le refaire…

    Pascal

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.