Root ou flash android de base wim lite

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par TriiXx TriiXx, il y a 3 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Derniers sujets
  • #221177
    raptorjesusthefrench
    Membre
    1 messages

    Bonjour,

    Est-il possible de rooter son wiko wim lite ou d’y flash une rom android de base? J’ai cruellement besoin du root

    Merci d’avance

    #221438
    wadoo
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation à la différence près que j’ai le WIM, donc je poste la pour remonter ton sujet au lieu d’en créer un autre sur la meme question. J’ai tout tenté (root par apk, root par pc, passer directement par adb, etc…)

    Ils ont tout bloqué y compris le passage par adb (rom de prod accessible en lecture seule).

    Quand on sait qu’ils ont fait une rom pourrie (son non retirable au demarrage, clavier qui disparait et force a redemarrer le tel tous les deux jours, etc …) ils pourraient au moins laisser les proprietaires du tel faire ce qu’ils veulent…

    En plus chez moi, la fonction reboot to bootloader deconne et est inaccessible.

    J’ai reinstallé le tel de zero comme conseillé par les gars de Wiko, ca change rien. Au passage, on dirait le sav Free, pour fournir des procedures bidons qui ne marche pas, y’a du monde, pour aider a résoudre le probleme, moins…

    Le gars m’a quand meme envoyé boulé comme quoi j’avais pas a toucher a mon téléphone. Je me fourvoie quand je dis que le tel est a moi et qu’il m’a couté cher donc je fais ce que je veux avec, que ce soit le rooter ou metttre ubuntu dessus (par exemple) ?

    Bref sentant que je n’aurais pas d’aide de ce coté, j’espere en avoir sur ce forum.

    D’avance merci

     

    #221481
    wadoo
    Membre
    3 messages

    J’ai essayé de disucter avec Wiko, je vous mets la discussion la, histoire de montrer leur mauvaise volonté et qui sait, peut etre trouver une solution a ce probleme.

    Je n’ai aucun historique dans mon compte client de la demande originale, mais en gros, j’expliquais tous les moyens mis en oeuvre pour avoir un acces total au telephone, le contact avec le sav qui me redirige vers le service client, l’acceptation de la perte de garantie de mon coté, ma qualité d’expert informatique et mon envie de mettre ubuntu touch pour tester, etc…

    Voici la réponse:

    Bonjour ,

    Nous revenons vers voius concernant votre souhait de rooter le produit.

    L’opération Root n’est pas conseillée car elle comporte des risques.

    La société WIKO ne peut être tenue responsable des éventuels problèmes rencontrés et ne peut pas vous fournir des informations supplémentaires.

    Merci de votre compréhension.

    Très cordialement,

    Laura,
    Service Clients – Cellule Particuliers

    Ce a quoi j’ai repondu:

    Vous etes sérieux ?

    La société WIKO ne peut être tenue responsable des éventuels problèmes rencontrés-> Je m’en moque, j’ai dit que j’acceptait la perte de la garantie, cela devrait vous suffire.

    et ne peut pas vous fournir des informations supplémentaires. -> arretez de mentir, dites ne VEUT pas

    Maintenant je vais etre clair, ou bien c’est le dernier téléphone Wiko que j’achete, ainsi que toutes les personnes que j’ai ammené chez vous, famille, amis , etc… ou bien vous me donnez cette information

    Une autre possibilité, serait que je trouve d’autre personnes dans mon cas, qu’on monte une association de consommateur, et qu’on vous fasse un proces… (rappelez vous windows, tatouage DD, ils ont perdu au tribunal, c’est du meme acabit)

    Ma demande est pourtant simple pour un téléphone CHER dont VOUS avez raté la couche logicielle

    Merci d’acceder a ma requete et d’arreter de faire l’autruche.

    ——————————————-

    Voila, je posterai ici leur réponse pour les interessés.

    #221487
    rtlrtl
    Administrateur
    6759 messages

    je pense que le Wiko Wim Lite est issue d’usine fabriquant
    des smartphones pour plusieurs marques

    en réalisant des recherches sur le net,
    tu trouveras peut-être un clone
    et avec beaucoup de chance ,
    une méthode pour le rooter

    concernant le root, je suis de ton coté 😉 …

    La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n’importe quel appareil est légal. D’après la directive de l’Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d’exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l’appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut10.

    #221592
    wadoo
    Membre
    3 messages

    Oui j’ai cherché, pour le moment, rien.  J’ai meme pas trouvé de clone, mais le WIM est recent, peut etre bientot j’espere.

    Ils ont bloqué (ou caché) fastboot, ca se trouve c’est tout con, genre ils ont renommé les commandes ou préfixé.

    Mais comme c’est une boite noire, le seul moyen de savoir est de balancer des commandes jusqu’a ce qu’il y ai une reponse. Ce qui peut etre tres dangereux…

    Je vais essayer d’extraire leur exe d’update, pour voir si j’y trouve des infos cachés des que j’aurais un peu de temps puisque apres tout, si l’exe installe une rom, je dois pouvoir le faire si j’ai les memes infos…

    @rtl: Oui j’ai vu ca aussi, maintenant je n’ai rien trouvé leur imposant de me donner les informations pour le faire.

    Et voici d’ailleurs leur derniere reponse:

    Nous comprenons votre mécontentement et allons de nous montrer plus explicite quant au routage d’un appareil.

    Il est en effet fortement déconseillé, mais pas interdit de router son smartphone.
    Cependant, même si vous vous engagez sur l’honneur à ne pas vous retourner contre nous pour une raison quelconque, vous donner la possibilité de modifier vous-même le téléphone nous mettra en contradiction avec les mêmes règles que nous imposons à notre clientèle.
    C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons accéder favorablement à votre requête.
    Croyez bien que nous n’avons aucun intérêt à agir de la sorte, nous sommes dans le strict respect de notre clientèle, et de nos procédures.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    ————————————————————-

    Bref, ils n’aideront pas. Si j’arrive a mes fins, je vous promet de mettre la procedure online. Je trouve leur comportement inadmissible, ca sera mon dernier WIKO, tant pis, au depart, j’aimais bien cette marque, j’y avais meme fait migrer ma famille et plein d’amis…

    @+

    #223348
    Lyamme
    Membre
    1 messages

    Yo!

    Alors y a un moyen, j’ai juste la flegme de l’écrire en détail alors en gros:

    1- Telecharger la rom officielle, wiko ou opérateur, décompresser etc….

    2- Telecharger l’ancienne rom officielle v.18:

    https://mega.nz/#!Qmgh3YJC!p2UH1YDyTojM0DmdzFGF9WDfFtvyYweu3EZ2pvp67ek

    ou

    http://www.mediafire.com/file/sk8qmdu8sacp99u/Wiko_Wim_Lite_V18_31072017_QFIL.zip

    (autres liens bienvenus….)

    3- Décompresser et récuperer les fichiers dans les dossiers principaux puis les coller dans le dossier ROM de la version officielle qu’on a dézippé plus haut.

    4- Télecharger le recovery.img (TWRP)  custom pour nos wiko, et le coller dans le dossier ROM de la version officielle.

    5- Télecharger SUPERSU (oui oui, no joke!) moi j’ai utilisé le SuperSU v2.82 SR3. Coller le zip tel quel sur votre sdcard externe.

     

    Now on lance l’installation du dossier officiel en suivant les indications !!! ATTENTION CA EFFACE TOUT VOTRE PORTABLE !!!! il faut surveiller car à environ 70% – 80% il va reboot et IL FAUT PAS LE LAISSER FAIRE! Il faut être rapide, des qu’il reboot a la fin du « flash officiel », appuyer « vol+ » + « ON » pour entrer en recovery, qui si vous avez été rapide, sera TWRP.

     

    TWRP devrait vous demander si vous voulez mettre la partition system en read/write au lieu de read only, vous dites oui, ensuite aller dans INSTALL, chercher le zip SUPERSU et faire l’install en suivant ce qu’ils vous disent, ca devrait redémarrer. Par acquis de conscience j’ai interrompu 2/3 fois le lancement pour être sur que TWRP restait là et que l’ancien recovery ne refaisait pas voir sa tronche, contre mon gré….

    Maintenant si tout va bien votre Wiko Wim Lite gueule quand il s’allume, il est content, là vous devriez avoir la config de base à faire, faites le minimum pour que le tel soit utilisable, installer supersu via le play store, redémarrer en recovery, refaire la manip d’installer le supersu.zip; là vous allez voir il va même redémarrer 2 ou 3 fois tout seul, pas de panique, c’est qu’il est heureux notre Wiko , il s’amuse à nous faire peur, le pett garnement!

    Et là, oh miracle, le petit wiwi il redémarre normalement, on installe via playstore supersuchecker ou on autre de votre choix pour vérifier que…. Le Wiko est bel et bien rooté! Boooouyyyyaaaaah !!!!

     

    Bon j’ai passé 1.5 jour non stop a chercher, je suis mort les gars…

    J’espere que c’était pas juste un coup de bol et que ca remarchera par la suite, reste plus qu’a tester avec la rom officielle intacte si ca marche aussi ou pas, mais là je dis, un autre jour hein!

    ;-))))

    #223353
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2733 messages

    Salut,

    Super, merci pour ton retour ! J’ajoute simplement une petite mention indiquant qu’en cas de soucis tu n’es (et nous non plus) pas responsable 😉

    Quelle aventure juste pour pouvoir rooter !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.