Ridge 4g bloqué sur le logo "ridge 4g" après réinitialisation d'usine

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 4 mois et 4 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Derniers sujets
  • #214911
    myriam.hmyriam.h
    Membre
    2 messages

    Bonsoir,

    Ce soir j’ai voulu réinitialisé mon téléphone en mode usine comme c’est proposé dans les paramètres.

    Après avoir sauvegardé sur mon pc, je clique donc sur la réinitialisation, le bonhomme vers android s’affiche puis le logo wiko comme au démarrage et enfin le logo “ridge 4g” sauf que depuis il reste bloqué dessus. Il ne veut pas s’éteindre car quand j’appuie sur le bouton d’alimentation il redémarre automatiquement et même en allant dans “le bios” (je ne sais pas si on dit ca pour un tel) je peux faire reboot/reset … mais pareil il reste bloqué sur “ridge 4g” et cela depuis 16h30. Avez vous une solution de dépannage s’il vous plait ?

    Merci d’avance et bonne soirée !

    #214912
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages

    lorsque le smartphone redémarre,
    Android optimise les applications,
    cela peut durer une dizaine de minutes …

    tu peux essayer le réinitialiser en mode “recovery” au boot
    smartphone éteint
    presses simultanément “Marche/Arrêt” et “Volume +”,
    avec “Volume -” sélectionnes “wipe data / factory reset” puis “Marche/Arrêt”
    avec “Volume -” sélectionnes “Yes -– delete all user data” puis “Marche/Arrêt”
    sélectionnes “Reboot system now” puis presses le bouton “Marche/Arrêt”

    ou bien

    flasher la ROM d’origine à partir d’un PC

    #214913
    myriam.hmyriam.h
    Membre
    2 messages

    Je vous remercie j’ai attendu un bon moment au moins une demi heure avant de tenter la première solution que vous me proposez et la je suis même parti manger… et ca me fait toujours pareil. J’y suis depuis 16h30 🙁

    Je vais essayer votre seconde solution, mais comment fait on svp ? je télécharge la mise a jour modèle concerné sur le pc et puis?

     

    Cordialement

    #214918
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages

    il faux télécharger la notice associée,
    la lire,
    puis télécharger et lancer le programme Wiko sur ton PC

    et si tu bloques,
    tu nous fais signe

    #223381
    Roussel guyRoussel guy
    Membre
    1 messages

    bonjour je me trouve dans la même situation j’ai fais exactement ce qui est recommander mais toujours aucun changement toujours bloquer sur l’écran de démarrage pourriez vous m’aider svp

    #223383
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages

    tu as patienté de longues minutes (10 à 15) après le flashage de la ROM ?

    tu peux forcer le redémarrage en restant appuyer une première fois environs 15 secondes sur “power”
    puis une deuxième fois pour le réallumer

    #223386
    laurent45laurent45
    Membre
    1 messages

    Bonjour,

    J’ai exactement le même soucis que l’auteur du message, à savoir que j’essaie de réinitialiser mon téléphone dans ses paramètres d’usine mais il tourne en boucle sans arrêt et rien ne se passe. Vous pensez que le flasher pourrait résoudre cela ?

    Je compte essayer par ce lien : https://support-fr.wikomobile.com/update-0-mise-2013265920-jour vous pensez que c’est bon ?

    Merci

    #223388
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages

    pour le Ridge,
    il faut passer en mode flashage comme indiqué dans le manuel d’utilisation (du logiciel de mise à jour)

    à partir du smartphone éteint,
    “Vol+”, “Vol-” et “power” simultanément,
    relâcher juste “power” à l’apparition de la fenêtre Wiko
    relâcher “Vol+” et “Vol-” sur l’écran noir “rétro-éclairé”

    pour le smartphone qui boucle
    “Vol+”, “Vol-” simultanément
    après l’apparition de la fenêtre Wiko
    relâcher “Vol+” et “Vol-” sur l’écran noir “rétro éclairé”

    raccorder le slmartphone au PC pour que le logiciel Wiko de “mise à jour” flashe la ROM d’origine

    si l’écran reste noir “rétro-éclairé”,
    on peut sortir du mode flashage en restant appuyé sur “power” quinze à vingt secondes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.