réinitialiser

  • Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TriiXxTriiXx, le il y a 4 mois.
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  • #226252
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    bonjour,

    j’ai acheté il y a quelques temps un upulse lite à une amie

    aucun changement de compte google à l’époque

    aujourd’hui le tél a bugué et impossible de le remettre en route sas ce mot de passe.

    Pour info, mon amie n’a plus ce compte google et a changé de numéro de puis, donc impasse.

    J’aimerais de le remettre en  sortie d’usine , mais je ne sais pas comment faire

     

    merci

    #226255
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    Salut,

    Tu peux tenter le hard reset : https://wikoandco.com/tutoriels/re-initialiser-son-wiko

    #226256
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    merci, j’ai déjà essayé

    mais le souci est u moment de la wifi : je n’ai pas la ligne où on peut passer sans aller sur la wifi

     

    #226257
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    Oh bah un wifi c’est pas ce qu’il manque en général ! C’est pas très très secure mais au pire tu te rends dans un MacDo le temps de finir l’installation… Mais c’est étonnant que tu n’ai pas “ignorer” en dessous.

    #226258
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    j’ai la wifi chez moi , mais la ligne “ignorer” est absente justement, et il faut y passer pour continuer

    #226259
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    Si tu as le Wifi pourquoi tu ne te connecte pas dessus avec ton téléphone du coup ?

    #226260
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    parce qu’il faut ignorer la wifi justement pour réinitialiser au départ.

    c’est ce que j’ai vu sur divers tutos en vidéos

     

    #226261
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    Hum non, lorsque tu démarre le téléphone tu arrive dans le recovery mode (fond noir et écriture blanche / jaune ou verte) à aucun moment avant la réinitialisation ça te parle de Wifi

    #226262
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    ben si , exemple : https://support-fr.wikomobile.com/sav-1691-5347-reinitialiser-a-partir-du-smartphone

    je fais la solution 2, car pas accès à l’écran

    #226268
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    Avec le mode recovery, il ne te demande à aucun moment de te connecter au Wifi pour effacer les données du téléphone :

    B. Recovery mode, si vous n’avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d’oubli du code de déverrouillage) :
    Le smartphone doit être éteint.
    1. pressez simultanément les 2 boutons “Marche/Arrêt” et “Volume +” jusqu’à ce que le logo WIko s’affiche,
    2. attendez quelques secondes,
    3. “Reboot system now” est présélectionné, pressez le bouton “Volume -” pour sélectionner “wipe data / factory reset”,
    4. pressez le bouton “Marche/Arrêt” pour valider,
    5. pressez le bouton “Volume -” pour sélectionner “Yes – delete all user data”,
    6. pressez le bouton “Marche/Arrêt” pour valider,
    7. “Reboot system now” est présélectionné, pressez le bouton “Marche/Arrêt” pour valider.
    Le smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu’à 12 minutes.

    #226271
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    c’est la copie du lien que j’ai mis plus haut …

    regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9COlunfeEVI&t=335s

    à 5 mn 38 , il y a la wifi, et je n’ai pas la troisième ligne où le gars appuie …

    j’ai essayé sur un autre wiko que je possède et cette ligne apparait et et la réinitialisation va très bien du coup après avoir appuyer sur la troisième ligne wifi.

    donc , soit je suis con, soit vous n’avez jamais fait une réinitialisation complète .Quelqu’un aurait une vidéo complète où il n’y a pas d’étape Wifi ?    j’en doute …

    #226272
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3078 messages

    A 5min38 le reset est terminé et la personne est en train de reconfigurer son téléphone. Du coup je te repose la question, si tu as une connexion Wifi, pourquoi ne pas l’utiliser ?

    Pour ma part j’ai toujours eu la possibilité de passer l’étape du Wifi mais cette option a peut-être été retiré sur les dernières versions d’Android.

    #226275
    rtlrtl
    Administrateur
    7034 messages

    il y a deux choses:

    1 – la remise à zéro du smartphone, tu as choisis l’option “2”

    2 – la première configuration d’Android

    Android te demande de renseigner son compte Gmail d’où le besoin du Wifi

    Donc moi je “bypass” le renseignement du compte Gmail et ainsi l’obligation du Wifi

    Le Wifi peut se renseigner plus tard ainsi que le compte Gmail

     

    #226277
    Anonyme
    Inactif
    9 messages

    wifi : relire mon premier message : pas le bon compte google !

    il faut passer par cette étape de continuer sans wifi , sinon pas de réinitialisation !

    #226278
    rtlrtl
    Administrateur
    7034 messages

    si tu as réinitialisé le smartphone ( “remettre en sortie usine “),

    je ne comprends pas ton problème de compte google ?

    à la suite de la réinitialisation, il aurait toujours l’ancien compte google ?

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