Réinitialisation et mobile qui bug par moments

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Derniers sujets
  • #224744
    katikati
    Membre
    5 messages

    Bonjour à tous,

    J’ai dû faire une réinitialisation de mon wiko U feel sur les conseils du technicien NRJ Mobile car j’avais un souci quand j’avais des conversations téléphoniques (mon interlocuteur avait une voix robotisée, une voix comme s’il était sous l’eau ou alors je ne l’entendait plus mais lui m’entendait!).

    Donc suite à cette réinitialisation j’ai quelques soucis : plus de GPS alors que la location est activée, des appli qui se lancent sans que je touche le téléphone, à la sortie de la veille un écran noir et je dois remettre en veille et réactiver le mobile pour que ça marche…Mon mobile a été acheté en avril 2017 et il est vrai que j’ai une utilisation intensive car je l’utilise tant pour le pro que pour le perso.

    Sauriez-vous me dire comment arranger ces dysfonctionnements ? Par chance, je n’ai eu qu’une seule fois un petit souci durant une conversation tél mais ça n’était plus comme avant !!!

    Merci d’avance.

    Kati

    #224745
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    Tant qu’à réinitailiser le smartphone,
    le mieux est de le réaliser à partir d’un PC
    en flashant la ROM d’origine

    pour rappel, ton mobile est garantie 2 ans

    #224753
    katikati
    Membre
    5 messages

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. Je vais donc faire cela…la technicienne aurait pu faire les choses correctement !!

    Et concernant la garantie, est-ce qu’elle marche même après une réinitialisation ?

    Ce soir, impossible d’envoyer ou de recevoir des photos via sms….

    #224754
    katikati
    Membre
    5 messages

    Bonsoir,

    Alors je viens de tenter la réinitialisation par PC….j’ai le message “une erreur est survenue, téléchargement interrompu”.

    Bien sûr mon mobile ne redémarre pas et j’ai un petit texte qui s’affiche en bas à gauche de l’écran “Tool DL image fail”.

    Je pense que là mon WIKO est bien planté !!!!

    #224757
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    quand tu fait la manipulation,
    il faut éviter de toucher au smartphone
    car la liaison USB est sensible

    Cela peut aussi provenir du câble USB,
    tu peux tester avec un autre câble

    #224758
    katikati
    Membre
    5 messages

    Bonsoir,

    J’ai téléphoné au service wiko en fin de matinée…1h de communication pour ne pas avoir de solution!

    Ce soir je vais retenter de faire la mise à jour mais mon wiko ne marche plus du tout, je n’arrive plus à le charger. Le souci du câble il m’en a parlé et j’ai même fait avec l’odi en mode sans échec, rien ne marche.

    Pour la garantie il m’a dit que ça servait à rien car le sav va juste réinitialiser et faire la MAJ et que j’aurais payé les frais de port…

    Mais en attendant je n’ai plus de téléphone !!!!

    #224759
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    regardes ce tuto pour le driver de flashage MTK correspondant à ton smartphone

    ton smartphone doit être éteint pour le flashage

    #224761
    katikati
    Membre
    5 messages

    Bonsoir,

    J’ai chargé pas mal de driver Vcom mais aucun ne fonctionne.

    Je n’aurais pas encore solutionné le souci ce soir…

    SI vous avez d’autres pistes, je suis preneuse. Il faudrait que j’arrive à trouver un driver USB pour que le mobile soit reconnu quand je le branche pour aider.

    Si je n’ai pas de solution demain, je demande une reprise SAV, je ne peux me permettre de ne pas avoir de mobile car j’en ai une utilisation pro et perso !

    #224765
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    le driver USB VCom est installer par le logiciel Wiko.

    quand tu branches le smartphone éteint au PC,
    le driver VCom est installé (peut durer jusqu’à 20 minutes la première fois))
    monté et démonté dans la seconde suivante.

    le logiciel Wiko le remonte lui-même quand tu cliques sur le bouton “download”

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.