Que pensez vous des protections en verre trempé?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • #48215
    BouziBouzi
    Membre
    7 messages

    Bonjour,

    Ayant marre des films de protection d’écran avec leur bulles je me suis tourné vers les protections en verre trempé. Sur le net on trouve des vidéos étonnantes: frottement de clés sur l’écran, jet de téléphone face contre terre avec des pierres, et même écran attaqué à la perceuse!

    Etant poisseux avec les écrans de mes téléphones, j’ai décidé d’acheter une protection en verre au lieu d’une housse à rabat avec une protection écran en plastique. Moins de 5€ livraison comprise sur CD….. l’expérience n’allait pas me coûter cher, j’ai donc passé commande. Quelques jour plus tard j’ai reçu la protection. Premier bon point l’enveloppe à bulles. Dans un emballage; la protection, des autocollants pour manipuler la protection, une lingette humide, une sèche et … pas de notice!

    J’ai trouvé un bon tutoriel sur youtube. Avec les bonnes astuces, le montage est étonnamment simple. J’ai été surpris par la relative souplesse de la protection. Sa taille est bien adaptée à mon Rainbow lite 4G avec sur le haut une découpe pour dégager le HP, la led de notification et l’objectif. Je la trouve un peu disgracieuse mais bon!

    Cela fait quelques semaines que je l’ai installé et j’en suis content:
    – Pas de différence notable sur le tactile et la transparence.
    – La sur-épaisseur est négligeable par rapport à une housse avec rabat. Donc mon téléphone est fin ce qui est inhabituel pour moi.
    – Je fais exprès de mettre mon téléphone et mes clés dans la même poche de mon pantalon et aucune rayure. Par contre je n’oserai pas l’attaquer à la perceuse ou jeter mon téléphone face contre terre.
    – Seul bémol le traitement anti trace de doigts ne vaut rien mais la protection se nettoie bien avec des lingettes pour lunettes ou sur le pull lorsque je n’en ai plus. :P

    Mais seule appréhension est comment va vieillir cette protection?

    Et vous quelle est votre expérience?

    J’attends vos réponses avec impatience.

    #127130
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Salut,

    Tout comme pour les films de protection, il y a plusieurs qualité de protection en verre trempée. Les plus bas de gammes sont guère plus efficace qu’un film classique et peuvent nuire à la réactivité du tactile.

    J’en avait posé un sur le Rainbow de ma soeur (qui a toujours eu une coque + une protection en verre trempée, 1 an et demi après il est toujours nickel) et elle avait eu quelques soucis avec le tactile après quelques mois. Mais rien de très gênant par contre c’était une protection haut de gamme de chez ProtectEcran. J’en ai vu à très bas prix chez les grossistes et la qualité n’était pas terrible.

    #215395
    480419480419
    Membre
    1 messages

    Bon, alors c’est simple, sur un Pulp ça se place impeccablement, sans bulle, etc… parfait.

    Sur un Ufeel, j’en suis au deuxième type de verre et les bords du verre ne veulent pas coller sur l’écran !!

    Au deuxième essai, pensant que cela allait arranger les choses, j’en ai choisi un plus fin donc a priori plus souple mais rien n’y fait.

    J’ai l’impression que les bords de la dalle du UFeel sont très bombés et que c’est la raison du problème.

    Quelqu’un aurait il eu le même problème ou mieux, trouvé une solution ??

    Merci d’avance

    #216397
    MalkowMalkow
    Membre
    1 messages

    Bonjour, le verre trempé n’est pas vraiment fiable contre les coups et rayures. En effet, je viens d’acheter un sac à main chez http://www.sacatoi.fr et j’y ai mis mon smartphone et mes clefs. Arrivé à la maison, il y avait déjà plusieurs rayures sur mon écran.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Les accessoires’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.