Problèmes suite mise à jour applications

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 1 semaine et 5 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Derniers sujets
  • #225869
    Alain1961Alain1961
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour de 4 applis via le hotspot wifi, mon wiko bugge et affiche la page noire avec “pulp 4G” en son centre pendant quelques secondes puis reviens au “bureau”. Il me fait ça plusieurs fois par jour tout seul mais surtout lorsque je l’utilise. Je m’en sers en partage de connexion pour mon ordi et maintenant il bugge et coupe la connexion toutes les 30 mns exactement…

    Ces problèmes sont ils la cause d’avoir mis les applis à jour en utilisant une source wifi peu “puissante” ?

    Merci pour votre aide.

    #225870
    rtlrtl
    Administrateur
    6926 messages

    je pense pas que le problème vienne du hot spot Wifi.

    il arrive que lors de mises à jour certaines applications dysfonctionnement (différent de mise à jour Système) ,

    mais pas toutes à la fois.

     

    regardes notre tuto sur les applications qui dysfonctionnement

    #225876
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2963 messages

    Salut,

    Si tu sais de quelles applications il s’agit, tente de les désinstaller.

    #225893
    Alain1961Alain1961
    Membre
    2 messages

    Bonsoir,

    Merci rtl et TriiXx pour vos réponses. J’ai peu avancé depuis mon post de mardi :

    Démarrage en mode sans échec : pas mieux

    4 applis avaient été màj: j’ai forcé l’arrêt de youtube et google play music, désinstallé whatsapp et effacé les màj de android system webview… pas mieux. j’ai pas osé les désinstaller toutes les 4 à cause du message disant que cela pourrait poser problème à d’autres systèmes.

    Pour info, il y a 2 mois j’ai eu le même problème suite à màj de google actualités, j’ai mis plusieurs jours pour enfin réussir à désinstaller l’appli, (il buggait à chaque fois) il a reprit ensuite un fonctionnement normal et j’ai pas réinstallé cette appli depuis.

    Je trie et sauvegarde mes données (il bugge souvent) afin de revenir à la config usine, sauf si vous voyez autre chose à faire avant.

    Encore Merci, à vous lire.

     

     

     

    #225894
    rtlrtl
    Administrateur
    6926 messages

    en “mode sans échec” Android fonctionne juste avec les applications d’origine,

    donc cela ne peut venir des applications téléchargées

     

    une panne courante est le dysfonctionnement de la carte SD (lecture / écriture)

    si tu en utilises une,

    tu peux tenter de nettoyer les contacts, ou de mettre une autre carte

     

    l’étape ultime étant le falshage de la ROM d’origine à partir d’un PC

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.