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Problème pour décrocher wiko Sunny
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PETROCORE, le il y a 3 années et 6 mois.
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9 septembre 2016 à 13 h 11 min #211972
maud150475
Membre2 messagesBonjour, j’espère vraiment que des membres plus doués que moi pourront me donner leurs avis et conseils éclairés avant de “faire un malheur” :_)
J’ai acheté un wiko sunny il y a un mois environ, j’ai fait toutes les mises à jour sans problème. Mais depuis la dernière, il bug “à mort”. Je m’explique : quand il est en veille et qu’on m’appelle, il vibre mais ne sonne pas (pratique au fond du sac…) par contre quand il n’est pas en veille, la sonnerie marche. Par contre, que ce soit en veille ou non, je n’ai plus la fenêtre pour décrocher, je ne sais plus qui me téléphone, je suis obligée de sélectionner le symbole téléphone en bas à gauche sur l’écran qui m’indique 3 choix: utiliser le clavier DTFM – reprendre l’appel en cours ou autre appel. Si je sélectionne reprendre l’appel en cours j’ai accès à la fenêtre habituelle (mais bon, reprendre l’appel en cours pour un appel entrant 🙁 J’ai vérifié les paramètres, rien ne semble avoir changé… D’avance merci pour vos conseils, ils seront tous les bienvenus!10 septembre 2016 à 9 h 28 min #211992rtl
Administrateur7276 messagesle plus simple serait de flasher la ROM d’origine
pour repartir sur une bonne base11 septembre 2016 à 16 h 59 min #212025maud150475
Membre2 messagesBonjour,
Merci pour votre réponse. En fait j’ai réussit à régler le problème en ré installant les paramètres d’usine (ce qui m’a valu de ne perdre aucune de mes données).
Problème réglé !! 🙂10 février 2017 à 15 h 49 min #216297macareux.joyeux
Membre2 messagesPour info je viens d’avoir le problème sur un Wiko Jerry.
J’ai un peu galéré pour trouver mais un collègue m’a suggéré de voir dans “Paramètres>Applications>Téléphone>Notifications” et j’y ai vu que “Tout bloquer” s’était activé par accident.
En désactivant toutes les options de notification j’ai retrouvé le comportement normal.
Je trouve un peu malheureux qu’un administrateur du forum propose une solution aussi violente pour un problème de configuration dont on pourrait espérer qu’un spécialiste puisse le résoudre facilement.
10 février 2017 à 18 h 45 min #216302rtl
Administrateur7276 messageson en reparlera quand une petite mise à jour OTA
sur ton Jerry
aura ajouté plus de bugs qu’elle en corrige
😉
12 février 2017 à 10 h 15 min #216329macareux.joyeux
Membre2 messagesQue signifie OTA ?
D’après les infos du téléphone je suis en Version d’Android 6.0 – Version du noyau 3.18.19+ du 24-jan-2017 – Version personnalisée JERRY Marshmallow 6.0 [37]
Ce n’est pas la dernière version ?
J’ai pris un JERRY car ce que j’avais réellement besoin était un GSM à 2 cartes SIM et qu’il était parmi les moins chers correspondant à ce critère. Tant qu’à ce que ce soit un Smartphone j’en profite pour un peu explorer Android et et sur pas mal de points je suis plutôt déçu. Ce sont un peu des détails mais qui s’accumulent menu de config qui ne sont pas dans l’ordre alphabétique, options de configuration dont le libellé est ambigu et surtout pour un produit qui se dit “open” le peu de réactivité sur les forums des gens qui connaissent réellement le produit.
Y a-t-il par exemple quelqu’un qui puisse expliquer le rapport entre les notifications et le fait de pouvoir décrocher son téléphone (qui devrait être une fonction de base) ? Et aussi pourquoi passer par une option aussi ridicule que “Reprendre l’appel en cours” pour pouvoir simplement prendre un appel ?
12 février 2017 à 10 h 55 min #216330rtl
Administrateur7276 messagesmise à JOUR OTA (Over The Air)
la théorie:
les mises à jour du système Android
et non des applications
se réalisent automatiquement
en téléchargeant un/des fichiers
via le Wifi ou le GSM.
Le smartphone redémarre et réalise
des “optimisations” pendant une dizaine de minutes.
la mise à jour système vient d’être réaliséela pratique:
le problème chez Wiko,
c’est que les mises à jour OTA
fonctionnent aléatoirement
dès fois cela ce passe bien,
d’autre fois elles font dysfonctionner
certaines fonctions du smartphone
qui n’ont pas de lien avec la mise à jour.le remède,
radical j’en conviens,
est de flasher la ROM d’origine
mise à disposition par Wiko
à partir d’un PC9 juin 2017 à 19 h 09 min #218050Val974
Membre1 messagesWaouhhh Un grand merci à macareux.joyeu pour cette aide ! Il m’est arrivé la même chose et j’ai pu résoudre ce souci en 30sec grâce à votre réponse.
12 juillet 2017 à 20 h 13 min #218348PETROCORE
Membre1 messagesSuper Grand Merci à macareux-joyeux car comme maud150475, j’ai eu une sacrée envie de jeter mon Sunny par la fenêtre. Sauf que c’est mon seul moyen téléphonique de communication.
Après pour toutes les autres explications…. comment on fait quand on a un forfait free à 2 € ?
Nota important : c’est bien joli les Smartphones, mais comment on fait quand on y voit mal ? Je suis vieille mais pas tant que ça (45), mais je ne vois pas bien (pas grave comme tout le monde). Sauf que… même avec les progressives, faire “glisser et appuyer”, parfois, ça met du temps. Une petite touche verte et une rouge (sur les tranches en bas)…
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