Problème de charge

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Ojd130811, il y a 1 an et 7 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
Derniers sujets
  • #215971
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    Bonjour,

    Il y a 1 an j’ai acheté un Wiko highway signs tout se passait bien, sauf qu’un jour en voulant le recharger il m’a affiché le message d’erreur  » Error, please plug out charger ». Je l’ai donc envoyé au SAV de Wiko qui ont diagnostiqué le connecteur USB HS. Ainsi, ils m’en ont renvoyé un « neuf » mais en voulant le charger il m’a de nouveau affiché le même message (Je venais juste de le sortir du colis).

    Je souhaiterais donc savoir si il y  aurai pas une autre solution que le SAV pour le réparer parce que si c’est pour que le SAV me renvois un autre Wiko qui fasse pareil çà ne vaut pas trop le coup….

    A l’heure d’aujourd’hui, le Wiko n’est plus garantie.

     

    #215979
    rtlrtl
    Administrateur
    6679 messages

    as-tu testé avec un autre câble, un autre chargeur ?

    ton smartphone est garantie deux ans,
    si tu le fait réparer par une tierce personne,
    il ne sera plus garantie…

    #215984
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    Oui j’ai déjà essayé avec un autre câble mais c’est la même chose. Pour la garantie je sais mais je crois qu’elle prend fin dans la semaine prochaine..

    Merci pour votre réponse.

    #216000
    206 rc 06
    Moderateur
    1461 messages

    Si la garantie court encore une semaine, dépêche toi de les recontacter. As tu quand même la notification en haut avec les différents choix lors de la connexion?

    L’ordi agit il d’une manière ou d’une autre lors du branchement tel/pc?

    #216012
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    J’ai pas compris pour la notification ? Concernant l’ordi, il ne le reconnait pas du tout alors que le Wiko me dit qu’il est bien connecté.

    #216014
    rtlrtl
    Administrateur
    6679 messages

    lorsque tu raccordes ton USB à un ordi,
    tu as une notification USB sur le smartphone

    si tu cliques dessus,
    tu as un menu qui s’ouvre avec différents protocoles
    MTP, PTP, …
    et « charge uniquement »
    as-tu testé cette dernière option ?

    si le smartphone qu’il ton envoyé ne fonctionne pas,
    contactes les rapidement pour leur expliciter le problème
    car pour un smartphone neuf !!!

    #216021
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    Ah d’accord, oui oui il y a bien une notification mais j’ai beau mettre « charge uniquement » ca ne marche pas vu que l’ordi ne reconnait pas le Wiko.

    #216022
    danielgeorgeshenri40
    Membre
    7 messages

    Bonjour_Lorsque je le connecte en usb je vais d’abord dans le menu du haut et en bas de ce menu après les mails je clique sur « Recharge par USB » et je selectionne « Transferer des fichiers (MTP)
    _Ensuite je vais dans « Gestionnaire de périphérique » dans les panneaux de configuration.
    Puis dans autres périphérique (là ou il y a le triangle jaune avec  » !  » )
    click droit puis « mettre à jour le pilote »
    ensuite « Rechercher un pilote sur mon ordinateur »
    puis selectionner dans la liste « Périphérique Universal Serial Bus » et enfin « Périphérique USB MTP » et là ENFIN mon ordi a reconnu mon téléphone.

    #216023
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    Ok j’essayerais ce soir ou demain et je vous dit si sa marche 🙂

    #216034
    rtlrtl
    Administrateur
    6679 messages

    l’installation du driver MTP sur le PC
    est indépendant du problème de charge

    le problème peut provenir du câble, du chargeur,
    du connecteur sur le smartphone, de la batterie,
    du circuit de charge sur la carte mère du smartphone.

    maintenant, il faudrait passer en mode « factory »
    quand tu allumes ton smartphone
    et lire les données de charge et les données de la batterie

    téléphone éteint,
    appuies sur Vol + , Vol – et Power
    l’écran affiche :
    « Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down » >

    Appuies sur Vol – « Factory Mode »

    sélectionnes dans les items le test de la batterie et de la charge

    #216037
    Ojd130811
    Membre
    6 messages

    Je viens d’effectuer le test de la batterie et de la charge. Concernant la batterie, il y a du courant qui rentre bien dedans mais pour la charge j’ai pas bien vu. Par contre, je viens de remarquer que quand je branche le wiko à un chargeur ou même un fil usb il y a le petit voyant rouge qui s’allume s’éteint directement comme si il y avait une sorte de « jeu » entre le fil du chargeur et du connecteur usb. Quand le téléphone est éteint et branché sur secteur il s’allume comme pour se recharger mais 2 min plus tard il y a un message du genre  » Please plug out the charger »

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.