Plusieurs problèmes avec le Wiko View 2

Topic Resolution: Résolu

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Mikael29 Mikael29, il y a 1 semaine et 1 jour.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Derniers sujets
  • #222745
    R41D3NJOR41D3NJO
    Membre
    5 messages

    Bonjour,

    Je vais énoncer tous les problèmes que je rencontre avec mon Wiko View 2 et j’aimerai que vous me dites si vous rencontrez les mêmes soucis.

    1) Lorsque je tape du texte, comme ici sur le forum, ça me propose des suggestions de mots sur la barre juste au-dessus du clavier mais le problème lorsque je clic sur un mot rien ne se passe ou alors ça me met n’importe quoi. Ça ne remplace pas le mot pour le corriger.

    2) Second problème, cette fois avec les SMS. Lorsque j’écris un SMS, le texte est sans faute, les accents y sont etc. Y a rien d’anormal mais une fois que je l’envoi, certains mots se modifie et je ne peux rien y faire. Par exemple j’écris “ça” dans une phrase mais à l’envoi ça me l’écrit “Ça” en majuscule. Idem pour les mots “cœur” et “sœur” ça me les remplace systématiquement par “cour” ou “sour”. La seule réponse de Wiko c’est de désactiver le correcteur automatique, chose que j’ai faite mais ça ne change rien.

    3) Troisième problème, où est la galerie photos du téléphone ? Je n’ai pas d’application galerie sur mon Wiko, pourquoi ? Du coup pour voir mes photos je dois passer par Google Photos, c’est pénible. Tous les téléphones ont une galerie pour consulter les photos et vidéos prises ou télécharger mais là rien.

    4) Quatrième problème, l’affichage sur les applications jeux. Lorsque je joue à un jeu quelconque il met impossible de le quitter car la barre de navigation en bas de l’écran ne s’affiche plus, tout comme celle d’en haut. La solution pour les avoir c’est de modifier le ratio de l’écran mais le problème c’est que ça modifie l’affichage qui se met à prendre tout l’écran et donc certains éléments sont cachés en haut par l’objectif de la caméra. Et l’affichage est modifié comme ça sur toutes les applications. Autre solution sinon, appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt jusqu’à ce que le menu Éteindre, Redémarrer etc. apparaisse et là la barre de navigation apparaîtra.

    Donc voilà je pense que je n’ai rien oublié. Dites-moi si vous aussi vous rencontrez ces problèmes. Merci 😉

    #222755
    NoirfluoNoirfluo
    Membre
    8 messages

    J’ai aussi le problème n°2 ( aucune solution), et pour le problème n°4 je t’invite à jeter un coup d’oeil à cette discusion avec des solutions trouver : http://wikoandco.com/topic/wiko-view-2-bug-barre-de-taches-virtuelles

    #222757
    NoirfluoNoirfluo
    Membre
    8 messages

    Rectification : j’ai mal lu ton message au niveau du problème n°4 ou tu donnais la solution dans ce même message, excuse moi pour le lien inutile

    #222884
    damienbrowwdamienbroww
    Membre
    2 messages

    La solution aux probéme viens d’etre résolu avec la mise a jour ..

     

    #222887
    R41D3NJOR41D3NJO
    Membre
    5 messages

    Oui exact c’est réglé ????

    #223207
    NoirfluoNoirfluo
    Membre
    8 messages

    Toujours aucune solution pour le problème numéro 2 ? J’ai aussi certains emogie qui deviennent invisible

    #223208
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2942 messages

    Salut,

    Pour le soucis numéro 2 je partirai sur un soucis d’encodage.

    Deux pistes :

    • Essayer avec une autre application SMS
    • Essayer avec une autre carte SIM

    Tiens nous au jus !

    #223209
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    Pour le soucis numéro 2

    Essaies avec une autre langue (français canadien, belge, …)
    Essaies avec un autre clavier

    #223448
    NoirfluoNoirfluo
    Membre
    8 messages

    Ça ne fonctionne pas avec d’autres langues, ni même une autre sim, il y a eu une maj de l’application et c’est réglé 🙂

    #223452
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    OK
    amuses-toi bien avec ton “View 2” (U2 😉 )

    #223457
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2942 messages

    Ah super, merci pour ton retour 😉

    #225768
    Mikael29Mikael29
    Membre
    1 messages

    Bonjour,
    le problème se résout en désactivant l’option pour convertir les caractères spéciaux de vos messages SMS.
    Pour ce faire allez dans l’application messages et cliquez en haut à droite sur les trois petits points près de la loupe.
    Puis cliquez sur paramètres, paramètres avancés et il faut que l’option “utiliser des caractères simples” soit décochée.

    🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.