Notifications WhatsApp / WeChat sur Wiko Freddy

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par joebar joebar, il y a 2 mois et 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Derniers sujets
  • #224440
    joebarjoebar
    Membre
    8 messages

    Bonjour,

    Lorsque je reçois un message sur WhatsApp ou WeChat, mon Wiko Freddy ne fait retentir aucune sonnerie d’alerte de réception, n’émet aucune fenêtre pour m’en informer (pop up), ni n’allume la petite lumière verte en haut du telephone.

    En bref, je ne m’aperçois des messages reçus uniquement lorsque j’ouvre WhatsApp ou WeChat.

    Par contre, s’agissant des SMS, les notifications fonctionnent totalement normalement.

    Pourtant, dans les préférences WhatsApp et WeChat, j’ai cliqué toutes les options possibles de notifications, soit “Autoriser l’aperçu”, “Toujours afficher les pop up”, “Sonnerie”, etc.

    De même, j’ai cliqué sur “Autoriser l’aperçu” dans les applications “Paramètres” et “My Launcher”.

    Mais rien à faire !

    Aurais-je oublié quelque chose ?

    Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Un grand merci d’avance !

    #224441
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    sur certains smartphones, des applications “tueuses” de tâches comme les économiseurs d’énergies peuvent arrêter certaines applications si c’est le cas, il faudrait ajouter tes applications dans la liste “blanche”

    #224442
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3043 messages

    Hello,

    En effet c’est surement une autre application qui bloque les notifications.

    Lorsque tu parles des paramètres des applications, tu parles de celles à l’intérieur des applis ou de celles dans Paramètres -> Applications -> Notifications ? Regarde bien des deux côtés.

    #224445
    joebarjoebar
    Membre
    8 messages

    Un grand merci pour vos réponses !

    Pour TriXx, je parlais autant des paramètres sous Paramètres -> Applications -> WhatsApp et Paramètres -> Applications -> WeChat que sous Paramètre -> Applications -> Paramètres.

    Je vais essayer de mettre WhatsApp et WeChat sur White list et on verra ce que cela donne.

     

    #225751
    julliettojullietto
    Membre
    34 messages

    Salut, as tu finalement réussie a régler ton problème ?

     

    #225762
    joebarjoebar
    Membre
    8 messages

    Saut Julietto,

    Non, je n’ai jamais trouvé les raisons du mystère qui entoure ce bug.

    J’ai dû probablement désactivé qqch à une époque où ma batterie se vidait assez vite et où j’ai fait “le ménage” dans mon portable, peut-être pas de manière toujours maîtrisée 😉

    Je vis avec cela sans trop de problème, n’étant pas du tout un accro à ces applications.

    De plus, je vais probablement changer prochainement de portable, les 8 Go de mon wiko me limitant par trop dans le téléchargement d’applis.

    Cordialement

    #225943
    escobarrrescobarrr
    Membre
    6 messages

    Bonsoir, j’ai déjà eu un problème similaire avec une autre application et j’ai beau tout faire pour arranger ça, ça n’a jamais fonctionné, et j’ai du conclure que c’était un bug et que je devais faire avec.

     

    #225946
    joebarjoebar
    Membre
    8 messages

    Merci de ton message, escobarrr !

    Je suis finalement passé sur Samsung Galaxy A40 et tout de passé désormais très bien.

    Cordialement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.