Musique (mp3, streaming) défaillante sous Birdy

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
Derniers sujets
  • #44690
    AntanaelJiM
    Membre
    5 messages

    Bonjour à tous, et meilleurs voeux 2015 !

    J’ai acheté récemment un Birdy et je rencontre un comportement très désagréable :
    -Les mp3 lus sur ma carte SD via PowerAmp (que j’utilise depuis plusieurs années…) sont sans arrêt interrompus :angry:
    -Les musiques Deezer et Spotify, que ce soit SD ou HD, en streaming ou en écoute hors ligne sont-elles aussi sans arrêt coupées :angry:

    En revanche, la lecture de vidéo, que ce soit des fichiers sur la carte SD via MX Video Player ou Youtube en HD ne posent aucun problème. :huh:

    Donc a priori pas un problème de puissance du téléphone… mais plutôt des APIs musique du firmware (je dis cela…en même temps je ne sais pas, c’est une supposition).

    En discutant au café, un collègue a rencontré exactement le même problème avant Noël et a revendu son Birdy, car son utilisation tourne essentiellement autour du mp3 et téléphone.

    D’autres utilisateurs rencontrent-ils le même souci ?
    L’avez-vous éliminé ? si oui comment ?

    D’avance merci pour vos retour
    Une bonne soirée

    #107590
    lecoolldu94lecoolldu94
    Membre
    173 messages

    Salut,

    Avec VLC aucun soucis pour vidéos ou musques …

    #107615
    abelabel
    Membre
    100 messages

    Exactement le même problème. Je l’avais déjà signalé ici:
    http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-aides-wiko-birdy/9021-avis-sur-le-birdy#91288

    Franchement c’est gênant, ça enlève tout plaisir d’écouter de la musique!

    #107591
    jeromegrareGRARE
    Membre
    2 messages

    Même soucis, c’est une catastrophe, j’ai acheté ce téléphone essentiellement pour musique et sms…ça coupe tout le temps, vous avez trouvé une solution pour DEEZER ?

    #108020
    AntanaelJiM
    Membre
    5 messages

    Non… j’ai essayé sans carte SD, avec carte SD performante, rien n’y fait… y a une coquille dans le bouzin.
    En revanche j’ai cru constater qu’après 30 minutes, les coupures ne semblent plus être là => histoire de priorité de processus mal cablé ?
    Aucune communication sur ce point chez Wiko…
    J’aurais mieux fait de me casser un bras; je vais donc reprendre un HTC ou un Samsung, quitte à prendre un modèle ancien, car jamais eu de souci avec ces marques pour les mp3 depuis 8 ans de mobile smartphone a raison d’un à deux mobiles par an.
    Nul.

    #107592
    nazdalnazdal
    Membre
    2 messages

    Bonjour, je me suis inscrit sur ce site, spécialement pour répondre à ce sujet et peut-être y apporter la réponse.

    Il se trouve que possédant également un Birdy, j’ai décelé le même problème lors de l’écoute de musique, des coupures intempestive toute les X secondes plus ou moins aléatoire, que ce soit avec le lecteur par défaut ou via des applications tierces (dans mon cas Soundcloud) Pour les vidéos aucun problème dans mon souvenir.

    J’ai pu régler cela en désactivant l’Égaliseur présent dans l’application Musique (bouton menu et “Effets sonores”) et là, magie ! Plus de coupures, le son est en continue dans toute mes applications.

    J’espère que le problème sera le même pour vous, et que cela vous aura permis de le régler ;)

    #107593
    AntanaelJiM
    Membre
    5 messages

    Merci pour votre retour.
    Malheureusement, le symptôme est le même de mon côté avec ou sans equaliseur dans l’application Musique.
    JE vais essayer de pousser plus loin votre piste…

    #108365
    AntanaelJiM
    Membre
    5 messages

    Desactivation de l’application “MusicFX” depuis les paramètres -> Applications, vidage du cache de cette dernière
    redémarrage du mobile.
    L’application est toujours désactivée…

    PowerAmp semble ne plus présenter de problème, même avec sa propre equalisaton interne boostée avec excès.
    Quant à Deezer… cela améliore sensiblement les choses, mais des coupures interviennent toujours en SQ et HQ

    A titre comparatif, aucun sousci sur un Samsung S3 mini moins puissant, et un Samsung Note II 4G

    #107594
    jeromegrareGRARE
    Membre
    2 messages

    Voici des news,
    Demande de SAV faites auprès de wiko, il me demande de retourner mon tél…j’ai beau leurs expliquer que cela n’est pas un problème de haut-parleurs, mais sur la demande de retour c’est toujours ce souci qui apparaît !
    Que faire, renvoyer le tel ou pas ?…
    A votre avis ?

    #108691
    AntanaelJiM
    Membre
    5 messages

    Perso, me suis retrouvé un écran de Samsung et le wiko nous sert de téléphone de secours en cas de future panne.
    Car ce genre de réponse du fabricant est à mon humble une manière se dédouaner, alors qu’il serait tellement plus simple pour eux de faire le test et de le reconnaître….à moins que…

    …quils connaissent parfaitement le problème mais sont dans l’incapacité d’y apporter une réponse, que ce soit pour des questions de frais de développement, de marketing, ou d’incapacité matérielle (ce dont je doute fortement…je peux me tromper)

    C’est vraiment dommage car ce téléphone n’a que trois défauts à mon sens :
    -ce problème de lecture audio,
    -une réactivité de la dalle tactile parfois erratique (comparé à un samsung)
    -un écran trop petit (çà c’est subjectif…)

    bref pas de surprise…la qualité cela se paye.

    #230058
    brianduabriandua
    Membre
    1 messages

    J’écoute habituellement de la musique sur SoundCloud et je télécharge facilement des pistes exclusives avec le téléchargeur soundcloud to mp3 downloader

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.