Mes interlocuteurs m'entendent mal

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par po220 po220, il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Derniers sujets
  • #226425
    po220po220
    Membre
    3 messages

    Bonjour

    Je viens d’acheter un view 3 a qui j’aurais mis 10/10 sauf que quand j’appelle, 100% des interlocuteurs ne m’entendent pas pendant 1 a 2 s puis 90% se plaignent de mal m’entendre (mauvais son avec des saccades). Où que je me trouve si je les rappelle après avoir remis ma SIM dans mon vieux Samsung J5 2016 la communication est nickel.

    Le téléphone s’est mis à jour et j’ai vu sur le site de wiko que l’on pouvait demander une mise à jour mais le truc ne connait pas le code EMEI de mon téléphone…

    Mon problème est il connu et dispose t-il d’une solution ou dois je le retourner ?

    Toutes les qualités du view 3 ne sont rien s’il ne sait pas téléphoner.

    Merci

    #226426
    rtlrtl
    Administrateur
    6994 messages

    tu peux tenter une réinitialisation du smartphone à partir du menu dans les paramètres Android.

     

    sinon tu te fais rembourser ou échanger s’il n’est pas trop tard.

     

    coté numéro EMEI,

    à partir du clavier pour composer un appel téléphonique tu frappes le code:   #06#

    il est aussi inscrit sur la boite d’emballage.

     

     

    #226427
    po220po220
    Membre
    3 messages

    Bonjour

    Merci pour la réponse

    J’ai tenté une réinitialisation déjà

    Et le code EMEI je l’ai bien (les 2 même) mais le site de Wiko ne les reconnait pas.

    On m’avait fortement déconseillé de prendre Wiko  mais je n’ai rien écouté puisque le truc avait un DAS très faible et que c’était Français (coocorico);
    Au final ils avaient raison et en plus j’ai découvert hier soir que c’est chinois à 100% maintenant 🙁

    Je reste sidéré qu’un téléphone, aussi smart soit il, puisse ne pas parfaitement téléphoner 🙁

    Et oui je peux le retourner donc je le fais. Mais je ne sais pas quoi prendre maintenant.
    J’ai besoin de la B28 et très peu en disposent et comme aucun test ne teste la fonction téléphone des téléphones je ne peux rien vérifier.

    Vais sans doute partir sur le nokia 5.1plus

    #226428
    rtlrtl
    Administrateur
    6994 messages

    au début c’était français,

    puis les chinois ont racheté,

    et aujourd’hui ils “réduisent” le personnel

     

    Pour ma part, j’utilise au quotidien du Huawei.

    Le seul conseille que je peux te donner

    est de prendre un smartphone avec 32 Go de mémoire interne

    pour ne pas être “dérangé” avec les messages Google

    de manque de place suite aux mises à jour des applications du Playstore.

    #226429
    po220po220
    Membre
    3 messages

    Le Nokia 5.1 plus a bien 32Go de mémoire interne, avec pas mal de libre puisque c’est du Android one.

    Mais maintenant que j’ai eu ce téléphone super qui ne sait pas téléphoné et après 2 retours de téléphones sur 2 téléphones achetés, je suis perdu, je n’ose plus et reste bloqué sur les tests qui ne font que tester des choses dont on a que faire (le design lisse et beau qui sert à rien et que l’on s’empresse de cacher derrière une protection, les jeux, les photos avec 3  5 ou10 capteurs, les résolutions d’écran monstrueusement fine, la “goute” super tendance…). C’est comme ça depuis l’arrivée des smartphones mais là ça devient ridicule.

    L’avantage c’est que comme je ne peux plus avoir le tel pour mardi quand je vois la belle mère, j’ai du temps pour ne pas me précipiter maintenant.

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.