Lenny 5, impossible de se reconnecter aux données mobiles après une période de 4

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 1 semaine et 3 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #225693
    DamienLetellierDamienLetellier
    Membre
    3 messages

    Bonjour. Je viens poster mon problème ici car personne ne semble capable de m’aider via le support technique téléphonique.

    J’ai acheté au mois de décembre un Wiko Lenny 5 nu. Une carte SIM m’a été envoyée pour correspondre au format (SFR).

    Le problème suivant a lieu depuis le début :

    Mes données mobiles sont coupées. Lorsque je redémarre le téléphone ou passe en mode avion (il fait une nouvelle connexion au réseau) tout va bien. Je peux envoyer et recevoir des mms (les données mobiles s’activent juste pour ça avec le petit logo H+ puis s’en vont) et me connecter au réseau de données mobiles pour aller sur internet.

    Le problème survient au bout de 4 heures, à chaque fois.

    Lorsque je tente d’envoyer un mms ou d’activer les données mobiles, il ne se connecte pas aux dites données mobiles. Ici le problème ne semble pas provenir des mms mais bien de la capacité à se connecter aux données mobiles, ce qui impacte les mms par la suite.

    Pour refaire fonctionner le tout, il est nécessaire de redémarrer ou passer en mode avion.

    Lorque je vais voir dans “état de la carte sim” il y a “Type de réseau”. J’ai observé que durant la période où tout va bien (les 4 premières heures) dans cette rubrique est indiqué HSPA (ou EDGE si je lui dit de rester en 2G). Lorsque les 4 heures sont passées et que le problème survient, à la place il passe en UMTS (ou GSM si je lui avais dit de rester en 2G).

    Maintenant que le problème est exposé, voici les essais que j’ai eu l’occasion de faire :

    – Ma carte SIM SFR dans mon Wiko Lenny 5 = Problème

    – Ma carte SIM SFR dans un Wiko Jerry 3 = Problème

    – Une autre carte SIM SFR dans mon Wiko Lenny 5 = problème (ils m’ont d’ailleurs renvoyé encore une nouvelle SIM, mais sans effet)

    -Ma carte SIM SFR dans un autre téléphone (DANEW je ne sais plus quoi) = PAS de problème

    -Une carte SIM d’un AUTRE OPERATEUR que SFR dans mon Wiko Lenny 5 = PAS de problème

    Du coup le problème survient spécifiquement lorsque je mets une carte SIM SFR dans un WIKO actuel (le LEnny 5 et Jerry 3 sont des modle proches et de la même génération).

    Qui plus est ce qui est étrange c’est que le souci survient après un période fixe d’inactivité de données mobiles.

    J’ai testé tous les apn que j’ai pu trouvé, mais rien n’y a fait. J’ai fait une remise à zéro usine et même flashé la rom pour réinstaller la dernière version proposée Wiko.

    Android est bien sur à jour (pour info c’est une version Oréo GO édition 8.1.XXX)

    Les multiples conseillés techniques que j’ai eu au téléphone m’ont assurés qu’ils ne percevaient aucun souci sur ma ligne et ne voyaient pas d’où cela pouvait provenir au vu des info transmises.

    Du coup plus personne n’a d’idée. Le conseillé clientèle qui m’a vendu le téléphone en grande surface m’a dit que parfois certains téléphones avaient besoin d’être référencés auprès  des opérateurs pour fixer les souvis de réseau. Je ne sais pas quoi en penser.

    Depuis le temps que je farfouille sur internet, j’ai vu bien des posts et bien des cas plus ou moins semblables, mais rien ne permettant de résoudre mon souci.

    LEs gens qui ont envoyés leur téléphone en SAV n’ont pas vu d’amélioration au retour. Qui plus est comme expliqué plus haut, ca ne semble pas propre à mon unité, puisque sur le Wiko Jerry 3 que j’ai testé le problème est le même.

    Quelqu’un aurait-il la moindre idée ? j’avoue ne plus savoir de mon côté que faire.

    #225703
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2942 messages

    Salut,

    Dans les paramètres, réseaux mobiles, peux tu choisir 3G en réseau préféré ?

    As mon avis ça provient d’un mauvais réseau 4G, lorsque passe en mode avion / redémarre, il doit repasser en H+.

    SFR ne sont pas réputé pour avoir le meilleur réseau et les Wiko sont loin d’avoir les meilleurs antennes donc si le réseau est instable c’est vite compliqué …

    #225709
    DamienLetellierDamienLetellier
    Membre
    3 messages

    Le Lenny 5 n’est compatible que 2 et 3G. Il ne possède pas la 4G.

    J’ai essayé en le forçant en 3G ou 2G, comme expliqué, mais aucune incidence sur le problème.

    #225710
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    tu as plusieurs manips à tester:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms1 dans les APN (pour SFR)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 010.151.000.001 ou 10.151.0.1

    ce qui nous fait (pour SFR): mms1/ ou http ://mms1 ou http ://mms1/ ou http ://010.151.000.001 …

    #225753
    DamienLetellierDamienLetellier
    Membre
    3 messages

    Ces conseils apparaissent bien entendu déjà sur d’autres posts. Ca a déjà été testé. mais très logiquement cela ne fonctionne, puisque le souci ne vient pas des mms, mais de la connexion internet.

    #225754
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    les MMS passes par les “data” donc un flux “internet” ( en 2G, 3G et 4G ),

    suivant les smartphones:

    – il y a des variantes concernant la déclaration des APN (“entrée” pour dialoguer avec le réseau de l’opérateur) pour un même opérateur,

    – il y a différentes options pour que les “data” fonctionnent, exemple chez Free il faut sélectionner l’itinérance car les signal peut passer par une antenne Orange …

     

     

    autre point:

    sur certains smartphone,

    il existe des applications qui gère l’énergie du smartphone

    et qui peuvent tuer des applications essentiels

     

     

     

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