Le lanceur d’application s’esr arrêté

Topic Resolution: Résolu

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par LolaChelsye LolaChelsye, il y a 3 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Derniers sujets
  • #48440
    wysiwygwysiwyg
    Membre
    2 messages

    Bonsoir,

    Un petit soucis avec le Sunset 2 de ma fille. Après avoir installé, je ne sais trop quoi, le message “le lanceur d’application s’est arrêté” boucle.

    Je n’ai plus la main sur la touche menu et je peux pas désinstaller ce qui pourrait causé ce problème…

    Dois je faire un reset usine . Comment s’y prendre puisque je n’ai plus la main dessus ?

    Merci de vos réponses.

    JY.

    #128108
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    au démarrage ;
    il devrait exister un “mode recovery” (smartphone éteint puis les touches power, Vol+ et Vol-)
    tu peux dans un premier temps faire un “wipe cache partition” et tester à nouveau,
    sinon il te faudra choisir , dans le même menu, le “factory reset”

    #128109
    TRMCThe Real McCoy
    Membre
    27 messages

    Il y a un mode assez peu connu sous Android qui ressemble à s’y méprendre au mode “sans échec” de Windows et qui ne charge quasiment rien.

    Cela s’appelle le “Mode sécurisé”.

    Pour y accéder avec le Sunset 2 (et en fait tous les Android) :
    – Appuyer sur le bouton on/off de manière prolongée afin de faire apparaître le menu d’extinction
    – puis appuyer et maintenir “Eteindre” et il proposera le redémarrage en mode sans échec.

    Tu devrais pouvoir ensuite essayer de désinstaller l’appli qui pose problème ou faire d’autres manips ;)

    #128110
    wysiwygwysiwyg
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

    Et merci à vous deux pour vos réponses.
    Je vais faire un essai et je vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    #128263
    MzellebulleMzellebulle
    Membre
    4 messages

    Bonjour,

    J’ai plus ou moins le même problème sur un Wiko Sunset 2.
    Depuis que j’ai fait la mise à jour système (J’en suis donc maintenant à la version 8) j’ai fréquemment de gros bugs … Quand je suis sur une application, peu importe laquelle, elle plante, et un message s’affiche me demandant si je veux attendre ou quitter l’application. Et ensuite, un message m’indique que c’est le lanceur d’application qui s’est arrêté. Et là, écran noir, et plus possibilité de rien faire … et lorsque l’écran s’éteint (le téléphone se verrouille) il m’est ensuite impossible de le déverrouiller. (je suppose donc qu’il s’éteint complètement).
    Pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé pour le redémarrer, c’est d’enlever et de remettre la batterie avant de le rallumer (un peu sauvage oui …)
    J’ai essayé le démarrage en mode sécurisé (le mode sans échec mentionné plus haut), ça a fonctionné, mais lorsque je l’ai redémarré en mode normal, les mêmes bugs sont revenus …
    Si quelqu’un a eu des problèmes semblables, je voudrais bien un avis ;)
    Mon téléphone a à peine 5 mois alors si le problème ne se calme pas, je pense contacter le SAV…

    #128111
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    la solution ultime est le flashage de la ROM via un PC Windows

    #129117
    MzellebulleMzellebulle
    Membre
    4 messages

    Petit up car mon problème est réglé !
    J’ai finalement réussi à faire une réinitialisation aux paramètres d’usine et le problème a disparu ! La mise à jour avait du buguer je suppose !

    #224785
    LolaChelsyeLolaChelsye
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    J’ai le même problème avec mon tel (Lenny 2) après l’installation d’une application, le message “lanceur d’application” s’est arrêté tourne en boucle. Je ne peux rien faire. J’ai même essayer le redémarrage en mode sécurisé rien à faire le message revient toujours en boucle. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Je suis à deux doit de péter les plombs.

    #224787
    rtlrtl
    Administrateur
    6907 messages

    si tu désinstalles et réinstalles l’application ?

    as-tu regardé notre tuto concernant les applications qui s’arrêtent ?

    #224788
    LolaChelsyeLolaChelsye
    Membre
    3 messages

    Non mais c’est bon j’ai réussi à régler le problème de moi-même

    #225159
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2942 messages

    Salut,

    Peux tu nous dire comment ? Cela pourra aider d’autres personnes.

    #225160
    LolaChelsyeLolaChelsye
    Membre
    3 messages

    je suis passé par mon ordi pour installé une autre application sur mon tel en passant par Google play store et j’ai jouer à ce jeu jusqu’à ne plus pouvoir. Ensuite j’ai eu un message (sur mon tel) me demandant si je voulais installé d’autre jeu j’ai accepté et comme j’avais pu de place j’ai eu un nouveau message me demandant de faire de la place et j’ai supprimé les appli ainsi que certaines mise a jour (chrome, gboard, …) et après c’était finit je n’avais plus le message.

    Je ne sais pas si ça peut vraiment aider quelqu’un. Car mon problème venait d’une application pas de la mise à jour.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.