« l’application google play store s’est arrêtée »

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 4 ans et 4 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Derniers sujets
  • #42462
    Julien
    Membre
    4 messages

    Bonjour à tous,
    J’ai un soucis avec mon nouveau Wiko-Sublim. Celui-ci reste souvent bloqué par le message « l’application google play store s’est arrêtée ». Ce message réapparait chaque fois que j’appuye sur « ok ».

    Pour m’en sortir, la seule solution est de trouver un point wifi et m’y connecter. C’est assez dérangeant.
    Quelle est la solution ? Merci :)

    #84893
    dani
    Membre
    772 messages

    Il n’y a aucune solution car il faut de, la connexion internet pour ce connecter .

    #84902
    Julien
    Membre
    4 messages

    Ca m’étonnerait… car en fait, ce message d’erreur intervient sur l’écran à tout moment.
    Cela m’empêche de téléphoner, d’envoyer un message ou de faire quoi que ce soit.

    Je ne cherche pas à me connecter à quoi que ce soit… je veux juste utiliser les fonctions de base de ce téléphone…
    Et la seule manière de se défaire de ce message, c’est d’approcher d’un point wifi

    #84894
    dani
    Membre
    772 messages

    Ha fallait le préciser ;) a tu essayé de vidé les donné de l’application et le cache .

    Paramètre< application< google play store tu supprime les donné.

    #84921
    AgrimokAgrimok
    Membre
    4722 messages

    Oui, comme le dit Lacompote, commence par là ;)

    #84946
    Julien
    Membre
    4 messages

    Merci pour les idées! Je viens de vider le cache. Je vous tiens au courant (ca pourra servir à d’autres personnes).

    #84895
    rtlrtl
    Administrateur
    6759 messages

    Es tu rooté, as tu supprimé des applications d origines ?

    #84896
    dani
    Membre
    772 messages

    rtl sa m’étonnerait qui connais sa :P.

    #85069
    Julien
    Membre
    4 messages

    Bonjour! Malgré le vide du cache, ce message revient encore ponctuellement (dès que je ne suis pas connecté à Internet un certain temps…) Cela devient très embêtant.
    Je viens d’acquérir ce téléphone il y a 2 jours. A part me créer un compte google et télécharger 2 simples applications, je n’ai rien fait…

    #84897
    dani
    Membre
    772 messages

    Essaye de mettre a jour les « service google « 

    Sinon je ne sais pas une réinstallation du mobile serais conseillé.

    #85070
    rtlrtl
    Administrateur
    6759 messages
    Lacompote wrote:
    rtl sa m’étonnerait qui connais sa :P.

    si quelques applications d’origines ont été supprimées, cela expliquerait le problème.

    j’ai eu ce soucis sur mon vieux Motorola, quand j’installais des ROM mais que GAPP n’était pas en cohérence,
    le playstore me disait des « méchancetées »

    :-)

    #85076
    rtlrtl
    Administrateur
    6759 messages

    https://docs.google.com/viewer?docex=1&url=http://www.wikoplus.com/documents/fichiers/e6b4b54595ca27086d8d46147cdf2fad.pdf

    à partir du recovery, essayes de faire un « wipe cache »
    si ce n’est pas mieux,
    le « reset factory » (attention, cela efface les données non syncchronisées du smartphone)
    pour finir, le dernier recours,
    réinstaller la ROM d’origine (qui n’existe pas pour le moment sur le site wikomobile)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.