L'application com.android.dialer s'est arrêtée

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par nono79 nono79, il y a 2 ans et 2 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #218375
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    Bonjour,

    Depuis peu j’ai ce message qui s’affiche régulièrement sur mon wiko. Ce matin ça empire le symbole “téléphone” a complètement disparu de ma page d’accueil et je ne peux donc plus téléphoner ni prendre les appels bien que j’entende la sonnerie mais pas de bouton pour prendre la ligne. les sms fonctionnent toujours par contre.

    Bien sur j’ai retiré la carte Sim et redémarré le téléphone à 2 reprises pour voir si le problème persistait ce qui est toujours le cas.

     

    J’ai également depuis plusieurs jours souvent le message “la configuration des partenaires Google s’est arrêtée” je ne pense pas qu’il y ait un lien entre les 2.

     

    je n’ai trouvé aucune réponse Google pour com.android.dialer ce qui m’étonne !

     

    c’est pourquoi je fais appel à ce forum puisque j’ai un wiko ridge 4G de juillet 2015 et abonné SFR.

    Vous remerciant si vous avez une solution qui m’éviterait de changer de smartphone que je comptais bien garder plus de 2 ans car il me suffit pour l’usage que j’en fait.

     

     

    #218376
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    tu peux essayer de vider le cache et effacer les données des applications
    qui ne fonctionnent pas …

    paramètres – applications – toutes – application qui bug

    ainsi que l’application framework (elle gère le compte Gmail)

    paramètres – applications – toutes – application « framework »

    par la suite, tu devrais renseigner à nouveau ton compte Gmail

    #218378
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    Bonjour et merci pour ta réponse.

     

    J’ai fait les 2 manip que tu proposes. malheureusement je ne peux toujours pas utiliser le téléphone. je me suis appelé d’un fixe et j’ai encore eu le premier message.

     

     

    #218385
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    il y a un moyen plus radical si tu n’as rien à perdre

    c’est réinitialiser le smartphone en flashant la ROM d’origine
    à partir d’un PC

    #218389
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    Peux-tu être plus précis sur ce que je vais perdre comme données ?

    Liste des contacts avec adresses et téléphone ? pour ça je pense les recopier sur une feuille excel et les remettre après, j’en ai à peine 50 qui sont utiles, les autres par exemple les mails je n’en envoie pas depuis mon portable c’est sans doute Google qui me les a ajoutés à mes contacts.

    historique sms ?  pas grand intérêt à mon avis d’ailleurs je l’ai paramétré sur 10 conservés.

    Photos prises par l’appareil ? je les sauvegarde régulièrement sur PC. je suppose qu’il y a moyen facile de les faire repasser dans le sens inverse, du PC au portable

     

    As-tu d’autres idées sur ce qu’on perd ? les applications je peux les retélécharger sans problème.

     

    Merci

    #218398
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    la réinitialisation correspond à un smartphone sortie d’usine,
    il ne te reste rien, pas de photos, pas de musique,
    plus de fichiers téléchargés par mail, internet ou MMS…

    tu peux même retirer la SD pour être sur qu’elle ne soit pas effacé …

    si tu associes et synchronise tes contacts, ton agenda à ton compte Gmail,
    ils se synchroniseront après la réinitialisation après renseignement de ton compte Gmail

    #218403
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    J’ai tenté à 3 reprises de faire cette réinitialisation selon la procédure. ça ne fonctionne pas. ça s’arrête en cours de route. j’ai donc décidé d’aller chez SFR voir ce qu’ils pouvaient faire pour l’achat d’un nouveau Smartphone en remplacement de l’ancien. en fait rien car mon forfait était réduit de 5 € et ne m’ouvrait pas droit a un achat de smartphone. Voulant me dépanner quand même, la conseillère a fait la manip pour réinitialiser directement depuis mon smartphone sans passer par internet. Après la manip impossibilité complète de recharger ni par usb ni par prise électrique. Depuis 19h donc panne totale et définitive. demain matin je cours en acheter un autre. j’ai des vues sur un Logicom à 101 € qui semble etre équivalent à mon Ridge actuel (photos, mémoire) et en tout cas supérieur au Wiko Lenny à 99 €.

    #218404
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    Bien que le voyant de charge ne s’allumait pas hier soir, j’ai laissé branché toute la nuit et ce matin le Ridge était chargé à 100%.

    Aussi étrange que cela puisse paraitre malgré la réinitialisation d’hier, le logo téléphone n’apparait toujours pas !!!

    #218405
    rtlrtl
    Administrateur
    6989 messages

    tu passes bien ton Ridge en “mode flashage” (écran noir rétro éclairé)
    avant de lancer le transfert du logiciel Wiko ?
    tu as bien un driver Qualcomm dans les périphériques “COM & LPT” du PC ?

    autres:
    retirer la SD la SIM
    changer de câble USB

    #218407
    nono79nono79
    Membre
    12 messages

    Le mode flashage je ne connais pas, et le driver Qualcomm je n’ai pas su ou chercher.

    quoiqu’il en soit ça commençait à me prendre la tête, et j’avais décidé d’en acheter un nouveau.

    en relisant bien le descriptif sur le net, le Logicom à 101 € avait tout pour plaire, et encore plus pour son prix, malheureusement l’appareil photo de 13 MP n’avait pas de flash, drôle d’idée qui était éliminatoire pour moi. je suis allé à l’espace culturel et il se trouve que je suis tombé sur le Wiko Rainbow Jam à 92 € ce qui m’a semblé être une bonne affaire. je l’ai donc acheté. je sais qu’il est sensiblement inférieur au Ridge notamment en photo mais il devrait quand même faire l’affaire. et de toute façon je serai plus enclin à le changer vu ce qu’il m’a couté.

     

    Merci pour ton aide en tout cas. à+

     

     

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