Je n’ai plus de notification sonore à la réception d’un SMS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
Derniers sujets
  • #40375
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Bonjour,

    Je cumule les problèmes très bizarres depuis la dernière MAJ.
    Nouveau souci du jour : plus de son à la réception des SMS/MMS. Pourtant, profils audio < général < volume au maxi < choix de la sonnerie OK < notification par défaut sur une sonnerie OK, et pas du tout sur "silencieux".
    Dans le menu SMS, dans les paramètres, recevoir une notification à chaque fois est bien coché. Pas de conflit avec une autre appli SMS apparemment et quand bien même, j’avais l’appli du tél et l’appli “contacts” avant, et l’un n’empêchait pas l’autre de notifier.
    C’est un peu gênant de ne plus avoir de son à chaque SMS…

    Je viens de tenter de désactiver (uniquement désactiver, car j’ai une notif qui me dit que si je désinstalle l’application SMS du téléphone, d’autres applis risquent de mal fonctionner) l’appli SMS d’office et la remplacer par ChompSMS, une appli que j’avais avant et qui fonctionnait bien.
    Même résultat. Aucun son de notif. Par contre, une fois que je clique sur le menu SMS, et que j’ouvre le SMS, alors là, j’ai le son de la notif mais il dure 1”. Il est coupé.
    Mouais… je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un son APRES, une fois qu’on ouvre le message. C’est avant qu’il me faut le son. :-)
    Bienvenue (me dis-je) dans le monde des étrangetés made in Wiko…

    Quelqu’un rencontre-t-il ce problème et a-t-il la solution une solution ?

    Merci

    #57305
    lecoolldu94lecoolldu94
    Membre
    173 messages

    Haut parleur H.S ?

    Regarde sur une vidéo…

    #57306
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Eh non, le HP marche très bien…

    #57308
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Contrôle les paramétres dans l’appli sms directement.

    #57322
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Tu penses bien que j’ai déjà tenté de faire ça, aussi, Baptman… en vain…. :(

    #57328
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Toutes tes notifications marche sinon?

    #57332
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Oui, les autres notifs fonctionnent correctement.

    #57336
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Si tu n’as vraiment aucunes idée de ce qui te provoque le problème.
    Tu as toujours la solution ultime la remis a 0 du tel.

    #57339
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Ouh laaaaa, j’ai jamais rooté le tél… chais même pô comment on fait… j’ai quand même écrit au SAV de Wiko, on va voir ce qu’ils vont me dire…

    #57347
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    La remise a 0 est dans les paramètres de ton téléphone pas besoin d’être root. ;)

    #57348
    kinetikSystolik
    Membre
    29 messages

    Merci de l’info. En effet, j’avais pas vu ça. Je garde cette solution sous le coude et reviendrai faire un feed back tantôt…

    #57352
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Ok mais le SAV va te dire de faire cette manip je pense.

    #228640
    Frantz57Frantz57
    Membre
    3 messages

    J’ai aussi le même problème , depuis la dernière MAJ de Octobre 2020 , je n’ai plus de notifications sonore sur mon mobile Wiko Y60. Apparemment je ne suis pas le seul d’après un technicien d’un service après vente . Il m’a aussi dit qu’il fallait attendre la prochaine MAJ .  En espérant  que le problème sera résolu.

    #228641
    Frantz57Frantz57
    Membre
    3 messages

    J’ai aussi le même problème , depuis la dernière MAJ de Octobre 2020 , je n’ai plus de notifications sonore sur mon mobile Wiko Y60. Apparemment je ne suis pas le seul d’après un technicien d’un service après vente . Il m’a aussi dit qu’il fallait attendre la prochaine MAJ .  En espérant  que le problème sera résolu.

    #228642
    Frantz57Frantz57
    Membre
    3 messages

    J’ai aussi le même problème , depuis la dernière MAJ de Octobre 2020 , je n’ai plus de notifications sonore sur mon mobile Wiko Y60. Apparemment je ne suis pas le seul d’après un technicien d’un service après vente . Il m’a aussi dit qu’il fallait attendre la prochaine MAJ .  En espérant  que le problème sera résolu. ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.