Je crois que c'est mon dernier Wiko…

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Black CloudBlack Cloud, le il y a 3 mois.
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  • #223702
    Black CloudBlack Cloud
    Membre
    38 messages

    Pour faire court : il y a un an, je reçois un Harry pour mon anniversaire et celui-ci refuse de se connecter à la 4G de Free.

    Au bout de 2 mois et après maintes allers-retours en SAV, je l’échange contre un Upulse Lite : problème avec la 4G Free résolu.

    J’en suis satisfait sauf que le GPS est inutilisable (problème connu de tous, la lose…) mais je n’ai pas d’autre défaut à déplorer, il capte bien le réseau que ce soit sur les relais Free ou Orange.

    J’en fais mon deuil.

    Jusqu’à la semaine dernière où, et contre toute attente, je décide d’upgrader mon forfait mobile et je passe chez RED (appels, SMS, MMS illimité et 30 GO de données mobiles pour 5 € mensuels, ça se tente 🙂 )

    Je mets la nouvelle SIM dans mon mon téléphone et là, rage suprême, pas de réseau chez moi… Par contre dehors devant ma porte ça capte bien.

    L’intensité du réseau Free ou SFR où je me trouve semble égale, c’est juste à l’intérieur que ça ne va plus.

    Le problème est constant, il perd très facilement le réseau là où je n’avais aucun problème avant chez Free.

    De là à dire que le réseau Free est bien meilleur que celui de RED, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais surtout pas 😀

    Je suis un peu dégoutté, maintenant j’ai un forfait grave pété mais je ne peux pas en profiter pleinement tout le temps.

    C’est mon dernier Wiko, je vais l’user mais le suivant sera surement un Xiaomi (celui de mon fils fonctionne du tonnerre, capte tout et en toutes circonstances, excellente autonomie et Android One, le Nirvana du téléphone mobile 😀 )

    #223703
    androissimoandroissimo
    Membre
    668 messages

    Celui de ma femme fonctionne parfaitement avec le même forfait, ainsi que mon View 2.

    Désolé pour toi.

    #223712
    WikOlivierWikOlivier
    Membre
    62 messages

    Pour la première problématique de 4G chez Free, je crois que cet opérateur utilise souvent la bande des 700 MHz, avec laquelle tous les appareils ne sont pas compatibles.

    En ce qui concerne la seconde, celle de SFR, je ne vais pas en parler tellement je suis fâché contre SFR : je vais devenir grossier, et ça n’apportera rien à ce topic…

    #223737
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Salut,

    Les smartphones Wiko (comme tous les modèles d’entrée de gamme) capte clairement la 3G/4G moins bien que des modèles haut de gamme. Tu pourrais donc parfaitement capté avec un smartphone d’une autre marque plus cher.

    Après si tu captais avec Free mais pas avec SFR, il y a clairement un soucis de puissance du réseau SFR par chez toi.

    Certains sites comme https://www.antennesmobiles.fr/ te permettent de voir l’antenne relais la plus proche et quel est le/les opérateur(s) à qui elle appartient.

    #223744
    WikOlivierWikOlivier
    Membre
    62 messages

    En 3G ou 4G, je ne sais pas, mais en 2G, mon Jerry 3 capte bien mieux que mes ex-iPhones…

    #223746
    Black CloudBlack Cloud
    Membre
    38 messages

    Pour nuancer mes propos, et après recherches, mon téléphone n’est pas le seul fautif il faut bien le dire.

    J’ai découvert après coup que beaucoup de clients de forfaits RED se plaignent comme moi d’un réseau faible et d’une 4G anémique…

    Bref, sur ce coup je cumule les difficultés 😀 , j’ai tenté, j’ai perdu…

    #223753
    WikOlivierWikOlivier
    Membre
    62 messages

    Toute mon foyer (sauf ma femme : Sosh) est chez B&Toi : aucun problème de ce genre…

    #223772
    Black CloudBlack Cloud
    Membre
    38 messages

    Notes bien que je n’en avais pas chez Free non plus (bon, que 50 Mo… mais ça marchait 😀 )

    #223842
    Black CloudBlack Cloud
    Membre
    38 messages

    Au fait, je n’avais pas parlé des MMS : impossible d’en envoyer ou d’en recevoir

    Les APN par défaut étaient corrects et en cherchant sur différents forum d’abonnés RED je ne trouvais que des configurations qui ne donnaient aucun résultat.

    La solution a été beaucoup plus simple (bien que sans réelle logique) : remettre la configuration d’origine…

    Menu “sans fil et réseau” -> “paramètres réseau mobile” -> “noms des points d’accès”-> les trois points verticaux en haut à droite et cliquer “rétablir param. par défaut”

    Ça n’a fait que remplacer les paramètres existant par les mêmes paramètres mais, va savoir pourquoi, ça fonctionne 🙂

    Si ça peut aider quelqu’un ce sera bien.

    Comme quoi, tout n’est finalement si mauvais 😉

    #228538
    Black CloudBlack Cloud
    Membre
    38 messages

    Joli déterrage de ma part : j’ai tenu promesse, vous ne lirez plus mes jérémiades concernant mon téléphone, j’ai un Xiaomi Redmi 8 depuis deux mois et ça fonctionne du tonnerre !!! 🙂

    Les téléphones sont mis à jour très régulièrement et les problèmes de chaque modèle sont corrigés.

    Mon Upulse, qui a failli être vendu, est quand même ressorti du placard il y a deux semaines quand ma femme a fait tomber son Honor 9 Lite dans l’eau et celui ci a tout de suite rendu l’âme (malgré le fait qu’il ait été repêché tout de suite, la lose, grosse déception 😀 ).

    Ce bougre d’appareil a encore un avenir et c’est là le principal 😀 mais c’était mon dernier Wiko 😉

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