Internet et MMS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • #227251
    CalypsoCalypso
    Membre
    4 messages

    Bonjour,

    J’ai un Wiko Upulse.

    Impossible de me connecter à Internet

    Impossible de lire les MMS.

    J’ai tenté un dépannage avec mon opérateur, qui m’a même renvoyer une nouvelle carte SIM.

    Que faut il que je fasse pour enfin avoir accès à Internet et aux MMS ?

    SVP avez vous une solution.

    Merci par avance

    Calypso

    #227254
    rtlrtl
    Administrateur
    7252 messages

    chez quel opérateur ?

    déjà, les MMS doivent passer par la “2G” au minimum,

    mais ça prend énormément de temps.

    as-tu essayé en désactivant le Wifi ?

    #227255
    CalypsoCalypso
    Membre
    4 messages

    Bonsoir,

    je suis chez Free Mobile, forfait à 2 €

    et tous les paramètres sont OK (configuration MMS et Accès Internet, itinérante des données activées, type de réseau 4G/3G/2G).

    Oui j’ai désactivé le Wifi.

    mais c’est toujours KO.
    Y a t il d’autres paramètres à activer ou à désactiver ???

    En sachant que mes enfants ont bien de la 4G ici chez nous.

    Cordialement

    Calypso

    #227256
    rtlrtl
    Administrateur
    7252 messages

    suivant les smartphones, le renseignement du numéro de centre SMS peut perturber le transfert de données.

    essaies ces manips:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS (peut-être différent sur ton modèle)

    modifies 0695000695 par +33695000695, ou +33695000695 par 0695000695

    ou

    via le code *#5005*7672#0695000695# à partir du pavé numérique de l’application “téléphone”

    ou

    “paramètres” “à propos du téléphone” “état” “réseau” (sélectionner la SIM) “numéro centre SMS”

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/
    ou http ://mms.free.fr
    ou http ://mms.free.fr/
    ou http ://217.27.40.225

    autre point:

    j’ai une SIM Free à deux €uros,
    pour les APN,
    je n’utilise que l’APN “mmsfree”,
    j’ai bloqué l’APN “free” (internet)

    pour ce dernier, j’ai modifié le “type d’APN” -> “mms” par “default,mms”

    J’ai l’impression que les MMS sont pris en charge plus “rapidement” …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.