Installation ou mises à jour applis impossibles

Ce sujet a 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  nadir, il y a 3 mois et 3 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
Derniers sujets
  • #220935
    jeanjd63
    Membre
    16 messages

    Bonjours à toutes et tous.

    Depuis quelques jours, il m’est impossible d’installer ou de mettre à jour certaines appli.
    J’ai essayé d’installer MalwareBytes et dès le début de l’install -> plantage.
    J’ai même téléchargé l’apk et même punition.
    Le résultat -> affichage de RIDGE FAB puis retour à la case départ après un certain temps.
    Bien sûr me direz-vous il faut réinitialiser : déjà fait.
    J’ai même, il y a quelque temps, rechargé le firm depuis un pc suite à blocage complet de l’appareil.
    Franchement avec Wiko que des em..des.
    Je ne suis pas prêt d’en racheter un.
    Sinon d’autres ont les même soucis?

    Merci d’avance.

    Jean.

    #220940
    jeanjd63
    Membre
    16 messages

    Petite info supplémentaire, après contact avec le SAV Wiko, il semblerai que ce soit lié à la version Lollipop qui ne supporterait plus certaines mises à jour ou certaines applis pourtant diffusée sur le Play Store.

    Que faire?

    #220943
    wyupwyup
    Membre
    26 messages

    Ils dévraient le fixer puisque il y a d’autres mobiles sur Lollipop qui installent sans problème. Ce n’est pas justifiable pour un mobile de deux ans de pas pouvoir installer des applications génériques sur Google Play, qui sont passées par Google.

    Il y a une solution temporaire qui est de télécharger des versions anciennes sur des sites tel que uptodown.com et déselectionner la actualisation automatique pour ces applis.

    #220950
    johannis
    Membre
    14 messages

    blocage aussi sur un Wim Lite avec android Nougat 7.1.1

    Donc, a priori, ça ne vient pas d’android mais bien d’un firmware wiko… Avec en prime, la désactivation de l’écran tactile : quand il sort de la boucle pour enfin afficher l’écran de démarrage, impossible de taper le code SIM… Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de tentatives de redémarrage que ça finit par se débloquer. Jusqu’au prochain reboot sauvage.

    #221779
    tibo75
    Membre
    1 messages

    Mon wiko redémarre au moment de l’installation ou mise à jour de certaines appli (dont whatsapp). la mise à jour ou l’installation ne sont donc pas effectuées.
    J’ai tout essayé : redémarage, réinitialiser le teléphone (config d’usine), wifi/4g, enlevé la carte SD, choisir dans les parametres de recevoir les nouvelles appli sur la carte sd/mémoire interne. Rien
    Auriez-vous une solution?
    Ou alors mon téléphone est-il déjà à jeter?

    #221782
    rtlrtl
    Administrateur
    6648 messages

    le problème est récurent,

    il existe une mise à jour OTA récente sur le Ridge (V20),

    je ne sais pas si Wiko a corriger le Ridge Fab

    paramètre – à propos du smartphone – mise à jour

    #221961
    wikoridger
    Membre
    4 messages

    Hier, dans « paramètre – à propos du smartphone – mise à jour » , toujours pas d’update disponible.

    Je suis sous Lollipop (5.0.2) avec mon Ridge Fab 4G.

    est-ce aussi votre version ?

    quelqu’un a essayé d’utiliser la version V20 du Ridge (version Ridge-non-Fab) dont parle rtl ci-dessus) sur nos Ridge Fab 4G ? elle est peut-être compatible  ?

    On ne peut plus installer beaucoup d’applis, et on ne sait pas si quelqu’un travaille au problème chez Wiko 🙁

    #221963
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    2629 messages

    On ne peut plus installer beaucoup d’applis, et on ne sait pas si quelqu’un travaille au problème chez Wiko

    Je doute … Wiko n’a pas connu pour vouloir faire durer ses smartphones… 🙁

    #222034
    wikodom
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis plusieurs mois sur mon ridgeFab et sur de plus en plus d’applications qui font rebooter le téléphone quand on veut les mettre à jour.

    J’avais écrit une 1er fois à wiko en octobre2017 , ils avaient répondu que ça ne venait pas d’eux mais des applications …

    J’ai renvoyé un message en février en demandant une date de mise à jour  du téléphone, cette fois ils ont l’air de reconnaître le problème sans affirmer qu’ils vont mettre à jour le téléphone, voici la réponse de wiko :

    Nous revenons vers vous concernant votre smartphone WIKO Ridge FAB 4G.

    Conscients du désagrément que vous rencontrez, notre service Recherche & Développement travaille activement à palier ce dysfonctionnement.

    Si une mise à jour corrective vient à être déployée, vous serez tenu informé par une notification sur votre téléphone.

    Nous mettons tout en oeuvre afin de limiter votre attente.

    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations que nous pourrions vous apporter.

     

    Je n’ai pas plus d’info, jusqu’à présent j’utilisais d’anciennes versions des applis (yahoo, whatsapp …) mais j’ai eu hier une notification de whatsapp qui m’indique que l’application doit être mise à jour et que cette version ne fonctionnera plus demain  (v.2.18.24 qui est la dernière version qui ne faisait pas rebooter le téléphone)

    Je vous invite à envoyer également un message au support technique de wiko sur leur site.

     

    #222050
    wikoridger
    Membre
    4 messages

    merci pour votre témoignage,
    en effet whatsapp ne fonctionne plus en ancienne version, et pour nous avec notre Ridge Fab 4G, impossible d’installer la nouvelle. Très triste, whatsapp me permettait de rester en contact avec du monde.

    J’ai envoyé ce soir une demande au support Wiko, j’espère qu’ils se rendent compte de l’ampleur du soucis.

    #222059
    wikodom
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

     

    Bonne nouvelle ce matin, j’ai eu une mise à jour WikoRidgeFab 4G L Version 15 (visible avant de faire la mise à jour) et l’installation des applis  se fait correctement, j’ai pu mettre à jour Whatsapp, Yahoo …

    ça tombe au bon moment car sans whatsapp ça devenait compliqué.

    Je n’avais pas eu le temps de reposter lundi, mais j’avais reçu un mail de wiko qui indiquait que la mise à jour allait se faire.

    Comme quoi, il y a quand même un suivi, même si ça a pris des mois entre l’apparition du problème et la correction !

    #222061
    montjovis
    Membre
    4 messages

    Bonjour, Pareil pour moi, excellente nouvelle ce jour toutes les applis qui bloquaient en mise à jour sont OK .

     

    Tres tres content . Comme quoi je saurais qu’il ne faut pas s’amuser à bidouiller , il suffit d’attendre !

    Ah! j’oubliais : Merci Wiko

    #222069
    jeanjd63
    Membre
    16 messages

    Salut à toutes et tous.

    Super content pour vous.
    Pour moi ça s’est dégradé. En effet plus possible de démarrer le Smartphone.
    Une légère ligne pointillée s’affiche en bas de l’écran et pas moyen d’aller + loin.
    Je pense que c’est mort et l’ayant acheté en mars 2015, je ai contacté le SAV. Verdict -> envoie du mobile et devis. Si refusé 18 € pour le retour.
    Je suis pas prêt à investir cette somme pour une hypothétique réparation.

    Je vais quand même tenter de le mettre à jour via le téléchargement depuis le site et transfert sur le mobile via Windows (ça j’arrive à le faire).

    Si quelqu’un a une idée lumineuse, je suis preneur, sinon je ne re-tenterai plus l’expérience Wiko.
    250 € pour 3 an, ça fait quand même cher pour du « low cost ».

    Bonne journée.

    Jean.

    #222076
    wikoridger
    Membre
    4 messages

    Ouiiiiiii,

    en effet avec la mise à jour (« v15 »), le problème est entièrement résolu pour moi aussi.
    Ouf, smartphone enfin utilisable (surtout whatsapp 🙂 )

    Désolé jeanjd63, pas d’idée pour toi.

    Montjovis : presque, il suffit pas seulement d’attendre, si tout le monde signale le soucis au support Wiko, ils prennent mieux conscience de l’ampleur d’un problème.

    #222077
    montjovis
    Membre
    4 messages

    Oui bien sur j’avais fait un ticket d’incident à ce sujet mais je n’avais eu de réponses . Ce que je voulais dire c’est que l’on voit sur les forums sur le sujet des mises à jour ou d’install des conseils de flashage, de virer les applis concernées etc. alors que c’est un probleme de version de systeme d’exploitation. Donc si la marque prend en compte nos récriminations cela se passe comme pour nous sauf hélas pour jeanjd63 :-(( A+

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