impossible installer une appli android

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Gilounice Gilounice, il y a 10 mois et 2 semaines.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Derniers sujets
  • #221341
    GilouniceGilounice
    Membre
    18 messages

    Bonjour,
    sur mon Wiko Highway Pure lorsque je veux installer l’application HP Smart (qui sert à imprimer depuis le mobile), j’ai un écran noir juste après le téléchargement (Google Play), écran noir avec le nom du téléphone sur l’écran (comme au démarrage), puis au bout de 2 minutes  j’ai l’écran d’accueil avec le message d’erreur : installation impossible. Pourtant cela fonctionne parfaitement avec un Samsung J3… c’est donc un problème Wiko.

    Le résultat reste le même après une réinitialisation complète du téléphone d’usine. (restauration).

    Quelle est la solution ?

    merci

     

    #222028
    damtouldamtoul
    Membre
    5 messages

    Bonjour,

    J’ai le même problème sur plusieurs apps sur mon highway pure. Le problème semble clairement identifié et vient de Wiko, y’a t’il du personnel de la société wiko ici?

    https://productforums.google.com/forum/#!msg/play/ygQusqzObAs/NVDFo-BDAQAJ

     

     

    #222029
    rtlrtl
    Administrateur
    6796 messages

    un indice:

    regardes dans le bas de la page “qui sommes nous”

    😉

    #222030
    damtouldamtoul
    Membre
    5 messages

    En effet, et je suis bien avancé tiens!

    Ca ne répond pas à ma question : même si ce forum est indépendant, y’a t’il du personnel Wiko qui traîne par là?  😉

    #222032
    GilouniceGilounice
    Membre
    18 messages

    J’ai envoyé une réclamation à Wiko, ils m’ont répondu qu’une mise à jour est en cours et qu’il faut attendre. Les Highway pure se mettront à jour automatiquement. Reste à savoir la date de cette mise à jour….. Et là ils ne confirment rien.

    #222033
    damtouldamtoul
    Membre
    5 messages

    Super, j’ai fait la même avec le lien Google pour qu’ils prennent la mesure du problème.  🙂

    Je pense qu’on ne verra jamais la moindre mise à jour et que nos tels sont bons à être mis au rebut. J’ai un peu regardé il n’y a même pas de rom custom valable pour ce tél.  :/

    #222041
    Jack 49Jack 49
    Membre
    2 messages

    Bonjour

    Même problème sur un High Way pure 4G : impossible d’installer de nouvelles appli.

    le tél reboot et ce depuis la dernière version 26 de l’Androïd 5.0.2

    j’ai tout essayé ce qu’on trouve sur les forums au niveau du google store, des appli.apk, de vider les données et le cache, d’essayer une ancienne version du store…

    impossible de réinstaller Whatsapp mais aussi d’autres applications.

    une correction de ce bug est nécessaire de la part de Wiko

     

    Merci

    #222062
    Jack 49Jack 49
    Membre
    2 messages

    Bonjour

    La dernière maj effectuée hier soir (version 30) a résolu le pb et tout est rentré dans l’ordre.
    les appli sont désormais installables (dont whatsapp): merci!

    Reste un problème récurrent déjà signalé par de nombreux utilisateurs: la mauvaise accroche de la 4G par le High Way Pure 4G. Quoi faire ?

    #222068
    GilouniceGilounice
    Membre
    18 messages

    Merci pour l’info. Effectivement mon smartphone me propose cette mise à jour. Je vais  tester ça.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.