Impossible d'ouvrir appli contacts et appel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
Derniers sujets
  • #223853
    WikofabWikofab
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    Je n’arrive plus à ouvrir les applications contacts et appels. Ca s’ouvre et aussitôt elles se referment. Je n’ai donc plus accès à mon répertoire ni mon journal d’appels.

    Whatsapp, lui fait un écran noir entre chaque message envoyé.

    J’ai vidé la cache des appli concernées et du framework. Rien n’y fait.

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci

    #223854
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    regardes en “mode sans échecs” si c’est mieux

    #223857
    WikofabWikofab
    Membre
    3 messages

    Merci à toi pour ta réponse !

    Alors effectivement en mode sans échec, les appli fonctionnent.

    J’ai donc essayé de désinstaller WhatsApp puisqu’il y a eu une MAJ de l’appli hier.

    Sans WhatsApp, ça fonctionne donc. Je me suis donc dit qu’il y avait peut être un problème avec cette nouvelle mise à jour, j’ai donc réinstallé WhatsApp, le problème est revenu. J’ai désinstallé. Et installé Viber en attendant mais avec Viber le problème revient : contacts et appels ne parviennent pas à s’ouvrir et Viber redémarre sans cesse comme WhatsApp.

    L’OS de mon téléphone indique qu’il est à jour.

    D’où cela peut il provenir ?

    Parce que si je peux utiliser que la pauvre appli de sms… C’est rude !

    Merci.

    #223858
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    il faut attendre les correctifs de l’application,
    tu peux aussi ajouter ton commentaire sur le playstore
    quand tu installes l’application
    et quelle perturbe les appels et les contacts

    #223859
    WikofabWikofab
    Membre
    3 messages

    Ok j’ai pensé à ça aussi mais dans ce cas pourquoi Viber perturbe aussi les appli alors que je l’avais pas avant ? Je crois plutot que ça vient de mon tel plutot que de Whatsapp, sinon je ne serais pas la seule et Viber fonctionnerait. Non ?

    #223865
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    Il existe plusieurs facteurs qui rentrent en compte:
    la version d’Android, le smartphone,
    les mises à jour système, les mise à jour des autres applications,
    les interactions entre les applications,
    sans parler des fichiers corrompus,
    des cartes SD récalcitrantes,
    et je dois en oublier …

    la solution extrême étant de flasher la ROM d’origine à partir d’un PC
    mais au risque de perdre des données.

    #224711
    zarkodzarkod
    Membre
    7 messages

    Personnellement c’était l’appli contact qui buggait. Comme les autres applis en dépendent, elles plantaient également juste après leur lancement. Je m’en suis sorti en désactivant l’appli contact puis en la réactivant, ça a résolu mon problème.

    #224737
    zarkodzarkod
    Membre
    7 messages

    Je rectifie ça a résolu temporairement mais le pb est revenu, pas trouvé de correction pour l’instant

    #224741
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    regardes notre tuto sur les applications qui plantent
    si cela peut te donner des idées

    #225374
    zarkodzarkod
    Membre
    7 messages

    Bon j’ai trouvé d’ou venait le problème chez moi, c’était la carte SD.

    Quand je faisais stockage/carte SD/ Désinstaller la carte SD je n’avais plus de plantages avec ces applis (contacts, téléphone, SMS, WhatsApp plantaient mais pas Skype ou Line)

    J’ai branché mon wiko sur un PC en activant le mode de connexion “carte SD”.

    Windows a détecte des erreurs sur la carte.

    J’ai fait “réparer” et depuis c’est résolu pour moi

    #225375
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3137 messages

    Oh je ne savais même pas qu’il y avait cette option de réparation des cartes SD… Bon à savoir !

    Merci pour ton retour !

    #225380
    rtlrtl
    Administrateur
    7182 messages

    Windows a un outil interne Microsoft pour réparer/défragmenter les “partitions”

    de plus, il ajoute des fichiers cachés, une “poubelle”, …

    Merci Windo…

    #226570
    tomorowtomorow
    Membre
    1 messages

    Hello,

    J’ai également eu ce problème pendant des mois et j’ai fini par trouver un truc qui marche. En fait le problème se produisait lorsqu’une appli devait accéder aux contacts (appels, messages, carnet de contacts et autres). En supprimant une appli par ci par là, le souci disparaissait quelques temps et c’était alors très difficile de voir une corrélation. Finalement je crois que j’ai trouvé. En supprimant Messenger, Messenger Lite, Tinder et toute autre appli susceptible de jouer avec vos contacts (Instagram, Facebook ?), le problème disparaît, instantanément.
    Alors certes c’est dommage de devoir s’en passer. Surtout qu’il s’agit bien visiblement d’un problème logiciel rendant impossible l’utilisation d’une appli aussi répandue que Messenger sur un smartphone encore vendu il n’y a pas si longtemps.

    #226581
    zarkodzarkod
    Membre
    7 messages

    Idem pour moi j’arrivais à contourner avec titanium backup en gelant tout un tas d’applis puis en les degelant.  Après un peu de débug, je confirme que le problème est lié aux contacts et avec une requête de taille trop grosse d’après les logs (mon Wiko est rooté). Du coup j’ai backupé mes 450  contacts puis j’ai fait le ménage dedans (j’ai utilisé un éditeur vcard sur pc). J’en ai gardé plus que 150 et depuis un mois plus de soucis (j’ai aussi bloqué les mises à jour d’appli car le Pb revenait en général après  avoir mis a jour toutes les applis).  A voir si ça tient dans la durée.

    Autre tip: pour c

    Pour ceux qui trouvent que la batterie ne tient pas assez longtemps, utiliser macrodroid pour passer en mode avion la nuit automatiquement et pour se mettre en mode économie d’énergie a moins de 40 pourcent. Ça change tout

    #226633
    chriswaferchriswafer
    Membre
    17 messages

    Moi, j’ai exactement le même problème.
    Quelle est la procédure à suivre? Je n’ai pas bien compris. Merci.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.