Impossible d\'envoyer un SMS

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Derniers sujets
  • #215408
    salsarah99salsarah99
    Membre
    1 messages

    Bonjour, je viens d’acheter un Wiko Freddy. Tout semble fonctionner sauf l’envoi de SMS.

    Apres avoir sélectionné une personne de mes contacts je reçois à chaque tentative un message me disant ‘qu’aucun destinataire valide n’a été spécifié pour votre message’.

    J’ai changé l’emplacement de la carte SIM mais sans succès. Mon fournisseur est SFR.

    Merci énormément pour toute l’aide que vous pourrez me donner.

    Bonne Épiphanie à tous!

    Sarah

    #215439
    rtlrtl
    Administrateur
    7288 messages

    tu as plusieurs manips à tester:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms1 dans les APN (pour SFR)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 010.151.000.001 ou 10.151.0.1

    ce qui nous fait (pour SFR): mms1/ ou http ://mms1 ou http ://mms1/ ou 010.151.000.001 …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Discussions & Aides’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.