Accueil » Discussions & entraide smartphones Wiko » Autres modèles » Wiko Sunset » Impossible de faire un Reset
Impossible de faire un Reset
- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TriiXx, le il y a 4 années et 4 mois.
-
-
22 mai 2016 à 14 h 16 min #48793
patricia13
Membre7 messagesBonjour,
Le téléphone de ma fille wiko sunset 2 présente des problèmes. Lorsque je veux supprimer un jeu Zombie Tsunami de son téléphone, la manipulation s’interrompe. J’ai plein de messages qui s’affiche les uns après les autres de manière très rapide que je n’ai pas le temps de relever tous ces petits messages, mais en gros, les messages disent que tel ou tel application s’est interrompu.
Du coup, je n’arrive pas à supprimer le jeu et le téléphone bug tellement à la suite de tous ces messages qu’il faut éteindre le téléphone et le rallumer.
Donc, je suis aller dans Paramètre > Application > pour supprimer ce jeu Zombie Tsunami mais là aussi, impossible. Les même messages de tel application ou tel application s’est interrompu.
Donc j’ai voulu mettre à zéro le téléphone en faisant un Reset wipe data / factory reset mais là encore une fois tout fini et que je rallume le téléphone avec la touche multi-tache, je peux voir que rien n’a été supprimer, tout est encore là, le jeu, les bugs, le chémat de sécurité, les contacts, les photos etc… Im
Bref, rien ne fonctionne, je ne sais plus comment faire. Je pensais que faire un Reset pouvait résoudre mon problème, mais non car le Wipe data / factory reset n’a pas fonctionner.
Comment faire pour résoudre ce problème sachant que le mieux pour ma fille serait de repartir de zéro.
23 mai 2016 à 8 h 26 min #129194lamisswiko
Membre1264 messagesBonjour,
Pour le remettre totalement à zéro et repartir sur une base saine
flash la rom officielle du Sunset 2 sur le site de wiko
tu auras un téléphone tout neuf26 mai 2016 à 20 h 09 min #129213patricia13
Membre7 messagesBonjour Lamisswiko,
Sur le site wiko, il propose une mise à jour : http://fr.wikomobile.com/update-806-sunset2
Est-ce que c’est ça la démarche que je dois faire ? parce que je ne sais pas ce que veut dire : flash la rom
5 juin 2016 à 20 h 07 min #129250patricia13
Membre7 messagesBonjour,
N’ayant pas eu d’autres réponses, j’ai télécharger la mise à jour sur mon pc, suivi les étapes indiqués mais le téléchargement ne se lance pas du tout.
Ma fille a surement effacé un fichier qui ne fallait pas supprimer, du genre un fichier système. Car toutes les manipulations que je fais reste à ce jour, sans aucun résultat.
Que faire d’autre ? Que me conseillez-vous ?
5 juin 2016 à 21 h 13 min #129195rtl
Administrateur7348 messagessi tu utilises Windows 8 à 10,
il faut passer Windows en “mode test”
pour pouvoir autoriser Windows à installer des drivers non signés (ceux de Wiko).des fois le câble USB dysfonctionne,
il faut tester avec d’autres.6 juin 2016 à 8 h 39 min #129436patricia13
Membre7 messagesj’ai bien windows 10.
Dans Executer, je tapper : cmd
puis coller ceci : bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
Réponse : Accès refusé, impossible d’ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.6 juin 2016 à 10 h 25 min #129196rtl
Administrateur7348 messagesquand tu frappe “cmd” (sans taper “Entrée”)
Windows te propose un icône correspondant à “cmd”
tu cliques “droit” et tu sélectionnes “exécuter en tant qu’administrateur”sinon regardes “drivers manquants”
6 juin 2016 à 15 h 27 min #129197patricia13
Membre7 messagesrtl : Je viens de suivre tes conseilles et j’ai comme réponse : Opération réussi.
Je fais quoi maintenant ?
6 juin 2016 à 17 h 40 min #129198rtl
Administrateur7348 messagesquand le logiciel Wiko te le demande,
tu raccordes ton smartphone éteint au PC9 juin 2016 à 7 h 56 min #129199patricia13
Membre7 messagesBonjour,
Dans l’invité de commande, après avoir eu le message “opération réussi”.
J’ai lancé le logiciel wiko, j’ai suivi à la ligne les consignes mais rien ne se lance. Le processus ne veut pas ce lancéAlors j’ai été désactiver le compte d’utilisateur sur mon pc car sur le pdf qui explique comment faire pour lancé la mise à jour dit que si le téléchargement ne se lance pas, il faut désactiver le compte utilisateur. J’ai redémarrer le pc à la suite de cette désactivation et j’ai lancé à nouveau le logiciel wiko mais comme rien ne se lance, j’ai refermé le programme wiko, et j’ai refais la manip du cmd. Quand j’ai le message “opération réussi”, j’ai relancé le programme wiko, et là encore, rien ne se lance.
Dans l’invité de commande du cmd, après le message “opération réussi”, je ne vois aucun changement sur mon écran, rien qui m’indique que je suis bien en phase test, si ce n’est cette petite phrase dans l’invité de commande.
Est-ce que c’est normal ?Pour désactiver le compte d’utilisateur, j’ai suivi ce tuto. Désactiver le Contrôle de compte utilisateur.
En espérant que j’ai choisi le bon tuto car j’ai windows 10.Je ne comprends pas pourquoi il ne se lance toujours pas.
Les messages que me donne le téléphone dès que je veux supprimer le jeu sudami j’ai :
– L’application “Lanceur d’applications” s’est arrêter.
– Le processus “android.process.acore” s’est interrompu.
– L’application “paramètres” s’est arrêté.
– L’application “porte-clé” s’est arrêté.
– Le processus “android.process.media” s’est interrompu.
– L’application “documents” s’est arrêté.
– Le processus com.google.process.gapps s’est interrompu.9 juin 2016 à 10 h 44 min #129200rtl
Administrateur7348 messagesje ne sais pas si ta manipulation correspond au “mode test”
sinon regardes “drivers manquants”
27 février 2018 à 5 h 29 min #221853wimb
Membre7 messagesBonjour,
Avez-vous une solution svp? J’ai le meme souci avec tous lesmessages d’erreur, et impossible de faire un reset sur wiko sunset 2.
En faisant la manip avec les boutons mon telephone s’allume normalement, donc pas de menu, pas de recovery mode ni rien, et quand j’essaie de le faire en allant dans les parametres, ca me dit “effacement en cours” avec le personnage android, mais quand le telephone se rallume, le reset n’a pas été effectué…Je ne peux plus utlilser mon telephone!
A l’aide SVP !!27 février 2018 à 17 h 19 min #221856rtl
Administrateur7348 messagestu as essayé de flasher la ROM d’origine à partir d’un PC ?
2 mars 2018 à 10 h 25 min #221909wimb
Membre7 messagesOui a l’instant, j’ai telechargé le fichier d’installation, ouvert le manuel , et je bloque a la phase 3 de l’etape 2 : executez le logiciel d’installation.
L’application s’ouvre mais rien ne se lance… J’ai meme dásactivé le controle compte utilisateur comme ils le disent .
Je crois que j’ai windows live essentials 2011
2 mars 2018 à 11 h 52 min #221911TriiXx
Administrateur3140 messagesSalut,
Tu lance bien l’application en mode Administrateur ?
(par contre je comprend pas le rapport avec Windows Live Essential qui est une suite de logiciels ?)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.