Impossible de faire un Reset

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
Derniers sujets
  • #48793
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    Bonjour,

    Le téléphone de ma fille wiko sunset 2 présente des problèmes. Lorsque je veux supprimer un jeu Zombie Tsunami de son téléphone, la manipulation s’interrompe. J’ai plein de messages qui s’affiche les uns après les autres de manière très rapide que je n’ai pas le temps de relever tous ces petits messages, mais en gros, les messages disent que tel ou tel application s’est interrompu.

    Du coup, je n’arrive pas à supprimer le jeu et le téléphone bug tellement à la suite de tous ces messages qu’il faut éteindre le téléphone et le rallumer.

    Donc, je suis aller dans Paramètre > Application > pour supprimer ce jeu Zombie Tsunami mais là aussi, impossible. Les même messages de tel application ou tel application s’est interrompu.

    Donc j’ai voulu mettre à zéro le téléphone en faisant un Reset wipe data / factory reset mais là encore une fois tout fini et que je rallume le téléphone avec la touche multi-tache, je peux voir que rien n’a été supprimer, tout est encore là, le jeu, les bugs, le chémat de sécurité, les contacts, les photos etc… Im

    Bref, rien ne fonctionne, je ne sais plus comment faire. Je pensais que faire un Reset pouvait résoudre mon problème, mais non car le Wipe data / factory reset n’a pas fonctionner.

    Comment faire pour résoudre ce problème sachant que le mieux pour ma fille serait de repartir de zéro.

    #129194
    lamisswikolamisswiko
    Membre
    1264 messages

    Bonjour,

    Pour le remettre totalement à zéro et repartir sur une base saine
    flash la rom officielle du Sunset 2 sur le site de wiko
    tu auras un téléphone tout neuf ;)

    http://fr.wikomobile.com/update-806-sunset2

    #129213
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    Bonjour Lamisswiko,

    Sur le site wiko, il propose une mise à jour : http://fr.wikomobile.com/update-806-sunset2

    Est-ce que c’est ça la démarche que je dois faire ? parce que je ne sais pas ce que veut dire : flash la rom

    #129250
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    Bonjour,

    N’ayant pas eu d’autres réponses, j’ai télécharger la mise à jour sur mon pc, suivi les étapes indiqués mais le téléchargement ne se lance pas du tout.

    Ma fille a surement effacé un fichier qui ne fallait pas supprimer, du genre un fichier système. Car toutes les manipulations que je fais reste à ce jour, sans aucun résultat.

    Que faire d’autre ? Que me conseillez-vous ?

    #129195
    rtlrtl
    Administrateur
    7348 messages

    si tu utilises Windows 8 à 10,
    il faut passer Windows en “mode test”
    pour pouvoir autoriser Windows à installer des drivers non signés (ceux de Wiko).

    des fois le câble USB dysfonctionne,
    il faut tester avec d’autres.

    #129436
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    j’ai bien windows 10.

    Dans Executer, je tapper : cmd
    puis coller ceci : bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
    Réponse : Accès refusé, impossible d’ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.

    #129196
    rtlrtl
    Administrateur
    7348 messages

    quand tu frappe “cmd” (sans taper “Entrée”)
    Windows te propose un icône correspondant à “cmd”
    tu cliques “droit” et tu sélectionnes “exécuter en tant qu’administrateur”

    sinon regardes “drivers manquants”

    #129197
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    rtl : Je viens de suivre tes conseilles et j’ai comme réponse : Opération réussi.

    Je fais quoi maintenant ?

    #129198
    rtlrtl
    Administrateur
    7348 messages

    quand le logiciel Wiko te le demande,
    tu raccordes ton smartphone éteint au PC

    #129199
    patricia13patricia13
    Membre
    7 messages

    Bonjour,

    Dans l’invité de commande, après avoir eu le message “opération réussi”.
    J’ai lancé le logiciel wiko, j’ai suivi à la ligne les consignes mais rien ne se lance. Le processus ne veut pas ce lancé

    Alors j’ai été désactiver le compte d’utilisateur sur mon pc car sur le pdf qui explique comment faire pour lancé la mise à jour dit que si le téléchargement ne se lance pas, il faut désactiver le compte utilisateur. J’ai redémarrer le pc à la suite de cette désactivation et j’ai lancé à nouveau le logiciel wiko mais comme rien ne se lance, j’ai refermé le programme wiko, et j’ai refais la manip du cmd. Quand j’ai le message “opération réussi”, j’ai relancé le programme wiko, et là encore, rien ne se lance.

    Dans l’invité de commande du cmd, après le message “opération réussi”, je ne vois aucun changement sur mon écran, rien qui m’indique que je suis bien en phase test, si ce n’est cette petite phrase dans l’invité de commande.
    Est-ce que c’est normal ?

    Pour désactiver le compte d’utilisateur, j’ai suivi ce tuto. Désactiver le Contrôle de compte utilisateur.
    En espérant que j’ai choisi le bon tuto car j’ai windows 10.

    Je ne comprends pas pourquoi il ne se lance toujours pas.

    Les messages que me donne le téléphone dès que je veux supprimer le jeu sudami j’ai :
    – L’application “Lanceur d’applications” s’est arrêter.
    – Le processus “android.process.acore” s’est interrompu.
    – L’application “paramètres” s’est arrêté.
    – L’application “porte-clé” s’est arrêté.
    – Le processus “android.process.media” s’est interrompu.
    – L’application “documents” s’est arrêté.
    – Le processus com.google.process.gapps s’est interrompu.

    #129200
    rtlrtl
    Administrateur
    7348 messages

    je ne sais pas si ta manipulation correspond au “mode test”

    sinon regardes “drivers manquants”

    #221853
    wimbwimb
    Membre
    7 messages

    Bonjour,

    Avez-vous une solution svp? J’ai le meme souci avec tous lesmessages d’erreur, et impossible de faire un reset sur wiko sunset 2.
    En faisant la manip avec les boutons mon telephone s’allume normalement, donc pas de menu, pas de recovery mode ni rien, et quand j’essaie de le faire en allant dans les parametres, ca me dit “effacement en cours” avec le personnage android, mais quand le telephone se rallume, le reset n’a pas été effectué…

    Je ne peux plus utlilser mon telephone!
    A l’aide SVP !!

    #221856
    rtlrtl
    Administrateur
    7348 messages

    tu as essayé de flasher la ROM d’origine à partir d’un PC ?

    #221909
    wimbwimb
    Membre
    7 messages

    Oui a l’instant, j’ai telechargé le fichier d’installation, ouvert le manuel , et je bloque a la phase 3 de l’etape 2 : executez le logiciel d’installation.

    L’application s’ouvre mais rien ne se lance… J’ai meme dásactivé le controle compte utilisateur comme ils le disent .

    Je crois que j’ai windows live essentials 2011

    #221911
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3140 messages

    Salut,

    Tu lance bien l’application en mode Administrateur ?

    (par contre je comprend pas le rapport avec Windows Live Essential qui est une suite de logiciels ?)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.