[HELP] Impossible de redemarrer le telephone après la mise à jour

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
Derniers sujets
  • #44987
    XoRk0Thibault Le Goff
    Membre
    4 messages

    Bonjour, j’ai installé la nouvelle mise a jour du Bloom a partir de l’appli systeme, mon telephone était rooté mais j’ai supprimé les droits de root avant de faire la mise a jour, une fois l’installation effectuée il m’affiche “Error” quand il se lance, je n’ai acces qu’au recovery mode mais aucune option n’est valide (j’ai quand même “Error” ) y aurait il un moyen de le sauver ou bien je dois l’emmener au SAV ? Merci de vos réponses

    #109463
    TonherTonher
    Membre
    31 messages

    Hello,

    J’ai fais la même erreur, sauf que moi, en plus, je n ‘ai pas dérooté le Bloom, quel buse …. , je ne suis pas du matin, j’avais pas pris encore ma dose de caféine / nicotine, pffff :S

    Pas de SAV, y’a moyen de remettre en état ;
    Voir ici
    http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=168

    Je le fais et re-post après
    @++

    #109473
    TonherTonher
    Membre
    31 messages

    Voilà, c’est fait, c’est OK

    J’ai “tout” perdu”, mais comme je n’ai pas ma vie sur le tèl et que je sauvegarde l’essentiel, je n’ai plus qu’a faire de la réinstallation d’applications.

    J’ai du m’y reprendre à 2 fois pour que l’installation se fasse, j’ai, entre temps, enlever la batterie une dizaine de secondes.

    A voir si KingRoot marchera avec cette nouvelle mouture du Bloom.

    @++

    Edit:
    avant de rooter avec KingRoot, j’ai fait la mise à jour du 26-01-15 par l’application “mise à jour du système”

    Puis

    Root avec KingRoot sans problème

    #109474
    XoRk0Thibault Le Goff
    Membre
    4 messages

    Salut, merci j’essaye :)

    Edit: Merci ça marche, malgré que j’ai perdu mes applis, c’est pas dur de les reinstaller et puis je prefere mettre 30mn a reinstaller tout que de passer 3 semaines a ettendre au sav :’)

    #109464
    ShearShear
    Membre
    3 messages

    Salut !

    J’ai eu exactement le même problème que vous, cependant quand j’utilise le logiciel de Wiko le téléchargement n’avance pas alors que le téléphone est bien reconnu par l’ordinateur..
    Je sais plus trop quoi faire étant donné que le retour au SAV va mettre environ 16 siècles

    #109465
    darkscorpusrehm
    Membre
    90 messages

    tu dois avoir un problème de driver le téléphone se met il a charger ?

    #109466
    rtlrtl
    Administrateur
    7110 messages

    quand tu raccordes ton smartphone éteint au PC
    pour que le logiciel Wiko transfert la ROM sur le smartphone
    change de port USB sans arrêter l’application Wiko.
    si Windows te demande d’installer un drivers, tu acceptes.
    le transfert devrait débuter au bout de quelques secondes

    #109467
    ShearShear
    Membre
    3 messages

    Alors merci pour vos réponses !

    Quand je raccorde mon wiko par usb le téléphone se met a effectivement a charger
    J’ai essayé plusieurs port USB mais le résultat est toujours pareil même si windows semble installer un driver a la fin de l’installation rien n’y fait …

    #109468
    rtlrtl
    Administrateur
    7110 messages

    windows te met un message d’erreur quand il installe le driver ?

    peux-tu vérifier dans le gestionnaire de matériel sur le PC que tu as bien VCOM d’installer comme driver USB

    http://www.wikoandco.com/fr/forum-wiko/espace-discussions/7653-drivers-vcom-pour-flasher-les-rom#74624

    #109535
    ShearShear
    Membre
    3 messages

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse a cette heure la !
    Tout est rentré dans l’ordre en farfouillant un peu sur internet j’ai vu que windows 8.1 bloqué les signatures non-officielles et par conséquent celles du logiciel Wiko. Le téléchargement c’est lancé et android a booté
    Merci quand même pour les conseils et bonne soirée ! :)

    #109475
    MiagicManJean-Claude
    Membre
    3 messages

    Bonjour
    J’ai eu le même problème 2 fois. Wiko bloom rooté, puis mise à jour système avec et sans root enlevé, et hop ! Planté.
    Réinstallation à partir du site Wiko et re rootage avec KingRoot. Mais ce qui serait intéressant de savoir
    C’est si on peut faire une mise à jour système avec le rootage sans tout planter à chaque fois? Ca, je n’ai pas trouvé.
    Si quelqu’un a la solution………

    Bon courage à tous

    #109469
    rtlrtl
    Administrateur
    7110 messages

    Wiko généralement vérifie le recovery, le bootimg et quelques fichiers systèmes
    donc si tu root ton smartphone sans toucher à ces fichiers,
    c’est bon. Tu perdras juste le Root suite à la mise à jour

    Chuppito avait travaillé sur une méthode , pour le Ridge,
    où l’on boot momentanément avec un recovery CWM,
    juste le temps d’installer une application SU

    au boot d’après, on retrouve le recovery d’origine

    à contrario des applications comme “Kingoroot”, …
    qui modifient le recovery, le bootimg, et j’en passe

    #123320
    MiagicManJean-Claude
    Membre
    3 messages

    Merci pour cette réponse
    Effectivement, je pense que Kingroot doit modifier les fichiers dont tu parles. Ce doit être ça qui fait planter.
    Mais avant de rooter avec Kingroot, j’avais essayé avec d’autres produits de rootage, et rien n’avais fonctionné.
    Frameroot, Eroot, Odin, et d’autres encore. Il n’y avait que Kingroot qui avait réussi à rooter mon Bloom

    Merci encore

    #109470
    julliettojullietto
    Membre
    35 messages

    oui kingroot modifie pas mal de fichier, mais parfois on n’a pas le choix

    _______________________________________________________________________________________________
    iphone 5s prix apple iphone 6s plus

    #109471
    rtlrtl
    Administrateur
    7110 messages

    il y a aussi Kingo root

    et vu qu’il a un processeur MTK,
    peut-être qu’avec MTKdroidtools,
    tu peux créer ton recovery
    puis installer un SU

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.