Grésillement / dû à la carte Sim ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Derniers sujets
  • #228737
    KwikKwik
    Membre
    21 messages

    Bonjour,

    Je suis content de mon Wiko Y80 mais j’ai de gros soucis de grésillement lors d’un appel, ça grésille et le son est très mauvais.

    Donc j’ai testé ma Sim Card, sur un autre Wiko (UFeel) et il n’y a pas le problème de grésillement. Donc c’est bien un problème du téléphone et non de la Sim Card.

    Avez-vous une astuce pour éventuellement gratter ou nettoyer les contacteurs de la Sim Card ?

    Merci

     

    #228738
    androissimoandroissimo
    Membre
    680 messages

    Gratter ou nettoyer les contacteurs de la Sim Card ne changera rien.

    #228739
    KwikKwik
    Membre
    21 messages

    Bonjour,

    Est-ce que vous pourriez être plus précis ?

    Avez-vous remarqué ce problème sur d’autres téléphone Android ?

    Quelle solution puis-je avoir ?

    Merci

     

    #228740
    androissimoandroissimo
    Membre
    680 messages

    Le son ne passe pas par la carte SIM d’autant plus que vous avez vous même vérifié qu’elle ne posait pas de problème sur un autre téléphone.

    Je n’ai malheureusement aucune idée sur la provenance de votre problème.

     

     

    #228743
    rtlrtl
    Administrateur
    7276 messages

    ton smartphone est garanti deux ans 😉

    #228759
    JulieWikoJulieWiko
    Membre
    22 messages

    Bonjour,

    Pouvez-vous rendre dans Paramètres, Applications, Téléphone , puis forcer l’arrêt et dans stockage vider le cache ?
    Puis redémarrer votre téléphone et me dire si cela fonctionne ?
    Avez-vous fait un test avec une autre carte SIM ?

    #228762
    KwikKwik
    Membre
    21 messages

    Bonjour JulieWiko,

    Merci aux autres qui ont répondu.

    Pour la garantie, oui mais j’ai pris des informations car je n’habite pas la France et chez moi le service est payant. Vu le prix du téléphone, ça ne vaut pas la peine.

    Donc en effet, je n’ai pas pu tester une autre carte Sim dans ce téléphone, ça serait le plus simple. J’essaierai dans quelques jours. Mais vu que ma carte Sim fonctionne bien dans un autre Wiko, je pense que mon téléphone à un soucis.

    Sinon j’ai vidé le cache et forcer l’arrêt. Apparemment cela n’améliore pas le problème.

    Ce matin j’ai reçu 2 coups de téléphones, reçus par des natels. Le premier était infernal, incompréhensible, ça grésillait tellement. Et le second était bien plus clair, pratiquement pas de grésillement.

    Je n’y comprends plus rien. Je pense me racheter le même modèle car il me plaît. Mais celui que j’ai est probablement endommagé, peut être après une chute ou un choc. D’après mon opérateur, il est possible que cela vienne du téléphone.

    Ce Wiko Y80 est très bien et malgré ce gros soucis qui arrive qu’à moi, je le recommande à des amis car il est très abordable.

    Bref, je clos le sujet car c’est probablement que j’ai dû l’endommagé.

    Salut

     

     

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.