Free mobile veut racheter le réseau Bouygues

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par roronoa Roronoa, il y a 5 ans et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • #40808
    squirrelsquirrel
    Membre
    63 messages

    Par communiqué, Iliad annonce avoir signé un accord de négociations exclusives avec le groupe Bouygues et la société Bouygues Telecom en vue du rachat d’un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom pour un montant pouvant aller jusqu’à 1,8 milliards d’euros.
    La cession n’interviendra que dans l’hypothèse où l’opération de rachat de SFR par Bouygues aboutit et que les autorisations nécessaires sont obtenues. Dans une configuration de marché revenu à trois acteurs, cette opération permettrait à Free Mobile d’accélérer sa dynamique commerciale ambitieuse au bénéfice du consommateur dans un contexte de concurrence par les infrastructures en renforçant considérablement son autonomie et son portefeuille de fréquences.

    #61829
    chafemalChaFeMaL
    Membre
    57 messages

    Au début je me demandais pourquoi free n’était pas rentré dans le danse du rachat, mais quand j’ai entendu ça ce matin je me suis dis ” voila la raison, il est malin, lol “

    #61830
    TheDarkemEmilien
    Membre
    122 messages

    Si Free a ses propres antennes, ça va faire (très) mal pour la concurrence…

    #61831
    roronoaRoronoa
    Membre
    54 messages

    Bah si Free venait à avoir ses propres antennes en avalant des “anciens” gros acteurs du marché, nous reviendrions à ce qu’il se passait avant avec aucun trublion pour faire baisser les prix.
    Free n’étant clairement pas un philanthrope, s’il le peut, il augmentera ses prix au max comme l’avaient fait avant lui les autres fournisseurs, faut pas se leurrer…

    Comme en plus l’état semble vouloir aider Bouygues pour racheter SFR à la place de numéricable, ça pourrait donner simplement Orange face à Free au final ! Oo!!! Comme Orange lui, reste celui qui fait tout plus cher que les autres sous prétexte de faire mieux que les autres, c’est certainement pas lui qui va empêcher free “avale-tout” de faire des prix bas…

    A long voir moyen terme, ça pourrait faire mal au consommateur qui se retrouvera dans une situation pire qu’avant l’arrivée de free dans les mobiles…
    Car soyons sérieux, nous sommes tous des moutons, et si on nous propose plus que 2 prix pour pouvoir utiliser nos chèrs smartphones, même s’ils sont bien plus chers que ce qu’on aurait connu avant, on payera, regardez avec l’essence par exemple ^^ …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.