Flash de la rom ne marche pas au téléchargement

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par poussinberlin poussinberlin, il y a 7 mois et 3 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Derniers sujets
  • #210550
    AliceSky
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    Je viens demander de l’aide pour le flash de mon Ridge Fab 4G, dont le téléchargement ne semble pas marcher correctement.

    Le problème :
    Il y a quelques semaines, mon téléphone s’est retrouvé bloqué sur l’écran d’accueil « Wiko Game changer » au démarrage. Je crois que c’était pendant une mise à jour. J’ai fait un hard reset sans succès. J’ai réussi à flasher la ROM et il fonctionnait normalement.
    Puis une semaine après, rebelote. Mais impossible de le faire revenir cette fois.

    Les tentatives :
    J’ai essayé les différentes versions sur la page officielle mais je n’arrive à rien.
    V14 Lollipop : Il me semble que toutes les étapes se passent bien, mais arrivé à environ 50% du téléchargement, le programme passe directement à 100%, il dit « download is complete », j’entends le bruit de windows 10 indiquant que l’appareil est débranché. Et le téléphone revient sur « Wiko Game changer ».
    V11 Lollipop : idem à 64% deux fois de suite.
    Pourtant ça devrait marcher :
    – je suis sur windows 10 en mode test
    – je vois les drivers Quadcomm dans le gestionnaire de périphérique
    – je lance tout en « exécuter en tant qu’administrateur »

    Est-ce qu’il y a quelque chose à tenter ? Ou je fais marcher la garantie ?
    Je vous remercie d’avance.

    #210556
    rtlrtl
    Administrateur
    6680 messages

    tu attends bien 10 à 15 minutes quand le smartphone redémarre
    l’optimisation des applications Android (l’écran reste figé) ?

    #210568
    AliceSky
    Membre
    3 messages

    Merci pour ta réponse.
    Mais même en attendant (ça fait une heure maintenant) l’écran reste figé sur « Wiko » indéfiniment 🙁

    #210581
    rtlrtl
    Administrateur
    6680 messages

    as-tu testé avec d’autre câble USB ?

    sinon -> SAV

    #210610
    AliceSky
    Membre
    3 messages

    J’ai essayé avec un autre câble USB et c’est la même chose.
    Je vais contacter le SAV. Merci pour tes réponses en tout cas !

    #210786
    coco62100
    Membre
    1 messages

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que vous AliceSky.
    J’aimerai savoir si vous avez eu une réponse du SAV?

    Merci
    Bonne journée

    #221512
    poussinberlinpoussinberlin
    Membre
    5 messages

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que vous AliceSky.
    J’aimerai savoir si vous avez eu une réponse du SAV?
    Pour moi , ca s’est passé sur mon wiko Freddy

    Merci

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