Espace de stockage insuffisant : la lutte continue

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par arinal arinal, il y a 3 ans et 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Derniers sujets
  • #48211
    arinalarinal
    Membre
    2 messages

    Bonjour à tous

    tout d’abord désolée si le sujet a déjà été abordé, je n’y trouve pas de réponse, donc je lance un appel à l’aide dans ma lutte contre l’espace de stockage insuffisant.

    J’ai un wiko iggy depuis 2 ans maintenant. A l’époque, j’avais dû changer d’appareil puisque mon précédent smartphone, un ZTE, qui fonctionnait encore très bien, ne supportait plus l’installation de plus de 2 applications, malgré le root. Ca m’avait déjà un peu agacée.
    Après un peu plus d’an d’utilisation de mon iggy, le problème s’est présenté. J’ai rooté, viré tout ce qui sert à rien, tout bougé sur la carte SD, changé certaines apps pour des plus légères. Je précise aussi que je ne stocke aucun document sur mon téléphone : tout est sur dropbox et google drive.
    J’ai gagné une bataille, mais pas la guerre… Le temps passe, les apps continuent leurs mises à jour, toujours plus lourdes les unes que les autres… De nouveau le message d’erreur revient. Je vire les données des apps, vide le cache. Je retrouve un peu de place, mais pour combien de temps ? Sur le stockage interne, il me reste des trucs que je ne peux pas bouger et qui prennent toujours de la place : services google play, maps, appli google et toutes les autres, qui bien que sur la carte SD, prennent toujours un peu de place en local, à tel point que j’en viens à chercher un nouveau modèle, avec au moins 16 Go de stockage, histoire d’avoir enfin la paix, alors que cet appareil fonctionne encore parfaitement. Ca commence à beaucoup m’agacer.
    Puis je regarde le stockage plus attentivement et voici ce que je découvre : un stockage interne de 1,44 Go (assez bien rempli par les données des applications) la carte SD de 1,85 Go (assez bien remplie aussi) et tout en bas que vois-je : un “stockage téléphone” de 1,07 Go quasi vide ! D’après les renseignements que j’ai trouvé, il s’agirait d’une partition, dont l’utilité, si toutefois elle existe, m’échappe complètement… A quoi bon avoir un espace de stockage inutilisable ??
    Y aurait-il un moyen de récupérer et utiliser cet espace de stockage ?

    Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

    #127115
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3065 messages

    Salut,

    J’avais le même soucis avec le Highway Signs, aujourd’hui moins de 16 Go de stockage interne c’est trop peu.
    Les applications Google sont nécessaires au bon fonctionnement du téléphone, les supprimer c’est assez risqué.

    Pour “Stockage téléphone”, je pense que c’est un espace réservé au stockage de fichier système

    #127190
    arinalarinal
    Membre
    2 messages

    Je ne garde que le strict nécessaire, j’ai enlevé toutes les applis constructeurs ou autres qui étaient inutiles, mais le stockage interne va finir par vraiment saturer d’ici quelques temps, alors que ce stockage téléphone est vide, c’est assez rageant.
    En effet, je regarde les modèles avec 16 Go de stockage interne mais je trouve vraiment bête de devoir changer de portable alors qu’il fonctionne encore très bien, je ne suis pas pour la surconsommation…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.