ENVOI MMS

  • Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TriiXxTriiXx, le il y a 5 mois.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
Derniers sujets
  • #226777
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Sur le mien j’ai

    “Activer désactiver l’APN  APN activé” et “Valeur MVNO non défini” en noir

    sur l’autre

    “Activer désactiver l’APN  APN activé” et “Valeur MVNO non défini” grisé

    #226778
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3137 messages

    C’est les réglages de l’APN qui nous intéresse.

    Si tu es chez Free il peut être nécessaire d’activer l’itinérance de données.

    #226786
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    C’est le cas depuis toujours.

    #226787
    rtlrtl
    Administrateur
    7189 messages

    suivant les smartphones, le renseignement du numéro de centre SMS peut perturber le transfert de données.

    essaies ces manips:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes “rétablir paramètres par défaut”
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS (peut-être différent sur ton modèle)

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/
    ou http ://mms.free.fr
    ou http ://mms.free.fr/
    ou http ://217.27.40.225

    autre point:

    j’ai une SIM Free à deux €uros,
    pour les APN,
    je n’utilise que l’APN “mmsfree”,
    j’ai bloqué l’APN “free” (internet)

    pour ce dernier, j’ai modifié le “type d’APN” -> “mms” par “default,mms”

    J’ai l’impression que les MMS sont pris en charge plus “rapidement” …

    #226789
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    Alors en reprenant ton message pour donner les réponses :

    J’ai vérifié les paramétrages ils sont OK

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS (peut-être différent sur ton modèle)

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx Pas trouvé

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter “http://” et / ou un “/” à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/                           Pas d’envoi pas de réception de mms
    ou http ://mms.free.fr         C’est ce que j’avais : Pas d’envoi pas de réception de mms
    ou http ://mms.free.fr/       Pas d’envoi pas de réception de mms
    ou http ://217.27.40.225     C’est ce que j’ai maintenant Pas d’envoi pas de réception de mms

    Et si je réinitialisai mon appareil ?

     

    #226791
    rtlrtl
    Administrateur
    7189 messages

    oui tu peux essayer de réinitialiser  à partir d’un PC (“mise à jour” chez Wiko)

     

    #226806
    jjmjjm
    Membre
    34 messages

    J’ai réinitialisé à partir du téléphone et ça marche.

    Merci pour tout et (sans doute…) à une autre fois…

    #226811
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3137 messages

    Bon, c’est étrange mais si tout fonctionne c’est le principal !

    Bonne fin d’année.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.