Contacts & Messages ne s'ouvrent plus

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Derniers sujets
  • #223479
    Flo4242Flo4242
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

     

    Possédant un Wiko PULP 4G, je me trouve confronté au problème suivant :

    Je ne peux pas ouvrir “Contacts”, “Messages” et “Whatsapp” ; les applications se quittent à peine démarrées.

    Quand j’ouvre”Contacts”, il est affiché “La liste des contacts est en cours de mise à jour”.

    Savez-vous d’où peut venir le problème?

    Merci de votre retour.

    #223480
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    bonsoir,

    as-tu regardé notre tuto sur les problèmes liés aux applications en général ?

    #223481
    Flo4242Flo4242
    Membre
    3 messages

    Bonsoir,

    J’ai en effet jeté un coup d’œil.

    Si je fais “Vider le cache / Supprimer les données” dans Contacts, je risque de perdre tous ceux-ci?

    J’ai essayé “Assistant For Android”; après la première utilisation, j’ai pu utiliser mes applications mais ceci n’a pas duré. J’ai également fait un scan avec Avira, essayé CCleaner, rien ne se passe.

    Le souci de faire une réinitialisation est que les contacts sont enregistrés sur le téléphone, et non pas sur la SIM 🙁

    #223482
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    il faudrait dans un premier temps associer tes contacts à ton compte Gmail
    suivi d’une synchronisation du compte Gmail
    afin de stocker tes contacts sur les serveurs Google

    ceci te permet de les consulter sur internet (compte Gmail)
    et de les retrouver sur tes appareils suite à une remise à zéro
    ou un changement de smartphone / tablette Android en indiquant ton compte Gmail.

    pour ta question,
    vider le cache efface juste la mémoire de travail de l’application,
    supprimer les données effaces bien ce que tu ne veux perdre .

    #223492
    Flo4242Flo4242
    Membre
    3 messages

    Bonsoir,

    Le souci est que je ne peux pas ouvrir le répertoire, donc compliqué pour faire la synchronisation.

    J’ai téléchargé l’application “Contacts de Google, mais l’application beug durant la synchronisation, je n’arrive pas à l’ouvrir.

    Y-a t’il un autre moyen d’effectuer la synchronisation?

    Merci

    #223498
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3075 messages

    Salut,

    Essaye de désinstaller l’application Whats App voir si ça reglerai pas ton soucis.

    #226508
    chriswaferchriswafer
    Membre
    14 messages

    Avez-vous résolu le problème?
    Car c’est exactement cela mon souci.

    #226510
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3075 messages

    @Chriswafer si tu as Whats App essaye également de le désinstaller. Vérifier que toutes tes applications sont à jours.

    #226511
    chriswaferchriswafer
    Membre
    14 messages

    Bonjour ça ne fait rien.

    #226512
    rtlrtl
    Administrateur
    7033 messages

    as-tu testé le redémarrage en “mode sans échec” ?

     

    sinon,

    regardes une application système ” framework ”

    tu effaces ses données (tu devras renseigner ensuite à nouveau ton compte Gmail)

    #226644
    chriswaferchriswafer
    Membre
    14 messages

    Quand je démarre en mode échec, il n’y a plus le problème.
    J’ai regardé l’application “Framework service google” en effacant les données mais ça n’a rien fait.
    Quelqu’un a une idée?

    #226653
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3075 messages

    Salut,

    Il y a sans doute eu un soucis lors d’un MàJ de l’application de contact, tu as essayé d’effacer ses données et son cache ?

    Pense à sauvegarder tes contacts sur Google Drive avant pour ne rien perdre dans les manip.

    Si ça ne corrige rien, je pense qu’il faudra faire un reset du téléphone.

    #226661
    chriswaferchriswafer
    Membre
    14 messages

    Oui j’ai effacé les données de l’application contact mais sans succès, j’ai toujours le même problème.

    Je ne veux pas faire un reset de téléphone, car je fais ça à chaque fois et deux mois après ça revient. Je veux comprendre le problème là et trouver une solution.

    En mode sans échec, je n’ai pas de problèmes.

    Comment puis-je investiguer sur ce problème et le résoudre? Des idées?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.