contacts compte lecture seule

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Derniers sujets
  • #221793
    eyadeyad
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

     

    J’ai pas mal de questions, toutes concernant la gestion de mes contacts.

    J’ai dans mon répertoire beaucoup de doublons (pas toujours facile de les associer, il ne me le propose pas pour tous !?), ou numéro que je désire supprimer.

    Très souvent , quand je veux supprimer un contactun message d’erreur apparaît : ” les contacts issus de vos comptes en lecture seule ne peuvent pas être supprimés, mais ils peuvent être masqués” .

    Qu’est-ce qu’une compte en lecture seule ? Comment faire pour supprimer ces contacts ?

    Aussi, quand je vais dans un groupe de contacts et désire y ajouter un contact, il ne me les propose pas tous (j’ai pourtant bien cliqué sur afficher tous les contacts) .  quel est le problème ? Comment le régler ?

     

    Merci beaucoup d’avance

    #221869
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Salut,

    Souvent ce qui est mal compris c’est que dans la liste des contacts tu as aussi des contacts Gmail, messenger… potentiellement les contacts de toutes les applications de ton téléphone. Il suffit que tu ais 2 fois le même contact sur 2 applis pour qu’il apparaisse en double.

    Je pense que les contacts en lecture seule sont des contacts d’applications, tu ne peux les supprimer qu’à travers ces applications directement.

    Lorsque tu es dans la liste de tes contacts, dans le menu, tu as “Contact à afficher”, tu peux choisir de n’afficher que les contacts de ta carte sim par exemple.

    #221887
    eyadeyad
    Membre
    2 messages

    Bonjour,

     

    Merci,

    Le problème notamment c’est qu’il semble que je ne peux pas ajouter de contact sur le carte SIM (ce que j’aimerais pfaire ) !

    Quand je les enregistre, il me propose, mon compte google, mon compte proximus, ou le teléphone Et pas la carte.

    PAreil, je ne peux pas (ou ne trouve pas comment), transférer des contacts vers la carte SIM .

     

    C’est un problème car si un contact est enregistré sous promixus par exemple, je ne le trouve pas dans la liste pour l’ajouter à un groupe, mmême si j’ai bien coché “afficher tous les contacts”

    Quel est le problème ?

     

    Merci d’avance

    #221891
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages

    Hello,

    De mémoire la capacité d’une carte SIM est de 30 contacts, elle n’est pas tout simplement déjà pleine ?

    #222932
    CycyCycy
    Membre
    1 messages

    Coucou je viens d’avoir le même soucis alors j’ai fouiné et comme dit plus haut tes contacts sont associés à d’autres applications. Pour ma part mes contacts étaient associés à Gmail j’ai donc téléchargé l’application contact de Gmail et j’ai supprimé les contacts que je ne désirais plus via cette application. Une fois terminé tu fermes toutes tes fenêtres en arrière plan tu ouvres donc tes contacts téléphone et normalement tu ne devrais plus voir tes contacts supprimés via l’application voilà j’espère t’avoir aidée ????

    #229506
    guitarbrunoguitarbruno
    Membre
    1 messages

    Bonjour à tous,

    Je déterre ce topic, car  il faut batailler et batailler pour purger son répertoire !!!

    C’est même assez incroyable qu’il n’y ait pas une procédure beaucoup plus simple pour faire cette purge, et j’ai mis une bonne heure à le faire!!

    Effectivement, il faut voir dans quelles applications sont inscrits nos contacts, pour moi, heureusement, ça ne se limite qu’ à WhatsApp.

    1) Dans le meilleur des cas (j’ai un Lenny 4) , dans le répertoire, on fait un appui long sur le contact à supprimer > supprimer > c’est parti!

    2) Dans le pire des cas, comme pour la plupart de mes contacts, il nous est précisé dans le répertoire que c’est en lecture seule et pour ma part, j’avais le doublon dans WhatsApp, il faut aller dans cette appli et je détaille:

    – rechercher le contact à supprimer,

    – appuyer sur son identifiant en haut de la fenêtre de conversation qui est apparue,

    -appuyer sur les 3 points verticaux en haut à droite et choisir “modifier”,

    -c’est là que c’est assez bizarre mais c’est comme ça: on voit la fenêtre du contact du répertoire téléphonique qui apparait en mode édition, et il faut effacer le nom inscrit, le ou les n° de tel, les adresses mail au besoin, et surtout valider.

    Il y a 2 possibilités qui se présentent, soit c’est récalcitrant et ça veut dire qu’il existe encore un doublon à supprimer dans WhatsApp, et il faut recommencer la même opération d’effacement, bien entendu.

    Enfin quand le contact est supprimé, le nom ou identifiant disparait et à la place , on ne voit que le numéro de téléphone , toujours dans WhatsApp.

    Quand on revient dans le répertoire, le contact a bien disparu.

    J’imagine que ce doit être idem à procéder pour les autres applications, pour les contacts à éliminer, comme j’ai vu en réponse sur des forums.

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.