Comment faire pour que l’application Galerie ignore certains dossiers?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Derniers sujets
  • #48235
    TriiXxTriiXx
    Administrateur
    3138 messages
    Quote:
    Bonjour,

    J’utilise mon smartphone comme clé USB. J’y ai créé un dossier “Travail”. Lorsque l’application Galerie est lancée, elle affiche toutes les images qu’elle peut trouver dans la mémoire interne et sur la carte SD. Or je ne veux pas qu’elle affiche les images du dossier Travail. J’ai fini par trouve une astuce sur un autre forum et il ne serai pas inutile de la répéter ici à mon avis.

    Il suffit de créer un fichier vide appelé “.nomedia”. J’insiste sur le point avant le nom. Comment s’y prendre?
    1- aller dans le dossier à ignorer
    2- avec un simple éditeur de texte créer un fichier vide que vous nommerez “.nomedia”. Si l’éditeur que vous avez choisi refuse l’extension nomedia sauvegardez le et changer ensuite l’extension dans l’explorateur de fichier.

    Une fois ceci fait toutes les images du dossier ET des sous-dossiers sont ignorées. Il faut juste relancer l’application pour que le fichier soit pris en compte. Ça marche aussi avec l’application Musique.

    Astuce proposée par Bouzi

    #127211
    LepetitLepetit
    Membre
    14 messages

    Bonjour, est ce que c’est toujours valable même pour un téléphone à système Java ? J’aimerais bien avoir un peu d’aide à ce propos mais seulement, mon téléphone est encore sous Java. Je ne sais pas comment faire. Sinon, j’essaierai cette astuce et je reviendrai vers vous pour vous dire des nouvelles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.