Carte SD non affichée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Derniers sujets
  • #226935
    MisteurTiMisteurTi
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car j’ai un souci de carte SD sur mon View3 Pro reçu la semaine dernière.

    J’avais acheté une carte micro SD de 256 Go. À l’installation de la carte, le sysème m’a dit qu’il devait la formater, je l’ai laissé faire, mais j’ai constaté un peu plus tard que, dans l’application Files elle n’apparaissait pas.

    Je suis allé vérifier sur mon ancien Samsung (qui possède une SD qui fonctionne) histoire de comparer, et sa carte SD apparaît dans Files.

    Du coup, j’ai soupçonné un défaut de la carte SD, donc j’ai éteint le téléphone, j’ai enlevé la carte et l’ai insérée dans un lecteur USB sur un PC. Elle apparaissait bien, avec une capacité affichée de 238 Go.

    Avant de la remettre dans le View3Pro, je l’ai reformatée en Ex-Fat et au redémarrage, non seulement elle n’apparaissait toujours pas mais en plus j’avais une notification me disant “Mémoire de stockage ‘Carte SD Samsung’ manquante. Réinsérez cette mémoire”.

    Quand je vais dans paramètres, à la rubrique « stockage », il m’indique qu’il me reste 103 Go sur la mémoire principale mais ne mentionne pas la carte SD et lorsque j’appuie sur « stockage », l’appli me renvoie à l’écran d’accueil.

    J’en déduis donc que, bien que ne m’affichant pas la carte SD, il la reconnaissait bien.

    Alors, certes, avec 103 Go, j’ai de quoi voir mais j’avais pour habitude d’utiliser la carte SD pour le stockage des données de certaines applis, principalement l’appareil photo et une appli de podcast.

    Or, pour cette dernière, j’ai tendance à les télécharger au moment de leur mise en ligne et à les écouter plus tard, parfois BEAUCOUP plus tard, ce qui du coup occupe rapidement beaucoup de place.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    Merci d’avance.

    #226938
    rtlrtl
    Administrateur
    7237 messages

    il existe deux “types” de formatage:

    le formatage normale où tu peux utiliser la carte pour la mettre ailleurs (PC, tablette, …)

    l’autre pour étendre la mémoire interne qui interdit l’utilisation de la carte SD dans un autre appareil (cryptage des données).

    dans ce dernier cas, tu ne vois pas la SD dans le gestionnaire, mais la mémoire interne devrais être la “somme” des deux mémoires (interne + SD).

     

    #226939
    MisteurTiMisteurTi
    Membre
    3 messages

    Justement, c’est là qu’était le problème, la mémoire affichée, tant dans Files que dans paramètres/stockage, était de 128 Go alors qu’elle aurait dû être de 384 Go puisqu’au départ il y avait bien la carte SD.

    Du coup, avez-vous une idée de comment faire pour que la carte soit à nouveau reconnue ?

    #226940
    rtlrtl
    Administrateur
    7237 messages

    essai de redémarrer ton smartphone sans la SD,

    puis remets la SD et redémarres pour voir s’il la revoit

    #226943
    MisteurTiMisteurTi
    Membre
    3 messages

    C’est l’une des premières choses que j’ai testé. Finalement, j’ai réinitialisé l’appareil (sans SD) puis l’ai éteint et rallumé avec SD ce coup-ci, et ça fonctionne.

    Merci pour l’aide.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.