Batterie qui se décharge très vite !

Ce sujet a 60 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Rickysuave2 Rickysuave2, il y a 1 an.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
Derniers sujets
  • #91007
    BillouetaudreyAurelin
    Membre
    282 messages

    Après faut regarder avec wakelock detector ce qui réveille le téléphone…

    Ton moto g est sur KitKat aussi ?

    #91632
    HeliosChachouMaëlle
    Membre
    54 messages
    Billouetaudrey wrote:
    C’est pas anormal 10% en 1 nuit… Et crois moi, un téléphone à 500€, t’auras pas forcément mieux…

    Oui c’est ce que je me dis, donc je suis bien tentée de l’envoyer à la SAV pour vérifier si c’est normal ou pas, d’autant plus que j’ai des problèmes d’écran ! (il zoom sans que je le demande et ne veut plus revenir en arrière après, et pour les sms c’est une vraie catastrophe depuishier il tape toute les lettres à coté (je vise bien pourtant j’ai l’habitude :P )
    Je vais attendre 1 semaine voir si ca va pas mieux…

    #91008
    BillouetaudreyAurelin
    Membre
    282 messages

    Essaye de le réinitialiser avant de le renvoyer…

    #91009
    ninou34ninou
    Membre
    143 messages

    moi qui me plaigner de ma batterie je vois qu il y a pire moi j ai mis wakelock et android tuner pour voir ce que ca change mais depuis que j ai mis android tuner quand je deverouille j ai un pettit labs de temp ecran noir avant d arriver sur le bureau ce que je n avais pas avec battery doctor bref je vais tester android tuner pour voir si ca améliore tout ca

    #91638
    HeliosChachouMaëlle
    Membre
    54 messages
    Billouetaudrey wrote:
    Essaye de le réinitialiser avant de le renvoyer…

    Comment je fais ? Et j’ai aps trop envie de supprimer toutes mes photos,applis, ect…

    #91010
    brice08500brice
    Membre
    1298 messages

    Oui il est en 4.4.4 mon moto g

    #91011
    BillouetaudreyAurelin
    Membre
    282 messages
    HéliosChachou wrote:
    Billouetaudrey wrote:
    Essaye de le réinitialiser avant de le renvoyer…

    Comment je fais ? Et j’ai aps trop envie de supprimer toutes mes photos,applis, ect…

    Alors pour les photos il faut tout mettre sur la carte sd
    Pour les applications, il faut rooter et utiliser TITANIUMBackup

    #91636
    Anakin17Anakin17
    Membre
    427 messages
    HéliosChachou wrote:
    Billouetaudrey wrote:
    … d’autant plus que j’ai des problèmes d’écran ! (il zoom sans que je le demande et ne veut plus revenir en arrière après, et pour les sms c’est une vraie catastrophe depuishier il tape toute les lettres à coté (je vise bien pourtant j’ai l’habitude :P )
    Je vais attendre 1 semaine voir si ca va pas mieux…

    Salut,

    Ton écran n’est plus calibré. N’aurais-tu pas tenté de flasher ou Reset Recovery ton tel sans attendre la phase finale du calibrage de l’écran, en voulant appuyer trop vite sur ton écran ??

    Quoi qu’il en soit, il est possible que le SAV Wiko procède en ta faveur à un échange de batterie s’il s’avère que celle-ci est défectueuse, d’autant que tu es dans ta période de garantie.

    Le cas échéant, si t’as besoin de “jus” il te reste la solution d’une batterie externe ==> http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-android/8097-batterie-10400mah#80295

    …en attendant mieux :dry:

    Cdt./

    #91680
    HeliosChachouMaëlle
    Membre
    54 messages
    Anakin17 wrote:
    HéliosChachou wrote:
    Billouetaudrey wrote:
    … d’autant plus que j’ai des problèmes d’écran ! (il zoom sans que je le demande et ne veut plus revenir en arrière après, et pour les sms c’est une vraie catastrophe depuishier il tape toute les lettres à coté (je vise bien pourtant j’ai l’habitude :P )
    Je vais attendre 1 semaine voir si ca va pas mieux…

    Salut,

    Ton écran n’est plus calibré. N’aurais-tu pas tenté de flasher ou Reset Recovery ton tel sans attendre la phase finale du calibrage de l’écran, en voulant appuyer trop vite sur ton écran ??

    Quoi qu’il en soit, il est possible que le SAV Wiko procède en ta faveur à un échange de batterie s’il s’avère que celle-ci est défectueuse, d’autant que tu es dans ta période de garantie.

    Le cas échéant, si t’as besoin de “jus” il te reste la solution d’une batterie externe ==> http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-android/8097-batterie-10400mah#80295

    …en attendant mieux :dry:

    Cdt./

    J’ai rooté mon téléphone mais je n’ai pas mis de “Reset Recovery” ou “flashé”, enfin pas à ma connaissance, mais je vais voir dans les paramètres dans ce cas. Ou peut-on modifier le calibrage ?
    ¨Pour la batterie, j’ai acheter mon téléphone en vacances, donc je vais devoir attendre les vacances de la Toussaint pour l’envoyer à la SAV car je n’ai pas de gros magasins comme là ou je l’ai acheté chez moi ” et oui j’habite dans un coin paumé” :whistle:

    En tout cas merci pour toutes tes réponses apportées ;)

    #91722
    Anakin17Anakin17
    Membre
    427 messages

    Quoi qu’il en soit, et quel que soit le magasin où tu as acheté tn tel, de toute façon au final ce n’est pas Wiko qui traite le SAV de ses tels mais un Prestataire.

    Tu peux donc d’ores & déjà commencer la démarche de prise en charge SAV via le Site officiel de Wiko.
    ==> http://fr.wikomobile.com/sav_contact.php?open=d260104cc9b5b64ee74ceb823f475613.

    Ils t’enverront par mail en réponse la procédure à suivre pour retourner ton tel ET la batterie très probablement.

    Salutations./

    #91625
    MeexXav
    Membre
    21 messages
    HéliosChachou wrote:
    Avec Grenify et Battery Doctor, je gagne du temps en charge, mais la décharge ne change presque pas, toujours aussi rapide ! Elle a perdu 10% en 1 nuit ! (en veille et aucune application n’était ouverte)… :(

    Quand tu dis Battery Doctor, tu parles de quelle application ? Mon Rainbow ne se mettait jamais en veille complète, et cette application m’a bien aidé : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.batrsaver

    Pense aussi à utiliser l’allumage automatique : le soir avant de dormir tu éteins ton téléphone ; et le matin il s’allume tout seul :)

    D’autre part, il faut être vigilant avec les task-killers : certaines applications ne sollicitent pas le CPU mais restent juste stockées en mémoire pour la prochaine utilisation. En tuant ces applications, on force le système à les recharger ensuite… ce qui plombe la batterie, indirectement.

    #91770
    HeliosChachouMaëlle
    Membre
    54 messages

    OK merci je vais voir tout ça, mais pour revenir a ma précédente question ou peut-on modifier le calibrage ? Je ne trouve pas :pinch:

    #91012
    BillouetaudreyAurelin
    Membre
    282 messages

    Oui il faut télécharger battery calibrator sur le play store mais il faut être root…

    #91013
    sylvaincool1dupuy
    Membre
    287 messages

    Le root sur le Rainbow ya pas plus simple ^^ avec framaroot

    #91014
    brice08500brice
    Membre
    1298 messages

    Je te préviens j’ai tester sur le rainbow de ma soeur qui est root , sa change rien se calibrage . Le mauvais point du rainbow c’est bien cette autonomie !!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.